MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

J'arrive...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brettromano
Contemplatif

Age: 41

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 05 Avr, 2008 00:10 AM    Sujet du message:

J'arrive...

Répondre en citant

Salutation bien distingué à mes semblables, à savoir des nerds de Myst à qui je peux parler de Yeesha, de la crevasse ou des Bahro sans être obligé de faire un exposé avec videoprogecteur, frise chronologique et arbre généalogique à l'apuis.
Alors pour me présenter simplement je suis celui qui jette un pavé dans la marre tout en aillant les pied dans le plat. Je m'explique en quelquessss lignessss:
Je suis réalisateur amateur de film, assez peut expérimenté il faut l'admettre, mais plein de bonne volonté et plutôt bricoleur. J'ai pour grand projet de faire un film découlant des livres et de la série des jeux, excepté uru pour plusieurs points et le premier de tous est... la position géographique de la faille. Alors j'en vois déjà pointer leur nez en disant "oui mais si tu veux faire référence au fait qu'il a été sous entendu dans les livres que la faille serait dans le Sahara et que finalement elle a été placé dans le nouveau mexique afin d'accrocher plus le public qui achète myst, à savoir les américains, et bien tu te trompe, ça a déjà été expliqué...". Certes, il a été dit dans divers phase du jeu online que rien n'avait été précisé dans les livres pour ne pas attirer les explorateurs avant même que la restauration des ages soient fini... mais, il a été précisé des choses dans le livre de Ti'ana. En relisant bien il y a certain détails qui font qu'à l'époque des fait ce ne pouvait pas être au nouveau mexique. Déja il y a cette ville nommée Tdjinar, ça fait un peu Tajine quand même... mais bon passons sur ce détaille subjectif. A la page 100 de mon édition (j'ai lu SF 4455) Anna arrive donc à Tadjinar et elle précise que habituellement elle est cantonnée à l'auberge dans la vieille ville. A cette époque où l'Amérique est un nouveau continent, comment une ville pourrait avoir connu plusieurs époques pour en avoir un quartier vieux? Ensuite on parle de l'empereur, un empereur en Amérique à cette époque?.... Je sais que mes connaissance en histoire américaine (si on peut parler d'histoire car tout est quasi contemporain pour eux), je n'ai jamais entendu parler de villa assez faste aux abords du désert. La petite touche finale est assez probante, Amanjira propose d'offrir de la cervelle de mouton en remède pour le père d'Anna... les moutons c'est pas la chose la plus typique au Maghreb? sans aucun racisme hein.

Bon j'arrête là pour le gros point de désaccord sur la culture myst pour revenir à l'essentiel de ma venu parmi vous. Certes je vous aimes parce que vous êtres mes frères intellectuels, mais je viens aussi ici pour demander clémence et surtout une aide non négligeable pour ce qui est de peaufiner mon film. et c'est là que la sauce se rallonge parce qu'avec votre permission je voudrai vous exposer les méandre de l'histoire qui va nous conduire à notre époque où se passera mon film.

Yeesha rencontre Calam dans la caverne (Myst V) et de ce rapport ambiguë découle un amour et Yeesha tombe enceinte d'une fille. A sa naissance Anna, fille de Yeesha, est élevée dans la faille par sa mère seule, mais l'obsession de Yeesha pour la tablette en fait une mauvaise mère et Anna s'enfuie à travers le désert(du Sahara comme décrit dans les livres) et fini par tomber inanimé dans le désert où elle est ramassé par les bédouins afin d'en faire une esclave. De passage en ville les bédouins veulent vendre assez cher cette femme blanche mais un colon qui venait de perdre sa fille décida de l'acheter pour lui rendre sa liberté et aussi pour l'adopter. Elle apprend vite le français et commence des études en France pour devenir ethnologue. Elle grandit et quand on lui pose des questions sur son passé elle feint l'amnésie, Jusqu'à ce qu'elle rencontre Richard, un grand historien connu à travers le monde entier. Elle se confit à lui et ils finissent par se marier. Forte de ce qu'elle sait et lui passionné par tant d'inconnu, ils décident d'aller à la faille pour faire des recherches qui les mèneront dans la caverne, où il découvriront l'existence d'une société secrète au sein de D'ni. Cette société secrète très organisée comprenait des personnes éminentes dans la société D'ni, et leur point central était les écrit d'un banni qui avait annoncé la fin de cette ère où les Faux règnent et écrasent les faibles et qui prônait l'égalité entre toute les vies. Une telle société devait avoir survécu de manière plus organisé que les autres au cataclysme. entre temps Anna et Richard on eu un fils (je me tâte à l'appeler Atrus, c'est lui le héros du film). Ce fils étudie l'archéologie et par son père a eu accès à plus d'un chantier et a appris à faire face à l'adversité des pilleurs de tombe; tous ces voyage loin de son foyer ont permis à ses parents de continuer leurs recherche sur D'ni sans qu'il le sache, car ils ne voulaient prendre aucun risque de fuite à ce sujet.A ses 25 ans ils s'étaient décidé à lui révéler la nature de leurs recherches mais ils moururent dans un accident d'avion. Ayant prévu cette éventualité ils avaient mis dans un coffre les derniers avancement de leurs recherches destiné à leur fils.

C'est ici que commence mon film, je pense faire un voyage à travers plusieurs ages de uru et p-e Myst V mais les graphisme sont moins réaliste au final ce qui demanderai beaucoup de post traitement.

Voila les quelques détails que je voulais vous exposer pour annoncer ma venu parmis vous, sinon pour briques les évitez de viser la tête ça fait vraiment mal même si j'ai l'habitude, pour les fleures sans pistils s'il vous plais car je suis allergique au pollen.
_________________
La fin n'est pas encore écrite...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 05 Avr, 2008 10:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi qui n'ai jamais lu les trois livres, je vais peut-être me décider à le faire.

Pourquoi ta signature me dit-elle quelque chose ;)

Bienvenue par ici.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 05 Avr, 2008 16:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

OURF !!

Je vais être honnête, c'est un peu épais comme entrée en matière, mais au moins, on a toutes les infos.

Alors d'abord bienvenue parmi nous, et j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches, même si je n'ai pas bien compris en quoi nous pouvons t'être utile. Ton idée de film est bonne en soi, ton scénario pas très mystien mais pourquoi pas.

Sinon, pour la localisation de la faille, je pense qu'on la met bien où on veut. Cyan a définitivement tranché pour l'amérique avec Uru, mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Pour ton film, tu vas faire comment ? De la 3 D ? Du vrai ciné avec acteur ? Du dessin animé ? Tu es tout seul ?

@ Gbadji

Les livres sont surtout intéressant pour le monde et les informations qu'ils donnent par rapport aux jeux. Pour des fans, c'est vraiment sympa.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brettromano
Contemplatif

Age: 41

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 05 Avr, 2008 19:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour cette accueil
Pour répondre simplement à tes question, je ne suis pas eul, j'ai un ami rencontré grâce à myst univers qui jouera le héros, ma petite amie fera la voix de la mère, un ami se proposai de jouer un méchant et moi même je jouerai un journaliste pompeux qui se retrouve bousculé dans cette histoire mal grès lui. J'ai un fond vert et je comptait utiliser les plus belles images des jeux pour intégrer mes personnages dans le décors, en jouant sur le contraste et la luminosité on peut rajouter au réalisme de Uru ou End of ages. L'histoire qui précède mon film n'est effectivement pas très mystienne mais je m'appuies au mieux sur l'ambiance des jeux pour écrire le scénario, j'espère faire ça au mieux. Ce film sera surement loin d'un rendu professionnel mais nous ferons de notre mieux pour vous ravir. Nous n'attendons aucune autorisation de la part de Cyan mais nous ne manqueront pas de les citer au générique.
_________________
La fin n'est pas encore écrite...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben j'attends les premiers résultats avec impatience. Tu passeras pour nous donner des nouvelles de l'avancement ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010 23:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On arrive toujours à rater quelque chose.
J'en suis désolé.
Sois le bienvenu.
J'espére que tu pourras réaliser tes rêves.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 06:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue à toi Brettromeno 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 07:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Falmer a écrit:
On arrive toujours à rater quelque chose.
J'en suis désolé.
Sois le bienvenu.
J'espére que tu pourras réaliser tes rêves.


2 ans après, quelqu'un a des nouvelles ? 1grdsourire

ok je file.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 09:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Gbadji a écrit:
2 ans après, quelqu'un a des nouvelles ? 1grdsourire


Poster à des heures induses n'est pas forcément raisonnable.
Je n'avais vu que le début de la date de la contribution de Zoorin.

Mais... tu peux rester ma très chére ( )
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brettromano
Contemplatif

Age: 41

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 05 Sep, 2015 02:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, 7 ans après mon annonce je pense que plus personne n'attendait vraiment de nouvelles de ma part. A le recherche d'un patch pour Riven je suis repassé par là et j'avais oublié que j'avais semé par ici.

Pour les nouvelles, vous vous en doutez, elles ne sont pas très bonnes.

Premièrement le film en question est en premier lieu tombé à l'eau faute de mains. A deux le projet était juste titanesque et malheureusement la communauté Myst, toute sympathique qu'elle est, ne fait pas ses lettres de noblesse dans la réalisation vidéo ni dans le jeu d'acteur.
Entre temps je me suis marié à une autre fan de Myst (tant qu'à faire), et elle a aimé le projet, mais pour s'écarter de tout débat et tenter de plaire au plus grand monde dans la communauté Myst nous avions choisi de fair e une trame bien plus à part de la saga Myst en choisissant la descendante du joueur en tant que personnage principal. Cela devait prendre la forme d'une web série afin de motiver des gens à nous rejoindre en route et le projet était plutôt bien parti (Un trailer tourné, Turjan à la musique, mon ami Meta au design 3D). Est arrivé le moment fatidique de demander l'autorisation à Cyan pour la publication (on partait plein de bonne volonté avec l'idée derrière la tête de faire de la pub gratuite pour Obduction). On a d'abord été copieusement ignoré pendant deux semaines. Lassé j'ai fais une annonce sur le forum de Cyan en présentant la série. Quelques heures après ça mon topic était bloqué et j'ai eu ma réponse : un refus catégorique sans même demander à voir notre travail sur le scénario (on avait méchamment luté pour mettre de la cohérence dans leurs incohérences). On a compris plus tard qu'il y avait déjà une série en préparation avec Lions Gate, mais le coup a été dur à accuser.

Ne voulant pas perdre notre travail nous avons tenté de reformuler le scénario en faisant un hommage à la saga, mais il est pour le moment trop ambitieux, il y a tout un monde souterrain à créer et il nous faudrait quelques artistes 3D bien chevronnés, motivés et disponibles de surcroit.

Nous en arrivons aux vrais news : nous sommes enfin en train de faire une web série qui rend un peu hommage à Myst puisque qu'elle s'inspire du steampunk. Son petit nom est Beyond Steam. Nous avons fait un premier essai de pilote l'an dernier et il y avait bien trop de choses à améliorer, nous avons du coup retourné ça en mieux cet été et nous sommes en plein montage du premier épisode. Si vous êtes curieux vous pouvez venir nous voir sur BeyondSteam.fr

Si vous êtes arrivé là je vous remercie pour votre attention et n'hésitez pas à me donner vos impressions.
_________________
La fin n'est pas encore écrite...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 05 Sep, 2015 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tiens tiens, je crois que nous nous sommes croisés sur un autre projet récent!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 08 Sep, 2015 11:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le monde amateur et le monde professionnel peuvent difficilement se rencontrer. Franchement, je pense qu'il n'aurai pas été utile de demander quoi que ce soit à Cyan. N'importe qui a le droit de reprendre Myst pour en faire un truc à sa sauce tant qu'il n'y a pas de profit derrière. Faire ses trucs dans son coin et proposer ça aux fans et amis, c'est tout.

Bon courage pour la suite.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brettromano
Contemplatif

Age: 41

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2015 01:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement Piboc, c'est après avoir fini RoonSehv que je me suis mis sur Riven. C'est toujours grisant de voir ma petite contribution à chaque lancement du jeu. tu l'a magnifiquement sonorisé d'ailleurs. Ce fût un plaisir de faire partie de cette petite équipe, d'autant plus que c'était la première fois que je voyais une équipe aussi motivée et déterminée dans la communauté Myst.
Je ne reproche rien à personne, chacun est libre de faire les choses comme il veut et de consacrer son temps comme il l'entend. Ceci dit, si j'en suis venu à demander une forme de reconnaissance de Cyan sur mon projet c'est parce qu'il n’intéressait que superficiellement la communauté Myst. Je me suis bêtement dit qu'avec le tampon "approuvé par Cyan" j'aurai peut-être plus d’intérêt de la part des gens pour qui je voulais faire cette série. Dans mes rêves les plus fous j'aurais même pus fédérer une petite équipe qui aurait rendu ce projet possible.
C'est au final une libération pour moi de voir ce projet définitivement avorté. Je voulais faire vivre la communauté Myst et j'ai reçu d'elle plus de pierres que de fleures. J'ai même failli abandonner l'idée de faire des vidéos en me disant que je serai toujours reçu de la même façon partout où j'irai. Et puis J'ai eu la chance de faire partie d'une belle équipe avec Prom, Piboc et d'autres. Ensuite j'ai mis le nez dans la communauté Steampunk. Il y en a bien-sûr, comme sur tous les forums, qui sont critique de tout pour rien, mais l’accueil fût assez chaleureux dans sont ensemble. Là où j'ai ramé pendant plus de 6 ans sur un projet bien défini sans aboutir, j'ai trouvé toutes les personnes nécessaire et même plus en moins de 6 mois dans le Steampunk.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragés à chaque fois que je dépoussiérais mon envie de faire des vidéos sur Myst (La seule qu'on ai faite au final). Je n'ai pas perdu totalement mon temps puisqu'en plus de l'équipe de Babel studio j'ai eu la chance de rencontrer Meta et Turjan qui ont tenté de soutenir le projet avec moi, mais nous étions trop peu pour une tache si ambitieuse.
En conclusion j'aimerai dire à toute la communauté Myst :
Si vous êtes un minimum compétant (je n'ai fais aucune études artistiques et j'ai fais le logo de Babel studio et sa vidéo d'intro, sauf le son, ça c'est Piboc), si vous avez un peu de temps et que vous aimez un projet, n'hésitez pas à foncer dedans, demandez ce que vous pouvez faire pour aider. Il suffit parfois d'une personne en plus dans un petit projet pour qu'il aboutisse et ça pourrait être vous. Et même si il n’aboutit jamais cela reste une expérience riche, avec de nouveaux contactes et de nouvelles compétences. Faites vivre la communauté, faites vivre vos rêves et vos idées parce que c'est ça qui lui donne son souffle. Chaque échec nous apprend plus que nos réussites, ne baissez pas les bras. J'espère qu'Obduction rendra moins austère ces forums à la limite de la désertion.

RoonSehv est la preuve qu'une personne très motivée peut en attirer d'autres pour un résultat magnifique. Encore merci à Prom pour m'avoir accueilli dans cette aventure.

Ce n'est pas un adieu mais un au revoir. Je ne pense pas faire à nouveau partie d'un projet en rapport avec Myst, on verra ce que m'inspire Obduction ;)
_________________
La fin n'est pas encore écrite...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2015 12:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne continuation pour tes projets.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2015 18:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Brett!
Je suppose que tu as encore quelques vers de terres à t'occuper, tu comprendras de quoi je fais allusion! clin
Tu as raison, il faut se laisser emporter par ses rêves, c'est ce qui est le moteur dans tout ce que l'on entreprend. Ca marche pas, on avance de l'échec, ça marche et c'est que du bonheur!
Je te souhaites tout un tas de réussites pour tes futurs projets et même s'ils ne sont pas "mystiens", n'hésite pas à nous les faire partager!
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum