MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Dimanche 16 décembre 2018 : Danse autour du sapin de Noël 2018 (RicKy @ 19.11.2018 08:49:21)
Que serait Noël sans une fête digne de ce nom sur Uru Live ? D'une tristesse affligeante ! C'est pour cette raison que les explorateurs se sont mobilisés pour vous proposer une fête ! A retenir : La date : Dimanche 16 décembre 2018; L'heure : 13h KI, donc 20 heures, heure française; Lieu : […]
Mercredi 31 octobre 2018: Fête « Space Halloween » sur Uru Live (RicKy @ 07.10.2018 15:18:56)
En occasion de la fête d’Halloween , Magic Yoda et son bot Mir-O-Bot organisent un évènement au sein de la caverne ! Au programme : Musiques & feux d’artifices ! Comme d’habitude il suffira de faire « meet » au BOT pour rejoindre la fête qui se déroulera sur Ahnonay, version « espace ». KI du Mir-O-Bot : 32319. […]
Vendredi 21 septembre 2018: Une quête marqueurs pour les 25 ans de Myst ! (Mystpedia) (RicKy @ 19.08.2018 16:24:27)
Ondine et Tapioca, du forum Mystpedia, nous organisent une belle aventure « marqueurs ». Celle-ci se déroule dans 8 Âges différents. Le point de rendez-vous est au sanctuaire de l’observateur (Watchers Pub) à 12h30 (heure KI). Ici sur le forum pour suivre la discussion et trouver des indices : http://www.mystpedia.net/forum/un-beau-jeu-de-marqueurs-pour-les-25-ans-de-myst-t1680.html

Insertion de Torilacha dans le storyline Pelishard

Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 16:48 PM    Sujet du message:

Insertion de Torilacha dans le storyline Pelishard

Répondre en citant

Alpha a posté ceci http://www.pelishard.net/forums/showthread.php?t=121 où il dit que l'histoire commencée ne reprendra pas le 9 septembre, mais que si certains ont des idées et veulent former une équipe, qu'ils lui envoie un email pour lui en parler.

Histoire de relancer notre motivation pour Torilacha, pourquoi ne pas commencer à introduire notre personnage et ses travaux sur la traduction des livres ?
Je sais, ils ne sont pas vraiment écrits en D'Ni, ont déjà été "crackés", mais grâce à chacal, nous possédons une versions anglaise des textes sourire.

Ensuite est-ce que ça nous re-motiverait ?

A bientôt, ici ou en bas.

Note: si vous pensez que ce sujet peut être abordé dans la partie publique, dites le et le modérateur le déplacera surement ;).

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 17:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur le principe, c'est alléchant. Mais rapidement (j'ai pas le temps de développer), je vois plein de raison de bien réfléchir.

- S'ils reprennent pas l'histoire, ne serait ce pas parce que ceux qui l'avaient lancé ne sont plus là ?

- S'ils ne reprennent pas l'histoire, ne serait ce pas parce qu'il n'y a plus personne pour en faire, et que cela voudrait dire qui nous serions seuls à la faire ?

- Ils ont fermé pour cause de gros bugs, mais qui ne nous dit pas que dans deux mois, ils refermeront pas pour d'autres raisons (plus personne pour debugguer, plus de motivation, polémiques trop importantes, plus eprsonne ne joue, ....)

Sinon, avoir un serveur rien que pour faire vivre une histoire que nous construirions, ça fait vachement envie ....

link_001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 17:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sans compter que rien ne nous empêche de rebaptiser notre D'Ni seneeah ...

link_001
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 20:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca tente bien en effet, ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 06:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je le déplace ici car à ce stade, inutile de la mettre dans l'autre forum.

En fait, je suis pour lui envoyer un mail pour avoir les précisions suivantes :

- Notre histoire parlant du CRD, peut on reprendre leur CRP ou non ? Si oui, cela signifie qu'il devront jouer un rôle que nous aurons en partie défini.

- Vont ils relancer une histoire propre ? Si oui, il faudra s'accorder.

- Combien de scénarios vont ils accepter (même si je doute qu'il y ai beaucoup de communauté qui se lancent) ? Et s'il y en a beaucoup, quelles règles pour que ce ne soit pas le foutoir ?

- Et surtout, devrons nous assurer seuls la gestion quotidienne du scénario, ou en prendront ils en charge une partie ? Si, par exemple, des personnages doivent avoir une interaction avec les joueurs, devrons nous tout faire ou assureront ils une partie du "travail" ?

---------------

De notre côté, combien sont prêt à se lancer dans une telle aventure ? Nous serons alors du "mauvais" côté, et essuierons toutes les critiques (le scénario est bidon, pas assez de nouveauté, les énigmes sont trop dures/faciles, et surtout, surtout .... ça avance pas assez vite. 1haha

link_001

Dernière édition par zoorin le Sam 15 Aoû, 2009 07:26 AM; édité 2 fois
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 06:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faudrait aussi s'assurer que torilacha est jouable à plusieurs. Est-ce que vous avez eu le temps d'y aller ? Pour moi il n'était pas encore dans le nexus quand je suis partie en vacances.

Sinon, si on se lance la dedans, je crois que ma motivation reviendrait, mais je me fixerai des limites de temps à y consacrer pour ne pas sacrifier la formation que j'ai entreprise.

RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement c'est une idée interessante, mais je pense que si les admins de Pelishard ne veulent plus s'occuper du scénario c'est parce qu'ils doivent plus trop avoir l'envie ou le temps...donc j'ai des doutes qu'ils vont vouloir nous aider.

Le truc qui me freine un peu...ce sont les possibles dialogues et interactions...
Faudra préparer les dialogues biiiien à l'avance et biiiien s'entrainer ! icon_razz icon_razz

Parce que du moment que ce ne sont que des textes...ça passe (on a le temps de bien les traduires, corriger, valider, etc...), mais de là à jouer un acteur et donc parler en live, répondre aux questions etc...
En Anglais ou en D'ni...

C'est donc pas facile facile...
Ou alors en inventant une couverture / excuse pour notre personnage. sourire

En la jouant à la Yeesha...apparaissant de temps à autres...dire que quelques mots, repartir, revenir..etc...sans véritablement mettre en place un dialogue...?

---------

Gbadji a écrit:
Il faudrait aussi s'assurer que torilacha est jouable à plusieurs. Est-ce que vous avez eu le temps d'y aller ? Pour moi il n'était pas encore dans le nexus quand je suis partie en vacances.

Il etait dispo, mais il était apparu avec la dernière mise à jour (offline ki 2.9 et drizzle21) qui avait un peu rendu le tout instable, injouable et notamment le nexus... icon_razz
Impossible d'y accéder ! Donc pas testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 06:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement, le problème du personnage n'est pas du tout ce qui m'angoisse le plus. Car je ne compte pas interpréter la D'Ni avant longtemps. A l'origine, il fallait uniquement interpréter un ex-membre du CRD renégat. Et il peut donc même être ... français. sourire Bon, ça demandera de la préparation, mais je veux bien m'en charger pour une partie.

Par contre, c'est plutôt tout le reste (développement, énigmes, ....), qui me fait hésiter. Et de savoir si on ne se lance pas pour rien dans un truc tout de même bien gros.

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 13:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, je me suis inscrit sur le forum, et je pense qu'il serait bon de poser des question à l'équipe de pelishard pour savoir ce qu'ils veulent exactement.

Une petite aide pour faire un texte dans un anglais honnête ?

"
Shorah Alpha

We are french fans from the Mystpedia's community. (www.mystpedia.net). We are made since one year an age named Torilacha "que nous vous avons donné pour être inséré au shard avant sa fermeture". This age is originially made with an history conceived for an interactive roleplay with players. So, we are interested to fit into the storyline of pelishard's team.

But before to begin any work, we have many questions to this cooperation, and the future af the shard.

For the storyline :

- A Partir de quelle storyline nous continuons ? Uru Ages beyond Myst , Uru live (the first one), Myst Online Uru live ?

- If the CRD is out, can we use the CDP for our storyline ?

- If there is many storyline in the same time, which tools are you use for the coordination ?

- For the actors, do we play our role alone, or do you want have the control of all of the "official person" ?

For the pelishard itself :

- If MORE start, what do you do ? Pelishard stopped ?

- If Cyan desert the open source project, and ask you to close the shard, what do you do ?

The Torilacha's team, from the Mystpedia's community.
"

link_001
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

mon point de vue, est que tant que l'age n'est pas un peu plus aboutit à tout les niveaux (jolies textures, histoire bouclée ..)
c'est un peu tot pour proposer d'en faire partie integrante du pelishard

on devrait plutot faire une autre version de l'age offline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 14:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@sonic parles tu d'un âge jouable sans ce lag immense, cet avatar qui ne bouge presque pas ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 14:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui tant que lage nest pas normalement jouable, mais je ne lai pas encore bien testé

et puis daniel aide nous à enlever le lag on gagnera du temps sourire
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 15:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais non ça lag pas !! c'est fluide, optimisé pour du quadcore et du sli !! de nos jours qui n'a pas ça ??
icon_razz icon_razz icon_razz

Et puis daniel si ton avatar ne bouge pas !! c'est peut être parce qu'il a mal aux jambes ! clin2
Faut le laisser se reposer....

Plus sérieusement...on tentera de faire baisser le ramage pour les prochaines versions...
J'ai peut être quelques idées pour rendre plus fluide le tout...
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 15:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pourquoi ne pas envoyer ca aux guildes et demander conseil ?
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 15:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Torilacha n'est pas le seul âge de joueurs à avoir ce type de lenteur de déplacement ; et dans un autre registre, payiferen aussi, voire minkata .
J'ai l'impression que plus l'âge est chargé et plus le phénomène s'amplifie (vent, objet qui bougent, musique, textures, grandeur de l'âge, etc...), mais c'est qu'une impression.
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009 16:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans Torilacha, il y a les lumières que j'ai ajouté quand on manipule les cristaux et que l'on devrait pouvoir remplacer par la modification de la couleur des cristaux eux-même, ou par celle d'un autre objet qui n'est pas une lumière.

Mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler ;)

zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009 06:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu ... il y a personne qui veuille bien m'aider à faire mon petit laïus pour pelishard ? Parce que en l'état, je suis pas certain de faire ni très compréhensible ni très sérieux.

Ricky, tu avais pas commencé à voir ça ? Gbadji, ou d'autres, vous pourriez pas jeter un coup d'œil ?

merci d'avance.

link_001
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009 09:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui ! Tout à fait !

Donc, voila, une autre version, légèrement modifée et corrigée :

Shorah Alpha

We are french fans from the Mystpedia's community. (www.mystpedia.net). We make since one year an age named Torilacha that we have submitted to you few days before the end of Pelishard. This age is originially made with an history conceived for an interactive roleplay with players. So, we are interested to fit into the storyline of pelishard's team.

But before to begin any work, we have many questions to this cooperation, and the future of the shard.

For the storyline :

- From where the storyline begin ? From the end of Uru Ages beyond Myst , the end of Uru live (the first one) or the end of Myst Online Uru live ?

- If the CRD is out, can we use the CRP for our storyline ?

- If there is many storyline in the same time, which tools will you use for the coordination ?

- For the actors, do we play our role alone, or do you want to have the control of the characters ?

For the pelishard itself :

- If MORE or Myst Online Open Source start a day, what will you do ? Pelishard will be closed ?

- If Cyan will cancel the open source project, and ask you to close the shard, what will you do ?

The Torilacha's team, from the Mystpedia's community.

En rouge donc la partie où il faut qu'on discute ensemble, parce qu' à mon avis ça fait trop "ultimatum"...mais ça vient peut être de moi ! Faudrait voir les avis des autres...
Et puis, honnêtement, je ne sais pas si la réponse va vraiment nous apporter quelque chose...
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009 11:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Ricky sur la partie en rouge. Je ne pense pas qu'ils puissent nous répondre à ce sujet. Et puis, même s'ils s'arrêtent, ce que nous aurons effectué pourra toujours être proposé ailleurs 1grdsourire.

Quant à ta version anglaise, elle est bien meilleure que celle que j'ai en cours, je ne vais donc pas la continuer ;) .

Falmer
Maître des Âges

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009 16:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec la réponse précédente et ce que dit Ricky.
Je me pose une petite question. Est-on sur que personne chez Pelishard ne comprend le français? Je pense que cela fait partie de leurs options à l'école.

KI: 137557

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009 18:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après réflexion, je suis d'accord avec vous. Le plaisir de créer et de faire un âge et une intrigue se suffisent bien à elle-même. Je m'occupe de la lui envoyer, ou quelqu'un d'autre le fait ? Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec une personne de l'équipe de pelishard ?

@ Falmer

Pas certain qu'ils lisent correctement le français, et ça nous fait bosser notre anglais.. :p

link_001
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009 19:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dehl le lit, mais est-il toujours dans l'équipe

zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009 19:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Message envoyé à Alpha. Plus qu'à attendre la réponse.

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009 07:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Réponse très rapide d'Alpha. De ce que je comprend, nous allons être assez libre de faire ce que l'on veut (même interpréter des personnages "officiels" ou toucher aux âges existants). Ce qui veut dire qu'on a les mains assez libres. Reste plus qu'à assurer deux trois cachous.

Une ch'tite traduction de la part de personnes meilleures en anglais que moi ?

Citation:
Hello!

Well, i just talked with Mystler, Co-Founder of the Pelishard, and we're both okay with your Idea! Now to your Questions:

Citation:
Quote:
Originally Posted by zoorin
- From where the storyline begin ? From the end of Uru Ages beyond Myst , the end of Uru live (the first one) or the end of Myst Online Uru live ?

Well, the Storyline itself is independent, it has nothing to do with any of the events in Myst Online. But we involve the DRC and D'ni sometimes. So, the Storyline is set after the Myst Online events.

Citation:
Quote:
- If the CRD is out, can we use the CRP for our storyline ?

Yes, the DRC (or CRD) is out of the Cavern. The CRP is now controlling the Restoration. So, Yes, you can use the CRP and their Characters.

Citation:
Quote:
- If there is many storyline in the same time, which tools will you use for the coordination ?

We got many ways to coordinate it. first one would be to set up an Teamspeak Server, where your crew can go to and discuss the Storyline, while youre doing it. Second option is a Chat here in the forums, with a closed Channel where only your Crew can go to, and you can discuss it there.

Citation:
Quote:
- For the actors, do we play our role alone, or do you want to have the control of the characters ?

When you take over the Storyline, its completely up to you what you do. If you have any special things planned, like changing something in Ages other Administrative things, it would be nice if you could contact me before, so i can look at that.

Alpha.

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009 15:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Traduction rapide de Ricky :

Bien, je viens tout juste d'en parler avec Mystler, cofondateur de Pelishard et on est tous les deux ok pour votre idée! Maintant pour vos questions :

- Alors, le storyline lui même est indépendant, il n'a rien avoir avec les évenements de Myst Online. Mais temps en temps nous parlerons du DRC et des d'ni. Donc, le storyline se situe après les evenements de MOUL.

- Oui, le DRC (ou CRD) n'est plus dans la caverne. Le CRP controle desormais la restoration. Donc, oui, vous pouvez utilisez le CRP et l'ensemble des protagonistes

- Nous avons plusieurs façons de coordiner le tout. La première façon pourrait être de mettre en place un serveur Teamspeak, où notre équipe pourra aller et discuter de l'histoire, pendant que vous la mettez en place. Deuxième option, mettre en place un tchat ici dans les forums, avec un accès limité où seulement notre équipe pourrait aller et vous, afin de discuter de l'histoire. (sur les forums de pelishard)

- Quand vous prenez en charge le storyline, c'est entièrement à vous de décider quoi faire. Si vous avez des choses spéciales de prévues, comme changer quelque chose dans l'Âge ou d'autres tâches administratives, il serait bien de me prévenir avant, comme ça je pourrais analyser le tout.

Alpha

link_001
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon des écrivains Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Mystpedia - Forum Index du Forum