MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

film MYST - le livre de Ti'Ana


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 20 Mai, 2010 19:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

:(
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010 20:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

P'skhal a écrit:
Une fois de plus, je me suis fait avoir par le moteur de recherche

C'est du grand nimp, mon pov P'skhal diable , t'as pas besoin de moteur de recherche puisque le lien figure en bonne place dans la page d'accueil 1ouais
T'as juste besoin de nouveaux lorgnons 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2010 17:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous rend une petite visite pour vous faire part des dernières évolutions du site du film qui est toujours http://mystmovie.com/

Et je poste ces informations ici comme une suite logique, l'autre sujet ne concernant que l'annonce officielle du film à venir. ;)

Donc au cours des derniers mois nous avons d'abord eu un grand vide, remplis de quelques articles.

Nous avons eu d'abord une information plus précise sur le communiqué de presse qui fût mal compris par la plupart des sites qui allait en faire la promotion, le film ne se tournerait pas vers l'immensité des jeux et leurs intrigues sinueuses, mais bien particulièrement sur le livre de Ti'ana, roman de Rand Miller et David Wingrove. A noter qu'il s'agit du deuxième livre d'une série qui devait en compter au départ 4 mais qui est restée en suspend à seulement trois romans.

Puis quelques informations sur l'équipe parcourant les routes vers de nouvelles aventures proches des studios de production, leurs doutes, leurs problèmes et leur courage.

Un lien amusant http://art.penny-arcade.com/photos/1032944192_xu2RP-L.jpg

Une invitation à écouter les compositions de Nathan Edwin un auteur de talent non seulement pour sa musique mais aussi pour ses paroles, malheureusement impossible d'entendre ses musiques hors US... (a noter qu'aucun lien n'a été donné avec le film, peut être une simple envie de partager)

Quelques images de repérage pour la caverne http://mystmovie.com/2010/10/10/in-the-footsteps-of-tiana/

Un article sur comment c'est d'essayer de produire un film pareil au niveau personnel se terminant par un intriguant :

"There’s just simply nothing new to report because Hollywood moves at a snail’s pace.

Here’s a hint: It’s number 5 (and maybe a little of the rest too)."

Puis la demande d'un des écrivains sur le projet d'un peu plus de détails sur la théorie des "Linking Books" aux producteurs. Ce qui s'est soldé par un article complet sur le sujet, accrochez vous !

http://mystmovie.com/2010/12/14/on-linking/

Et pour terminer une étrange petite BD, jaune et rose.

http://mystmovie.com/2010/12/15/mfg-the-graphic-novel-0/

Certains parlent du début d'un possible story board ! Mais ne soyons pas pressés, la fin du ce film est loin d'avoir été écrite.


Je ne sais pas si ça valait le coup de déterrer un sujet comme celui-ci, mais d'ici la prochaine information intéressante j'aurais eu à rattraper beaucoup de retard sur ce qui c'était passé entre temps, j'espère que ça pourra vous être utile. ;)

Je vous demande d'excuser mon absence parmi vous, mes études sont tellement concentrées que je n'ai plus le temps pour rien, mais je reste à l'affût d'une possible future réunion mystienne. ^^

A bientôt !

Sendel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2010 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette avalanche de mine d'or d'informations.
Le repérage de la caverne est plutôt bien représentatif de ce que l'on peut imaginer d'une entrée de crevasse, même si il n'y a pas de volcan dans les parages.

Evidemment que tu n'as pas beaucoup de temps pour venir ici, il faut voir les informations que tu vas chercher et que tu nous rapportes!
clin2
Encore bien du chemin avant d'aller chercher son ticket d'entrée au cinéma!....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2010 10:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de nous donner toutes ces infos Sendel. :)

Mais je dois avouer que pour l'entrée de la caverne je ne l'imaginais pas ainsi. Je trouve aussi qu'il manque le volcan, ou alors c'est juste qu'on ne l'a pas vu? J'imaginais aussi une entrée à peine plus petite, et plus sombre (comme une cheminée du volcan justement).

Mais même comme ça, ça me va. J'ai vraiment hâte, oh oui, trop hâte de voir le film, un jour! 8) 8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2010 14:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Attention c'est du repérage, rien ne dit que ce sera utilisé, de plus la magie du montage pourra très bien nous montrer le cratère d'un volcan au beau milieu du désert relié à une caverne comme celle-ci. ;) Tout ça c'est de la post-production.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2010 18:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Sendel pour ces informations.
On se prend à rêver.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 01 Jan, 2011 22:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le site est désormais inaccessible, il ne reste plus qu'un message.

http://mystmovie.com/index.html
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 01 Jan, 2011 23:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:
Le site est désormais inaccessible, il ne reste plus qu'un message.

http://mystmovie.com/index.html

Interessant!
C'est justement quand cela devient mystérieux comme sur cette page que l'on peut penser que cela est véritablement en train d'évoluer derrière le rideau!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 02 Jan, 2011 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ou pas ... 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 06 Jan, 2011 18:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://mystmovie.com/2011/01/05/look-closer/

"we cannot progress alone"

Le blog des producteurs a changé ! Certaines actions sont possibles, on peut désormais cliquer sur des petits bouts d'images, cette action engendre l'apparition d'un cadran avec des chiffres en D'ni.

Une réflexion s'impose !

Après lecture du forum il semble qu'une personne ait déjà résolut l'énigme, il y avait d'autres choses à la place de ces morceaux d'images. Il semble que nous devions rentrer une date sur le cadran en D'ni toutefois celui qui a résolu l'énigme nous dit que nous pouvons toujours le faire, il n'a pas donné la réponse.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 06 Jan, 2011 19:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Wouaahh! Cette paire de lunettes D'ni sur le site, je veux les mêmes!
Quelle classe!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2011 16:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non content d'avoir finit un gros boulot débuté depuis un an pour mon école (un truc appelé travail de maturité, j'ai écrit 86 pages) je me suis mis à essayer de résoudre l'énigme (voir les énigmes) récemment apparues.

Cela fait maintenant deux jours que je suis dessus.

Tout ce qu'on doit faire c'est "regarder de plus près". On nous donne certaines informations de départ, à nous de déterminer ou chercher. Il semble que ce soit caché dans un article, un détail insignifiant auquel on devrait faire attention. (Peut être le code source d'une page particulière ?)

Je m'arrache les cheveux. Pourtant ceux qui ont résolu cette énigme semblent trouver cela plutôt simple.

Chaque réponse affiche une nouvelle partie de l'image.

Des idées ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2011 17:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben, le source, c'est principalement un script en ajax.
A moins que tu penses au source d'une autre page ?

Sinon, vous autres jeunots ne connaissez pas, mais ça ressemble à un ancien cadran téléphonique. :arrow: trouver un 'phone number' question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2011 19:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suppose que le code source ne cache effectivement pas la solution.

Bien que pour chaque réponse correcte on y trouve un nouveau code à 8 chiffres mais qui n'a rien à voir. (peut être utile pour la suite ?)

Effectivement j'avais remarqué le lien avec un vieux téléphone, d'autant plus que les chiffres vont de 1 à 9 en partant du haut et que le dernier est un 0 comme sur un téléphone à cadran, mais étant donné que cette piste ne donnait rien je ne l'ai pas mentionné. clin2

Je me met à regarder tous les articles, qui sait, peut être que l'un d'eux contiendra un numéro de téléphone, ou une date. :)

Ok je remarque vite que trois paragraphes comportent des majuscules à chaque mot, dans mes souvenirs elles n'y étaient pas...

http://mystmovie.com/2010/12/12/the-memo-from-hell/
[url]
http://mystmovie.com/2010/10/31/return-of-the-troubadour/[/url]

http://mystmovie.com/2010/10/03/clarification/

Puis qu'un nombre important de phrases sont complètement en majuscule (mais je n'ai aucun moyen de vérifier si c'était d'origine).

Et aussi en gras, mais encore une fois je ne peux pas vérifier.

Trois articles avec des dates différentes comportant huit chiffres, trois codes à donner. Je n'ai pas encore testé toutes les combinaisons possibles (JJ/MM/AAAA, AAAA/MM/JJ, etc.) mais pour l'instant ça ne marche pas...
:(
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai, 2011 10:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et c'est reparti. J'attends depuis maintenant bien trois semaines un "update" sur le site de BoT. Il était promis pour les jours a venir, mais il est venu bien plus tard.

Sachez que nous savons maintenant que le projet est bien rodé, ils disposent d'un peu plus de 100 millions pour la franchise.

D'autre part, il n'est plus certain qu'il se nomme "the book of Ti'ana" en effet toute l'action du film se serait déroulée dans la caverne, hors cela aurait certes contenté les fans inconditionnels, mais pas tout le monde.

L'histoire du film va donc prendre de l'envergure, afin que nous puissions découvrir de nouveaux mondes, revisiter ceux que l'on connait, etc.

Cyan est donc devenu plus actif, Rand prend maintenant part aux discussions autour de la nouvelle histoire qui nous sera proposée, des nouveaux personnages et des nouvelles énigmes.

Quelques uns d'entre nous attendait peut être avec une lueur d'espoir un nouveau jeu dans la lignée des Myst avec une nouvelle histoire, des nouvelles énigmes, etc. Eh bien nous aurons un film. 1grdsourire

Edit :

Premièrement le lien vers l'article, car vous avez aussi le droit de le lire : http://mystmovie.com/2011/05/15/587/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mystmovie+%28Myst+-+The+Motion+Picture+-+Production+Journal%29

Deuxièmement il semble que la plupart des fans contrairement à une nouvelle histoire soient pour l'adaptation du "Book of Atrus" qui est plutôt bien ficelée, sinueuse et qui finalement nous propose l'histoire qui se passe juste avant que le jeu commence. Toujours est-il que jusque là le scénario a été écrit pour BoT... alors vont-ils tout recommencer ? A vous de juger.


Dernière édition par Sendel le Lun 16 Mai, 2011 07:12 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 15 Mai, 2011 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:

L'histoire du film va donc prendre de l'envergure, afin que nous puissions découvrir de nouveaux mondes, revisiter ceux que l'on connait, etc.

Bon bin c'est une bonne nouvelle tout ça!
J'ai hate de voir le film avec 3500 figurants et 14 acteurs qui arrivent tous pour visiter... un Pod!
1grdsourire

En tous les cas, on va avoir du débat entre les puristes D'ni et ceux qui veulent un film d'action américain réussi!
Merci pour tes infos Sendel!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 16 Mai, 2011 07:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les info, Sendel.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 16 Mai, 2011 12:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ces infoss, Sendel :)
Ben oui, j'innove... diable
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pive Smobel
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 72
Localisation: Lausanne, Suisse

MessagePosté le: Mar 17 Mai, 2011 15:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:

L'histoire du film va donc prendre de l'envergure, afin que nous puissions découvrir de nouveaux mondes, revisiter ceux que l'on connait, etc.

Cyan est donc devenu plus actif, Rand prend maintenant part aux discussions autour de la nouvelle histoire qui nous sera proposée, des nouveaux personnages et des nouvelles énigmes.

Deuxièmement il semble que la plupart des fans contrairement à une nouvelle histoire soient pour l'adaptation du "Book of Atrus" qui est plutôt bien ficelée, sinueuse et qui finalement nous propose l'histoire qui se passe juste avant que le jeu commence. Toujours est-il que jusque là le scénario a été écrit pour BoT... alors vont-ils tout recommencer ? A vous de juger.


Alors là, j'aime pas du tout du tout, ça sent l'adaptation foireuse :? Je suis pas du genre pessimiste, mais j'ai vu nombre d'adaptations ratées qui m'ont profondément déçue (/m'ont donné envie de me supprimer (joke)).
A choisir entre une adaptation bancale et le sublimissime Livre d'Atrus, le choix est vite fait ! 1grdsourire

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour les infos !

Edit : J'ai lu l'article et je suis contente qu'il semblerait qu'on soit plutôt face à des fans pour ce qui est de monter le film, tant mieux ! Ca me rassure aussi de savoir que Rand s'investit !
_________________
Smobel-10053078

"La forme des pyramides le prouve, les hommes ont toujours tendance à en faire de moins en moins."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 29 Mai, 2011 12:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'aime pas du-tout faire ça et je n'en ai pas le temps, mais pour vos beaux yeux, je vais quand même traduire le dernier article du blog des réalisateurs qui j'en suis sûr répondra à bien des questions. 1grdsourire


Et vous pensiez que j'attendrais jusqu'au premier Juin !

Voici comme promis (et à temps), un article concernant les principales questions et préoccupations suite au dernier article. Si vous avez d'autres questions, demandez simplement dans les commentaires et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

A-t-on abandonné Le Livre de Ti'ana ?
Non, tous les livres, les jeux, les traditions de Myst sont maintenant au même plan. Il n'y a pour l'instant aucune préférence.

Le Livre d'Atrus serait un bon point pour commencer.
ous en avons beaucoup discuté ici. Nous n'y sommes absolument pas opposés et nous évaluons tous les aspect du livre d'Atrus comme un point de départ.

Pourquoi pas une toute nouvelle histoire de l'univers de Myst ?
Nous sommes très ouverts de ce côté là. Il faudrait une histoire qui n'entrerait pas en contradiction avec les règles et traditions de Myst. Mais cette route éviterait de tomber dans le piège du "Game Play". Ajouter à ces règles et traditions pourrait être très excitant du point de vue de l'histoire.

Pourquoi pas explorer l'histoire de Gehn, Atrus et Catherine et leurs fils/petits fils, précédent les évènements du premier Myst ?
Nous y accordons beaucoup d’intérêt aussi, ce pourrait être un bon point de départ et apporterait quelque chose de frais et de nouveau, même pour les plus grands fans de Myst.

Et à propos de l'histoire de Ronay ?
On repartirait de bien trop loin pour un premier film. Peut-être dans le futur, ou pour une mini-série. :) .

Travaillons nous avec des règles existantes pour raconter notre histoire ?
Oui nous resterons dans les règles de l'histoire et ses traditions. Quoi qu'il en soit nous pourrions tout de même ajouter aux deux. Cyan à été assez clair avec nous (MFG) nous faisons partie de la famille, et ils nous font confiance en tant que créateurs à travers l'univers existant. Bien sûr, maintenant que Cyan nous aide à l'adaptation du film, quelque soit la direction que nous prenions, nous nous pencherons deux fois plus sur cet univers. Mais pour être clair, nous ne briserons PAS les règles et traditions de Myst pour en faire un film.

Utiliserez-vous des personnages de la série ou des nouveaux ?
Les deux. je pense que si nous finissons par raconter une nouvelle histoire dans l'univers de Myst, il y aura beaucoup de nouveaux personnages et beaucoup de personnages connus. Si nous utilisons du matériel déjà existant, alors les personnages déjà établis auront les plus grands rôles, ce qui ne veut pas dire que nous n'ajouterons pas de nouveaux personnages si l'adaptation les requiers.

Y aura-t-il une série TV ?
Toute notre attention et notre énergie se concentre sur le film, mais nous ne sommes pas opposés à l’expansion de Myst à travers toute sorte de médiums visuels.

C'est drôle que vous ayez mentionnés un parque à thème Myst.
C'est presque arrivé quand la compagnie de publication de Disney (Hyperion) a publié les nouvelles de Myst. L'île dans le grand lac de Disney World allait être convertie en une réplique de l''ile de Myst. Quand je dis que c'est presque arrivé, vous seriez choqué de savoir à quel point c'est presque arrivé. Peut être que se jour arrivera si la franchise de Myst est revitalisée par le film.

Ca a commencé comme un joli rève de film indépendant, maintenant vous le vendez à Hollywood.
Nous l'avons déjà dit, mais je serais heureux de le répéter. Notre vision et rêve n'a jamais été de créer un film indépendant sur Myst. Notre but DEPUIS LE PREMIER JOUR à toujours été de créer un blockbuster Hollywoodien. Nous ferons un incroyable blockbuster, mais ce ne sera pas une production indépendante.

Vous devez faire les choses dans l'ordre ! Le Livre de Ti'ana est le permier.
Depuis quand la série des Myst est dans l'ordre ? :) Même les livres n'ont pas été écrits avec Le Livre de Ti'ana en premier.

Que voulez vous dire par "faire s'ouvrir l'univers de Myst" ?
Je veux dire que nous devons arrêter de nous focaliser sur le Livre de Ti'ana comme seul point de départ. Nous devons ouvrir l'univers de Myst et voir à l'intérieur quels nouveaux trésors il peut renfermer.

Comment sera finalement choisi le point de départ de l'histoire que nous allons développer ?
La question à un million, hein ? Cela ressortira de la collaboration entre nous (les producteurs), Cyan, nos auteurs, notre directeur et le studio. En ce moment nous sommes en discussion avec tous ces gens (Non nous n'avons pas encore de directeur, mais nous sommes en discussion avec des gens qui colleraient parfaitement) et quand nous l'aurons trouvé, nous serons hors course.

Il faudrait que l'île de Myst soit dans le film d'un façon ou d'une autre.
Elle y sera.

Pourquoi ne pas modifier le Livre de Ti'ana pour y incorporer les éléments dont vous avez besoin ?
Nous avons passé les 5 dernières années à le faire, et continuerons à le voir comme une option viable.

$!#& j'en ai marre d'être déçus, Je me tire !
Nous vous comprenons bien, mais faire un film à ses hauts et ses bas ! (Lisez la section développement de ceci pour vous faire une idée.) Jusqu'ici, ce que nous avons été capables d'accomplir fut incroyable. Bien sûr il y aura des déceptions sur le chemin, mais c'est notre façon de faire avec les uns et parfois malgré autres qui fera de ce film un grand film.

Y aura-t-il une interview de Rand ?
Oui.

______________________________

En conclusion, nous ne sommes pas intéressés par un duplicata du jeu. Nous n'allons pas non plus créer un film qui laissera de côté tous les bons éléments de Myst dans une grande explosion. Nous allons éviter les pièges et les embûches dans lesquels les autres films de jeux vidéos sont tombés, et développer une histoire qui tienne pour le grand écran et non en tant que jeu vidéo.

Une dernière chose, merci à tous de nous avoir suivi, soutenant le mouvement et d'avoir été incroyables. Je m'inquiétais que le message précédent fasse fuir la moitié d'entre vous, mais nous sommes très heureux que vous compreniez là où nous voulons en venir et que vous nous suiviez. Ce blog et le soutien porté ici pour le film de Myst a rendu possible ce projet, et nous a aidés à arriver là où nous en sommes. You all Rock !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Mai, 2011 18:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bin c'est du bon boulot cette traduc! Merci!
Mais on ne sait toujours pas si on verra la communauté de Myst en tant que figurants dans le film, occupés à se gratter les cuisses dans le jardin de Tsogal tout en prenant l'apéro!
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 31 Mai, 2011 14:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un grand merci pour la traduction. Plus qu'à attendre...
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 30 Juil, 2011 12:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouveau ! (comme ça, ça fait manchette de journal et ça attire l'oeil)

Je ne vous avait pas traduit le dernier message posté sur le site de la production car il contenait à peu près ceci : "Pas de nouvelles, cet article est ici pour que vous puissiez poster des commentaires et les lires sans avoir à descendre jusqu'en bas de la page parce que dans celui d'avant vous en aviez posté presque 300."

Mais le temps passe (d'hier en demain...) et voici non pas des nouvelles du front mais une demande de la production à tous les fans de Myst.
Intéressés ? Alors c'est parti pour la traduction !

29 Juillet 2011 Isaac écrit,
______________________________________

Appel à tous les fans de Myst

Alors, on a un boulot pour vous tous. La paye est bonne (notre gratitude) les avantages son incroyables (y en a pas) et vous serez connus (enfin pas vraiment). Nous recherchons dans l'histoire floue des D'ni après la chute. Voila ce que je veux dire, nous savons tous ce qui s'est passé dans le livre de Ti’ana mais que s'est-il passé au 21ème siècle entre BoT* et le livre d'Atrus. Ou les 33 années entre BoA** Et le jeu Myst? De même, que s'est-il passé durant ces années "cachées" après BoT jusqu'à ce que John Loftin re-découvre D’ni?

Je sais que c'est une demande énorme, et après en avoir discuté avec Cyan ils ont proposé qu'on s'intéresse aux fans (à cause de nos projets communs) et le fait est que vous connaissez probablement mieux cette histoire “inexplorée” :) . Je pense que j'en ai une assez bonne compréhension, mais honnêtement je n'ai pas assez de temps dans ma journée pour revenir en arrière et vérifier tous les faits que j'avance afin de tout écrire pour informer ceux qui sont nouveaux dans l'univers de Myst. J'espère que vous pourrez apporter votre aide comme pas mal d'entre vous sont en vacances d'été.

Alors si vous avez envie d'aider (Je pense que Magic88889 sera le premier à envoyer quelque chose – alors c'est maintenant une compétition pour le battre)* nous serions ravis de vous lire! Vous n'avez qu'à envoyer votre savoir sur l'histoire de Myst à mysthistory@gmail.com et nous vous serons éternellement reconnaissants.

Pourquoi est-ce qu'on le demande vous demandez-vous? Je ne sais pas, car nous aimons Myst et nous sommes curieux. Mais aussi, car nous développons une franchise cinématographique et il est fort probable que nous puisions dans ces ressources-là, nous voulons être sûr de ne pas sauter dans le bain sans l'avoir gouté.** (de la même façon que "the Book of Black Ships" l'a fait).*** Par exemple, si nous adaptons le livre d'Atrus, la suite logique se trouverait entre BoA et Myst n'est-ce pas? Une nouvelle histoire de Myst, ça serait sympa n'est-ce pas? NE vous le tenez PAS pour dit, c'est juste un exemple et nous n'avons pas encore fixé notre point de départ. Mais nous pourrions en être relativement proche.

P.S. Ce n'est pas obligé, mais si vous pouviez référencer vos informations ce serait incroyable.

Au niveau des petits caractères en bas de page; nous ne pouvons accepter de suggestion sur votre manière de penser que l'histoire de Myst aurait dut être, ou ce qui pourrait donner une bonne histoire.
En nous envoyant quoi que ce soit, vous perdrez tout droit dessus et aucune réclamation ne saurait être prise en compte.

.................................................................

* Book of Ti'ana
** Book of Atrus

* N.d.t. Magic 88889 est un fans qui poste régulièrement sur le blog, il est aussi présent sur le forum officiel de Uru.
** N.d.t. Traduction approximative de l'expression "we don’t jump off the deep end".
*** N.d.t. Une série de BD sur Myst.


Voila, si c'est un projet qui vous motive nous pouvons sans autre ouvrir un sujet et commencer à récolter toutes les informations disponibles. ^^
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 31 Juil, 2011 18:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aurai le temps et j’écrirai bien en anglais, cela me passionnerait. Ce qui est certain, c'est qu'il vont continuer à boucher des trous. Et ça, c'est toujours sympa. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 3 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum