MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Vendredi 21 septembre 2018: Une quête marqueurs pour les 25 ans de Myst ! (Mystpedia) (RicKy @ 19.08.2018 16:24:27)
Ondine et Tapioca, du forum Mystpedia, nous organisent une belle aventure « marqueurs ». Celle-ci se déroule dans 8 Âges différents. Le point de rendez-vous est au sanctuaire de l’observateur (Watchers Pub) à 12h30 (heure KI). Ici sur le forum pour suivre la discussion et trouver des indices : http://www.mystpedia.net/forum/un-beau-jeu-de-marqueurs-pour-les-25-ans-de-myst-t1680.html
Samedi 22 septembre 2018: Grande fête anniversaire des 25 ans de Myst (RicKy @ 13.08.2018 12:48:23)
Le samedi 22 septembre 2018, c’est une date à retenir ! Pourquoi ? Car c’est le 25ème anniversaire de la franchise Myst pardi ! Le NULP Dance Group organise un grand spectacle pour l’occasion,  et vous donne donc rendez-vous dans la caverne. Informations à retenir : L’événement aura lieu dans le relto du Mir-o-bot (N° […]
Lundi 28 mai 2018: Balade à D'ni Riltagamin (Mystpedia) (RicKy @ 11.05.2018 09:51:12)
Ondine via le forum Mystpedia, propose et organise une nouvelle sortie. En voici son annonce : Shorah b’shemtee… chers voyageurs des Âges Je vous propose une balade à D’ni Riltagamin, lieu de départ de l’univers D’ni, près de la fissure, au pied du volcan endormi, la demeure unique de Ti’ana, Gehn, Atrus et Yeesha. Dans […]

Kotsasehv - mon idée d'Âge

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 18:05 PM    Sujet du message:

Kotsasehv - mon idée d'Âge

Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède un carnet. Quand j'ai du temps libre, j'écris dedans. J'écris au sujet d'un Âge, Kotsahsehv, né de mon imagination. Au début, je voyais l'âge vaguement... En écrivant comme Atrus le faisait quand il explorait des Âges, l'image me vient petit à petit. J'adorerai le créer, en vrai! (enfin, en jeu) Mais je ne sais pas comment faire. En attendant de lire vos multiples tutoriels, je vais vous poster mon carnet. L'histoire est en plusieurs "jours", je vais donc vous poster jour par jour, pour ne pas tout faire d'un coup.

(Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935

Dernière édition par Melyssa le Mar 21 Jan, 2014 21:18 PM; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Kotsahsehv, l'Âge des portes

J'ai fini mon nouvel Âge hier. Il est fascinant! Tandis que je me promène dans ses couloirs, j'entends l'orage gronder dehors. Il est exactement comme je l'imaginais. Une tour immense, octogonale, dans un univers d'orage, de pluie. Toute la structure repose sur deux éléments : Un grand ascenseur, situé au centre de la tour, et un escalier circulaire autour de l'ascenseur. Je me promène dans le couloir situé au périmètre de la tour. Quelques vitraux par-ci par-là reflètent une lumière dorée. Pourtant, l'orage continue de gronder et à faire trembler les vitres.

*   *   *   *   *

Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 11:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai découvert un nouveau couloir, accessible depuis le "Chemin de Ronde". Il s'enfonce en ligne droite dans la tour jusqu'à une grande porte. Je n'ai pas rencontré l'escalier, je suis sans doute passé en dessous. Vu la distance que j'ai parcouru, je suppose que cette porte donne sur l'Ascenseur Central. L'Ascenseur. Je n'avais jamais réussi à y entrer. Si j'y parvient, je pourrais monter au sommet de la tour sans tout faire à la marche, par l'Escalier, chose impossible.
La serrure de la porte est simple et complexe à la fois.
Il faut entrer une série de trois codes et la porte s'ouvrira. C'est ce que les gravures en D'ni sur la porte disent.
Je m'y attarderai demain.

*   *   *   *   *

Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Ven 14 Juin, 2013 19:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis retourné à la porte. J'ai choisi de l'appeler Kotsah o'Dahsh, la Porte de la tour. Je suis déjà entré dans la tour, mais cette porte me donnera l'accès à une plus grande partie de la tour.
J'ai remarqué un bouton, en bas de Kotsah o'Dahsh qui ouvre un compartiment secret de la porte. Il y a cinq chiffres de 1 à 9. Il faut que je trouve la BONNE combinaison! Si cet Âge est comme les autres, le code est forcément quelque part!
Je dois poursuivre mon exploration.

*   *   *   *   *

Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Sam 15 Juin, 2013 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai découvert un autre couloir aboutissant à un corridor circulaire, en forme de demi-lune. De chaque côté, il y a une porte et un levier. Quand je tire le levier d'ouverture, seule une porte s'ouvre. Celle de gauche. Cette salle ressemble en partie à une salle des machines, avec des engrenages, des chariots, des poulies. Cet âge serait donc en partie mécanique. Je traverse la salle sur la passerelle centrale et j'aboutis sur un gros engrenage à l'arrêt, avec un symbole. Serais-ce une autre porte? Ça en a l'air...
Une autre combinaison de chiffres... Et l'autre porte, fermée aussi... Il ne me reste qu'une solution. Je dois escalader l'escalier ou descendre. Je verrai demain. Je dois retourner à l'Eder tomahn maintenant.

*   *   *   *   *

Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Ven 17 Jan, 2014 21:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou à tous!
j'ai (enfin) pu obtenir URU the path of the shell (complete chronicles mais bon c'est pareil!!) et donc pu (enfin) installer Drizzle:, (enfin) pu voir de mes propres yeux ce fameux Torilacha ainsi que d'autres ages, le offline KI (au fait Ricky comment tu changes le Relto???) et les pages relto.
Je me suis familiarisée avec tout ça et maintenant, je me suis dit: je me lance.

Donc, je vais essayer de créer Kotsahsehv (si quelqu'un a une meilleure traduction de Kotsah (porte) sehv (age) pour faire l'Age des portes ou encore mieux selon la decription au dessus...) et le publier.
Ca prendra certainement du temps, mais je sais que vous m'aiderez (du moins je le crois) à arriver à mes fins.
Bientôt, je publierai quelques croquis qui permettront de se faire une idée de mon idée.

Et j'arrête là les parenthèse car à mon avis, vous avez dû tout relire 3 fois pour comprendre.
sourire

Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Ven 17 Jan, 2014 23:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben d'abord il faut que je me familiarise avec blender...
J'ai réussi à le mettre en français...
Mais les raccourcis clavier, j'ai vu que clic droit selectionne, gauche, ben je vois pas trop, milieu c'est zoomer et tourner.
Mais comment on avance?

RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan, 2014 12:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Melyssa a écrit:
au fait Ricky comment tu changes le Relto???

Alors, comme j'ai dit sur un autre post, ce sont des fichiers à remplacer dans "dat". Relto été / Relto hiver. Je suis pas chez moi là. Mais dès que je rentre, je vais essayer de les héberger quelque part ! Comme ça tu pourras les récupérer. 1nickel

Melyssa a écrit:

Mais comment on avance?

Alors là... Ça fait longtemps que je met plus les mains là-dedans !
Le mieux est de trouver des tuto sur le net. Des tutos de base pour apprendre la modélisation sur blender d'une part.
Et d'autre part, des tutos spécifiques à "Uru". Genre sur la guilde des écrivains :
http://www.guildofwriters.org/wiki/Creating_Ages
http://www.guildofwriters.org/wiki/Category:Blender_tutorials

Gbadji avait commencé à en traduire certains sur le wiki, mais le problème c'est qu'ils datent de 2009...est autant dire tout de suite, que la plupart des "fonctions" du Pyprp ont changés, et idem l'interface de Blender lui-même.

Seule solution suivre les tutos de la GoW, à jour, mais en anglais uniquement...forcément !!

Bon courage !! 1haha

PS: D'ailleurs la GoW conseille plutôt de développer les Âges pour MOUL et non pas URU (différences moteurs). Mais pour le coup faut passer par 3dsMax (payant) et l'outil donné par CyanWorlds (pas le Pyprp, donc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

MessagePosté le: Sam 18 Jan, 2014 13:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si tu veux, moi j'apprends Blender avec ce tutoriel :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-dans-la-3d-avec-blender

Il est très bien fait. Tu peux le lire par Internet ou t'inscrire et télécharger le PDF ou acheter le livre.

Par contre, il apprends à utiliser Blender en anglais, car certaines choses ne sont pas forcément mises à jour et la grande majorité des tutoriels utilisent la version anglaise.
Et puis la plupart des termes sont transparents et faciles à retenir, donc je te conseille de garder la version anglaise.

Après, tu fais comme tu veux... 1grdsourire
Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Sam 18 Jan, 2014 13:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci zoorin!
Avant, je suivais la traduction des tutoriels de la GoW, mais elle n'étais pas assez précise elle sert seulement si on connait le logiciel...
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Traduction_des_tutoriels_de_la_guild_of_writers

Melyssa
Voyageur

MessagePosté le: Mar 21 Jan, 2014 21:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En attendant, comme nom, je pensait "l'Âge des portes " ou "l'Âge de l'ascenseur" mais il y a peut-être plus original...
Kotsahsehv n'est pas vraiment en d'ni car j'ai juste mis les deux mots côte à côte...
C'est comme si on disait "ageporte"...

Quelqu'un peut m'aider à traduire ? :-)

Edit: Grâce à votre aide, maintenant ce n'est plus Kotsahsehv mais Resevok Kotsatee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon des écrivains Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum