MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Hood of illusions ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Sam 22 Oct, 2011 10:10 AM    Sujet du message:

Hood of illusions ?

Répondre en citant

Hi all ! Comme on dit en bas. :!:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce hood ? question question question
J'ai eu beau demander à deux fervents joueurs français, ils n'ont pas daignés me répondre... Peut être ne descends-je plus assez souvent pour qu'ils se rappellent de moi... :evil:

Dans ce Hood en passant par l'eg-room centrale on se retrouve sur le toit de la ville, mais que peut-on ou doit-on y faire ? question question question

En passant par les deux egg-rooms de gauche on se retrouve au port, par les 2 de droite on se retrouve en haut de l'escalier, en cherchant dans la ville on trouve 4 étoffes cliquables dont seulement 3 se mémorisent sur la main, des secteurs sont fermés, comme les quais du port, la salle des indices de Kadish, la bibliothèque, la tente de la place a disparue, il y a de la fumée sur la montagne du GZ, des Bahro apparaissent à chaque départ et arrivée d'avatars, ... :!: question :!: question

Etant fainéant sur le bilinguisme, une bonne âme francophone aurait-elle la gentillesse d'éclairer ma Lanterne ? :?

En vous remerciant. 8)

Lee_Lut_Zion
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 22 Oct, 2011 10:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

mais bien entendu lee_nexcusable (pardon)

hier comme chacun le sait (devrait le savoir), on faisait la fiesta pour le cavcon. à cette occasion, nos grey hats favoris nous avaient concocté une liaison spéciale pour qu'on puisse tous se retrouver sur le toit de la ville sans faire appel à qui que ce soit.

Voilà, voilà...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Sam 22 Oct, 2011 11:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour cette réponse. :)

1ouais Il semble plus facile pour toi de répondre sur le forum que dans la caverne. choc

janeerah a écrit:
...comme chacun le sait (devrait le savoir)...

Je ne savais pas,... ma vie ne tournant pas qu'autour de la caverne... 8)

Pour ceux qui veulent voir des photos :arrow: c'est par ici clin2
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 22 Oct, 2011 16:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'Egg Room est désactivé, et dans les cinq alcôves plus rien ne se passe 1ouin !
:)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 22 Oct, 2011 17:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

toutes mes excuses, lee mais hier soir, j'étais pas vraiment au mieux de ma forme en bas. y'avait tellement de monde que bouger et parler devenait difficile. donc expliquer dans cette cohue...

enfin voilà quoi
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Dim 23 Oct, 2011 12:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a ces photos sur l'imageur :



Elles me font penser à l'âge Spire de Myst IV Revelation ! ? Non ? !
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 24 Oct, 2011 04:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, attends, moi aussi ça me fait vaguement penser à quelque chose..... question
J'ai déjà vu cette photo quelque part....mais où ?....
Je sais ! C'est un concept-art de Stéphane Martinière !
Et je suis affirmatif.... 1haha clin2
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 24 Oct, 2011 07:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 24 Oct, 2011 10:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est en effet ici que l'on peut admirer l'image originale du "Uru House" du maitre Martinière/
http://pierreceriano.files.wordpress.com/2010/12/stephan-martiniere-uru-house-fog.jpg

On trouve aussi cette autre image de nuit ici, sur son site officiel:
http://www.martiniere.com/wp-content/themes/photocrati-theme-v4.07/galleries/post-530//Housenight.jpg
En 1995, maitre Martinière décrivait cet endroit comme étant le parlement de Budapest le long du Danube. On est encore loin de la vision d'un Age ou de la Caverne.
Vision futuriste malgré tout, le parlement hongrois ayant plutôt cette allure actuellement:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Budapest_Parlament1.jpg/800px-Budapest_Parlament1.jpg
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Lun 24 Oct, 2011 15:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Pi, c’est une réponse comme la tienne que j’attendais.

En effet, je n’avais rien trouvé sur Mystpedia où il y a très peu d’éléments sur Spire et aucun sur Stephan Martiniere, et tout l’objet de ma question n’était de savoir que s’il y avait un lien entre cette image et l’âge Spire de Myst IV. J’avais bien déjà vu l’image d’emmit depuis longtemps mais je n’étais visiblement pas le seul à me poser cette question => http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=9141 en son temps déjà, entre autre…

En outre je connaissais certaines de ses participations à des films, mais je ne savais pas qu’il avait participé à URU Ages beyond Myst, To D’ni, The Path of the Shell et Myst 5 => http://www.martiniere.com/about/ Il est effectivement dans les crédits comme Dir. de la conception artistique d’URU, Dir. du design artistique de To D’ni et PoTS, Developer d’URU Live et Graphisme Conceptuel de Myst V, on retrouve d’ailleurs les artworks idoines sur son site => http://www.martiniere.com/games/ mais rien pour Myst IV...

Donc pas de lien même si tout le travail de Stephan Martiniere est très proche de ce que l’on voit dans l'age Spire de Myst IV…

Enfin la question reste : Quel est finalement cet endroit representé ainsi en photo sur les imageurs dans URU Live ?

8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 25 Oct, 2011 06:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mystpedia est ouvert, il suffit de rajouter les articles complémentaires !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 25 Oct, 2011 07:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, ceci mérite une entrée (ou plusieurs) dans le Mystpedia. :)

Peut-on compter sur les duettistes PI-Lee pour débuter le ou les articles ?
Ces deux posts feraient une bonne base de travail. (ni)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos