MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Installer Myst 5 sur OSX récent


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Entraide pour tous les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 16 Déc, 2015 11:25 AM    Sujet du message:

Installer Myst 5 sur OSX récent

Répondre en citant

Hello,

Je ne sais pas si on a quelques magiciens capables de bidouiller dans OSX pour faire tourner des jeux mais si c'est le cas je suis preneur.

J'ai recommencé un marathon Myst il y a peu de temps et j'ai réussi à faire tourner tous les jeux du premier au quatrième, le live marche toujours, je n'ai pas tenté URU solo mais je le ferai sûrement.

Celui qui me donne le plus de peine c'est Myst V car il est impossible de faire tourner les applications PowerPC sur un mac après Snow Leopard OSX 10.6 et là on est à El Capitan OSX 10.11 qui ne comprend pas Rosetta (ancienne application destinée à faire tourner ce genre de jeu).

Donc pour l'instant on peut quasiment lancer tous les jeux en utilisant des patch, c'est bon à savoir mais certains bloquent quand même. Des idées ? J'ai cherché partout.

Je pourrais écrire une marche à suivre à mettre sur le Mystpedia pour les autres jeux, ça pourrait en aider quelques uns.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 16 Déc, 2015 14:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'allais un moment donné dans le Live Uru avec mon Mac, je le faisais tourner dans une machine virtuelle puisque Uru n'est que Windows.
C'était la carte graphique de la machine virtuelle qui était un peu juste, les machine virtuelles étant plutôt bureatiques que Gamer.
Tu pourrais tenter u Snow Leopard sous VMWare Fusion (payant) ou sous Virtualbox (gratuit), Apple acceptant de faire tourner Snow Leopard en machine virtuelle sur un Mac. Je n'ai pas testé. Est-ce que le jeu en virtualPC passera en virtualisation Intel? Est-ce que la carte graphique virtuelle sera ok? (c'est pas trop mal pour Uru, pourquoi cela serait moins bien en Myst5?).
Voilà les pistes.
Tiens moi au courant...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Entraide pour tous les jeux Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum