MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

I have a dream ...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 16:18 PM    Sujet du message:

I have a dream ...

Répondre en citant

Je vous propose un post un peu délire, ou on référencerait un peu tout ce qui nous passe par la tête et qu'on aimerai bien avoir un jour dans myst-online. Que se soit un âge particulier, un objet, une situation ou n'importe quoi.

Je commence.

- Je veux que l'avatar puisse s'allonger pour faire la sieste ! 8)

- Je veux un flipper dans le quartier. 1haha

- Je veux pouvoir passer ma musique sur mon relto ! :drummer:

et surtout

surtout

surtout ......


- Je veux qu'ils modélisent Riven, et qu'ils y mettent la bande son du jeu !!! :!:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 16:22 PM    Sujet du message:

Re: I have a dream ...

Répondre en citant

zoorin a écrit:
- Je veux pouvoir passer ma musique sur mon relto ! :drummer:
:!:

ça en toute logique , il semble que c'est déja possibel !!! question de format de fichier !!!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, mais non. Je n'ai pas été clair.

- Je veux pouvoir passer ma musique sur mon relto, et que mes invités l'entendent !!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sous cet angle ok, c'estplus clair et c'est vraie que c'est sympa. On verra les surprises du jeu enfin espérons le.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 07:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je veux que l'avatar puisse prendre des objets avec ses mains, je l'ai trouvé vraiment pitoyable dans Garehsen à pousser ses rochers du bout du pied
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 07:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce n'est pas les objectifs de Cyan !!! Justement à la création de Myst Il ont tenu à faire cette énorme différence et heureusement ; par la suite ils ont gardé le cap contre vent et marées.
Et puis ensuite on dérive, on couple un objet avec un autre, pour en faire un troisième ... Vraiment rien à voir avec le Concept De Myst.
Dans le même ordre d'idée on peut aussi lui demander de se bagarrer. La aussi heureusement Cyan a su résister.
C'est tout l'intérêt de cette série (et de son succès). Etre premier dans la diffèrence et dans l'évolution technologique.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 08:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Beau débat.

D'un côté, il y a cette volonté d'imposer aux joueurs de ne pas pouvoir faire certaines choses pour garder une ambiance de point-clic, de l'autre l'énervement devant une situation grotesque.

Moi, je suis de l'avis d'Ulysse. il faudrait que l'avatar puisse tout de même se servir de ses mains, cela fait trop ridicule de devoir bouger les rochers, les cones, les planches et autres avec les pieds. Après tout, on prends des livres, on pose les mains dessus, on active des boutons et des leviers. Pourquoi ne pas pouvoir se saisir de certains objets bien définis ?

Je conçoit que l'on puisse vouloir garder coûte que coûte une philosophie de différenciation, mais myst-online n'est il pas déjà à des années lumières, de tous les autres jeux online ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 10:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Zoo, je te rejoins quand même : prendre des objets (comme les lettres exemple myst 1) ou autres oui, dans un endroit donné, à un moment donné, pour une action ponctuelle oui, (une clef de coffre qui se ballade toute seule c'est idiot), ce que je veux dire (reformulation), c'est de ne pas avoir d'inventaire a vitam éternam dans le jeu.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 10:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je ne parlais pas d'un inventaire à la "Sybéria" mais vraiment il doit déplacer un objet pour résoudre une énigme, il doit pouvoir le porter plutot que de le trainer
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barbudos
Visiteur



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: Marcy l'Etoile, près de Lyon

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 12:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait là où réside le problème c'est plus dans le fait d'être passé de l'image par image en 3D précalculée à une 3D temps réel avec avatar. Quand on était comme tous les Myst finalement, en 3D précalculée, le fait de ne pas pouvoir plonger, sauter, ramper, dormir, saluer, parler même, n'était pas trop gênant je trouve, et s'adaptait parfaitement au jeu et son ambiance. Atrus nous parlait, on l'écoutait, et à la limite je n'ai jamais éprouvé le besoin de lui répondre...
Mais le fait d'être passé à la 3D temps réel change à mon avis la donne et ce passage, que l'on observe dans Uru, a été fait à moitié: soit on optimise pleinement la 3D et on fait tout ce qu'on ne peut pas faire en image par image, comme le fait de faire plein de mouvements, de prendre des objets et d'interagir en toute liberté avec les décors, soit on ne fait rien de plus, mais j'ai l'impression que dans Uru c'est la moitié de ce travail qui a été faite. Vous voyez ce que je veux dire?

Sinon, pour recoller plus précisément au sujet, j'aimerais pouvoir, dans Uru, visiter l'âge rebelle en entier... Et puis j'aimerais beaucoup retrouver les sensations éprouvées lors de mes aventures dans Myst et Riven. L'idée de modéliser en 3D Riven pourrait être sympa en effet.
_________________
Votre maman avait raison.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 19:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Barbudos a écrit:
L'idée de modéliser en 3D Riven pourrait être sympa en effet.

que voilà une magnifique idée, à soumettre une fois de plus à Cyan ; J'achète !!!
PS Actuellement (enfin quand je ne suis pas sur MystPedia), je fais à nouveau RealMyst ; eh bien c'est toujours un régal !!!
------------
En ce qui concerne l'avatar, je demande tout simplement que mon avatar soit MOI ; Faire une modélisation 3d de son vraie SOI et pouvoir le mettre en ligne en remplacement de l'avatar type !!! Techniquement, c'est sans doute réalisable.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos