MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Eden Gira est mort


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 15:44 PM    Sujet du message:

Eden Gira est mort

Répondre en citant

Comme personne ne l'aura remarqué, le forum d'Eden Gira est mort depuis ce matin.
Les derniers jours là bas étaient bien ternes. A moins que cela soit une panne technique, j'ai l'impression que l'administrateur a fermé le site, suite à son message.
Et pour le forum MystPédia, vous le fermez aussi cette semaine?

:?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 16:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca ne fait que la deuxième fois qu'Amarok ferme son forum à lui... c'est quand même pas la fin du monde.
On peut dire qu'Amarok est un homme de caractère qui a eu dans le passé de nombreuses occasion de se brouiller avec les membres des différents forums dont il a fait partie.
Bon ou mauvais?
C'est juste une affaire de point de vue.
Je lui conserve toutefois beaucoup d'estime et d'affection malgrès les divergences d'opinions que nous avons pu avoir.
Qui sait... nos chemins se croiseront peut-être de nouveau. La fin n'est jamais écrite.

z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 17:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'en suis l'investigatrice car en publiant mon message hier soir, j'ai vu se pointer dans la liste des membres inscrits sur le forum: EDEN-Gira Fondation, donc Amarok 1ouais.

J'ai décidé de quitter le forum en me déconnectant comme à l'habituelle. Je ne savais pas que j'allais être la dernière posteuse sur le forum ou non pas vraiment car je l'avais bien inscrit dans mon message : je resterai jusqu'à la fin. Alors voilà! Je suis restée jusqu'à la fin.

En fait lorsque je dis que j'en suis l'investigatrice c'est pour faire un pied de nez à Amarok qui a toujours eu une dent contre moi et qui m'a toujours ouvertement et en PM détestée, alors je lui ai donné sur un plateau d'argent SA raison pour fermer SON forum.

Mais...au fait... ce sulfureux message est encore bien vivant oui oui sur mon ordi, car je prennais mes précautions avec mes posts sur EDEN-Gira, j'avais toujours une copie Word. 1grdsourire
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 19:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:

Mais...au fait... ce sulfureux message est encore bien vivant oui oui sur mon ordi, car je prennais mes précautions avec mes posts sur EDEN-Gira, j'avais toujours une copie Word. 1grdsourire

Ce sulfureux message ne concernant qu'Amarok et toi, je suis bien aise de savoir que tu en as la copie, mais il n'aura jamais le besoin d'être publié ici.
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Amarok a un caractère ... bien à lui. Inutile de revenir là dessus je pense. Quant au forum Eden Gira, il a fermé car il n'avait probablement plus beaucoup de raison d'être.

Celui-ci est un petit peu différent, je ne le fermerais pas avant longtemps je pense, tout simplement pour conserver en vie et un lien entre ceux qui souhaiteraient parler de Myst même des années plus tard. Il y a bien encore de nouveaux inscrits (ce qui m'étonne toujours). Et plus encore pour conserver le wiki, que je ne me résoudrais à détruire que .... je ne sais pas quand.

Et je crois que j'ai trop investi ici pour fermer. Même s'il ne doit plus y avoir personne, je crois que je ne fermerais pas.

Et puis comme on a dû l'écrire un million de fois ...

La fin n'est peut être pas encore écrite...
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 19:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et je ne le fermerais que lorsque je serais certain que Daniel-Pierre ne viendra plus, c'est à dire jamais. ^^
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:

Et je crois que j'ai trop investi ici pour fermer. Même s'il ne doit plus y avoir personne, je crois que je ne fermerais pas.

Et puis comme on a dû l'écrire un million de fois ...

La fin n'est peut être pas encore écrite...

Voilà qui est dit!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 20:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
La fin n'est peut être pas encore écrite...


Je plussoie...

Falmer a écrit:
La fin n'est jamais écrite.

_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 20:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vous avoue que je suis bien triste de cette fermeture, j'aurai aimé que les choses se passent différemment, mais au bout d'un certain temps, on se fait à l'idée. :(.

Enfin, tout n'est peut-être pas encore écrit, si Amarok m'a entendu, peut-être y aura-t-il un sursis. Je ne sais plus trop s'il faut y croire.

En tout cas, merci à ceux qui sont restés même si les allées étaient bien vides.

A bientôt, ici ou ailleurs.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 21:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci mille fois Zoorin d'avoir précisé que tu ne fermeras jamais ce forum. 1grdsourire
J'en discutais y a pas si longtemps avec mes amis, et ceci confirme donc celà...(comprend qui veut clin2 ).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2010 21:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi aussi j'en suis bien triste, d'autant plus qu'ayant répondu hier sur sa prise de position que je désapprouvais, je suis à l'origine de sa réaction démesurée.

Certes, si ce n'est pas la fin du monde, c'est quand même très regrettable de voir disparaitre ce lieu si agréable et on ne peut qu'espérer qu'un peu de bon sens puisse le faire réapparaître un jour. Mais je suis très pessimiste quant à cette possibilité. :(
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 01:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Piboc : bien sûr que je le publierai pas, je traîne pas mes chicanes ici.

En fait en gros c'était plus un message d'ouverture et d'espoir souspoudré ici et là de quelques pointes de sarcasmes, mais pas trop juste bien assaisonné. clin2

Oui c'est dommage pour les nouveaux membres s'y étant inscrits ou les membres qui se servaient uniquement de ce forum pour se tenir informer.

En plus, lorsque je m'y étais inscrite en mars 2010, j'avais remarqué la masse d'informations que l'on pouvait y retrouver. C'est comme mettre le feu à une bibliothèque et s'en rejouir. Du pur vandalisme. Je respecte que ceux et celles qui me font la démonstration qu'ils le méritent. :evil:


[RicKy : Edit modération, si on pouvait éviter de s'acharner inutilement sur une personne. Un peu de respect et de modération dans les propos merci]

_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danyane
Observateur

Age: 76

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 60
Localisation: Québec, la province

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 01:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

N'ayez aucun regret, c'était inévitable et provoqué. 1mmm

Je participe moins, mais je viens régulièrement. diable

Je continu ici. 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 06:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Danyane a écrit:
N'ayez aucun regret, c'était inévitable et provoqué. 1mmm

Je participe moins, mais je viens régulièrement. diable

Je continu ici. 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire

Finalement, ça va regonfler les rangs de MystPedia?
Si c'est le cas, vous redescendez quand? Parce que tous les jours, on est pas très nombreux en bas mais cela ne nous empêche pas de bien nous poiler. Il y aurait tant de choses à partager quand on est beaucoup plus nombreux...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 08:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pourquoi Amarok n'a t-il pas simplement passé le relais plutôt que de fermer le forum Eden Gira?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 10:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il a surement ses raisons, justes ou pas... :?

Maintenant pas la peine d'en rajouter une couche.

D'ailleurs Amarok n'est pas inscrit sur ce forum, donc il ne peut même pas se défendre, ni critiquer tout propos écrit ici...donc un peu de "modération" dans tout ce qui est dit.

Au fond c'était son forum, il en est l'admin, il a le droit d'en faire ce qu'il veut. On peut donner notre avis sur la situation, mais on est surement pas dans le droit de critiquer ou apporter des reproches à Amarok.

Le sujet c'est "Eden Gira est mort" et pas "Amarok a fermé Eden Gira, débat ouvert sur le pourquoi du comment Amarok a fait ça et surtout pensez bien à donner un avis lourd et non objectif sur lui"


Une page est tournée.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 10:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
...Le sujet c'est "Eden Gira est mort" et pas "Amarok a fermé Eden Gira, débat ouvert sur le pourquoi du comment Amarok a fait ça et surtout pensez bien à donner un avis lourd et non objectif sur lui"

Une page est tournée.

Pas mieux ! 8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 10:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi, je ne critique pas, il a ses droits, comme tout le monde. ;)
De toute façon, je ne peux pas me permettre de critiquer quelqu'un qui ne m'a jamais rien dit ni rien fait. Je ne suis allée que très rarement sur le forum d'Eden Gira, ce qui est bien dommage, je l'avoue.
Je suis le plus souvent ici. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 11:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien content qu'une telle chose n'arrive pas à "Mystpedia" 1grdsourire

Merci pour les modos he he 1haha
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 12:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Au fond c'était son forum, il en est l'admin, il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Pardonne-moi, mon cher RicKy, mais je ne partage pas complètement ce point de vue. clin2
J'espère rester modéré et objectif dans mon propos, ce qui n'est pas évident, étant partie prenante.

Si un propriétaire peut, en tant que tel, légalement faire ce qu'il veut de son forum, il me semble là qu'il est question, finalement, d'un ouvrage collectif dans la mesure où de nombreux participants, et pas seulement lui, sont amenés à investir beaucoup de temps et à apporter de nombreuses idées.

J'estime pour ma part que le droit légal devrait ici s'effacer devant le droit moral. C'est toujours le même vieux débat entre le légal et le légitime.

Un forum d'une telle richesse devrait ne pouvoir légitimement être fermé que suite à une procédure ayant valeur de décision "collective", même si cela apparait a priori difficile à mettre en œuvre.

Tel n'a pas été le cas puisque cette fermeture fût le fait d'une seule personne et d'une manière (avis non objectif ici) que je qualifierais à tout le moins d'impulsive.

Ce sont ces arguments que je compte mettre en avant auprès de cette personne afin de lui faire entendre raison et je n'ose imaginer qu'il puisse y rester insensible.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi P'skhal.

Cela dit, il y a bien UN propriétaire, qui a les clefs, qui met de l'argent tous les mois / années ...a lui la décision de fermer ou garder ouvert.

Après dans quelles conditions c'est fait. De façon légitime ou pas...
C'est un autre débat...

Dhel de Pelishard, a l'époque l'a fait au moins une bonne de 40ène de fois...
Ca arrive, c'est comme ça.

C'est son choix, impulsif ou pas.
S'il a fait ça, c'est peut être parce qu'il ne veut pas un débat ?

Je me met à sa place et je me dis que si après je me promène d'un forum à l'autre et je vois que le débat prend suite ailleurs ou je ne peux intervenir et où tout le monde dit la sienne, de façon correcte ou pas d'ailleurs, ça me ferait pas forcément plaisir...

Ce n'est pas forcément comme ça qu'on va "lui faire entendre raison" au contraire...
Donc, d'où le fait que ce topic ne se nomme pas :

"Amarok a fermé Eden Gira, débat ouvert sur le pourquoi du comment Amarok a fait ça et surtout pensez bien à donner un avis lourd et non objectif sur lui" icon_razz

Parce que d'ailleurs, on ne sait pas si c'est vraiment "impulsif" ou pas. Il a peut être longuement réfléchit de son côté. Il me semble pas que c'est la première fois que la question c'est posé, sur la fermeture...

Bref on manque d'éléments et je ne vois pas trop l'intérêt de tout ceci...ici.
Pour le moment ça fait plus de mal que de bien.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 14:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Finalement, ça va regonfler les rangs de MystPedia?
Si c'est le cas, vous redescendez quand? Parce que tous les jours, on est pas très nombreux en bas mais cela ne nous empêche pas de bien nous poiler. Il y aurait tant de choses à partager quand on est beaucoup plus nombreux...

Pas mieux non plus ! 8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 15:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:

Et je crois que j'ai trop investi ici pour fermer. Même s'il ne doit plus y avoir personne, je crois que je ne fermerais pas.


Très bonne nouvelle, et il était important que cela soit dit !

piboc a écrit:

Si c'est le cas, vous redescendez quand? Parce que tous les jours, on est pas très nombreux en bas mais cela ne nous empêche pas de bien nous poiler. Il y aurait tant de choses à partager quand on est beaucoup plus nombreux...


Et très bonne question ! Merci de l'avoir posée !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2010 17:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lee_Sterick a écrit:
Pas mieux non plus ! 8)


Bluecoyot a écrit:
Très bonne nouvelle, et il était important que cela soit dit !


Bluecoyot a écrit:
Et très bonne question ! Merci de l'avoir posée !


Et excellentes réflexions. 1grdsourire Pas mieux non plus. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2010 07:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je rejoins RicKy quand il demande de ne pas polémiquer.

J'ai des échanges actuellement avec Amarok pour voir si une autre solution est possible, si ça "mousse" trop par ailleurs, mes échanges risquent d'être vains.
Donc s'il vous plait, pensons plutôt à redescendre dans la caverne de temps en temps tous ensemble (moi la première qui l'ai bien désertée).

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum