MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Drizzle 32 fait des merveilles


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 19:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De mémoire, quand tu commences à jouer avec Drizzle, tu disposes déjà du livre Relto ; ce qui fait que dans le désert, tu peux déjà sauter dans le volcan sans avoir à d’abords récupérer le livre Relto.

Sinon, si tu trouves un lien vers l'un des Âges de Myst V quelque-part dans l'un de ceux d'Uru, utilise-le.

Si ça fonctionne c'est bon, sinon tente de reconvertir les Âges de Myst V (il peut arriver que la conversion fonctionne mal).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 20:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
Bien ... j'ai installé Myst V et comme prévu il m'annonçait que ça ne fonctionnait pas.


Tu as quoi comme erreur Jouxjoux ?

Sinon de mon côté, malheureusement j'ai du effectivement finir Uru pour revenir dans le desert pour pouvoir aller dans le volcan...et je ne sais pas s'il y a d'autres solutions... oups
A tester les suggestions de Manloc !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 22:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu... Ricky tu me donnes des doutes ! lol 1hum

Le fait que (je crois) je n'ai pas forcément besoin de faire les Âges d'Uru avant d’accéder à ceux de Myst V, est peut-être dû au fait que j'ai converti les Âges d'UruLive... fleche A vérifier !
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Jeu 15 Mar, 2018 10:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai dû faire la crevasse pour avoir le livre du Relto, donc c'est comme dans le jeu solo sans "drizzle".
Et comme j'avais commencé le jeu et que j'ai mis "Myst V" seulement après, le retour dans le désert n'est plus possible.

ça ne fait rien, je vais faire la première partie du jeu, rendre les piliers à Yeesha, retourner par la crevasse dans le désert, regarder les Bahro s'agiter sur le volcan et essayer à ce moment-là d'aller voir dans le volcan.

Les fichiers pour Myst V sont bien dans les fichier de "URU", j'ai vérifié!
Donc il manque juste un livre pour y accéder plus vite! abbatu

Bref .. pour le moment " ça roule" et cette fois je vais garder le jeu installé sur mon ordinateur jusqu'à ce que je dois changer ce dernier!
1ouais
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 15 Mar, 2018 13:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si tu as correctement fais les étapes d'installation Drizzle, tu dois avoir désinstallé Uru : il ne doit donc plus être dans la liste des programmes installés...

S'il n'y est plus, c'est devenu une installation "portable" normalement.
Tu dois donc pouvoir copier le dossier entier d'Uru sur un autre ordinateur qu'il soit en 32bit (x86) ou en 64bit (x64) -> (puisque Uru est en 32bit) -> et pouvoir l'utiliser (tant que c'est sous Windows).

Après, il est possible qu'il faille exécuter "SoundDecompress.exe" pour retrouver tous les sons : à faire au cas où, avant de lancer le jeu ; ça ne coute rien de le faire.

Il est possible aussi qu'il y ai un problème de langage et que le jeu se retrouve en Anglais, mais il y a dans Drizzle de quoi le remettre en Français.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Dim 25 Mar, 2018 18:04 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar, 2018 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel plaisir de lire que tu aies enfin réussie à faire ces manips ma chère jouxjoux, je souhaite de tout coeur que tu puisses aller jusqu'au bout youpi
Je sais que tu fais les âges les yeux fermés, bonne continuation à toi fleurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 15:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne savais pas qu'on pouvait faire " en solo" le mur dans Gahreesen! sifflote
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Dim 18 Mar, 2018 17:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai terminé la première partie d'Uru et j'ai pu entrer dans le volcan.

Mais je ne peux pas activer les manettes et en allant vers les " bulles" je peux juste ouvrir les petits portails à deux ponts.
Normalement j'ai vu que Drizzle marque que les âges de Myst V sont installés, j'ai aussi vu des fichiers dans le dossiers d'URU, mais j'ai aussi ceci sur mon ordinateur:

https://servimg.com/view/19556869/412

donc Myst V ne fonctionne pas chez moi parce que j'ai DirectX 12 installé et le jeu doit utiliser DirectX 9 !
Comment faire pour changer ça ? Est-ce qu'on peut désinstaller DirectX 12 quelque part ? :(
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 18 Mar, 2018 18:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors pour Uru :
As-tu bien copié du coup les fichiers supplémentaires qui étaient fourni avec Drizzle 32 ? Il faut les copier une fois la conversion réalisée (et non pas avant !)

Pour Myst V :
ne prete pas attention à ce message et tente de lancer quand-même le jeu "Myst V End of Ages" et non pas "Vérifier la configuration"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2018 08:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Notre cher Ricky a toujours des solutions, j'espère que ça va t'aider ma joujoux ? sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2018 16:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Alors pour Uru :
As-tu bien copié du coup les fichiers supplémentaires qui étaient fourni avec Drizzle 32 ? Il faut les copier une fois la conversion réalisée (et non pas avant !)

Pour Myst V :
ne prete pas attention à ce message et tente de lancer quand-même le jeu "Myst V End of Ages" et non pas "Vérifier la configuration"


Oui j'ai copié ces fichiers des 3 dossiers URU qui étaient fournis avec Drizzle. Et ceci après avoir converti URU et aussi MystV dans URU!

Je me suis demandée si on pouvait seulement rejoindre les âges de MystV quand on a terminé le " chemin du coquillage" où qu'on avait la possibilité de rejoindre Myst .

Je sais que la dernière fois nous avons fait avec ondine Myst V par Uru, mais avec "flymode": J'aurai voulu faire autrement si c'était possible.
Si ce ne l'est pas, tant pis ...
Donc je vais continuer et je verrai à la fin du chemin du coquillage ce qui est possible et ce qui ne l'est pas! (livre)

Pour Myst V ... sans URU, je vais essayer!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2018 17:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quand je lance le jeu Myst V depuis le CD j'ai cet avertissement:
https://servimg.com/view/19556869/413

Il n'accepte vraiment pas le jeu sous Win 10 avec DirectX12 ... certains jeux qui utilisent un DirectX plus bas que celui installé ne font aucun problème, mais là il réclame continuellement le 9 qui est sur le disque à l'installation.
Pourtant si on dit " oui" il ne l'installe pas, il dit qu'il y a erreur pour ce système.

J'espère que Cyan fera vraiment des patchs ou autres afin que ces jeux, qui pourtant ne sont pas si vieux que ça, seront compatibles avec Win 10 et plus!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 20 Mar, 2018 16:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour URU :
Malheureusement je ne vois pas, surtout que tu as fait tout ce qu'il devait être fait. Pour les leviers et compagnie, ça bouge pas du tout ? Attention, car a différence des Âges d'Uru, ceux de Myst V, il y a une sorte de sensibilité. Il faut bien tirer le levier en bougeant la souris en "cliquant-glissant". Ce n'est donc pas juste un clic.

Pour Myst V :
Alors pour cette erreur ça ne vient pas de DirectX, mais d'un problème de droits. Le jeu ne peut pas écrire les fichiers nécessaires pour le lancement.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai Windows 10 et je fais tourner Myst V dessus héhé ! 1haha

MAIS, une dernière gymnastique est nécessaire. Voilà une petite archive avec le patch à appliquer avec les "lisez-moi" pour te guider dedans :

https://mega.nz/#!vkgiVawQ!_XncyWfMqVK4mCaMo4ECUyIuGAUDi9KtxW9Al7BVQ8k

(ATTENTION A BIEN COPIER TOUTE L'URL ET LA COLLER DANS LA BARRE DE NAVIGATEUR)...sinon ça marche pas ! 1grdsourire

Tu me dis si quelque chose n'est pas clair...
Faut pas perdre espoir ! on va y arriver ! 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 21 Mar, 2018 10:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

On y est arrivé ... 1haha

Merci RicKy pour ta patience et ton aide formidable. merci
Je vais avoir plaisir de faire des dessins pour ces Bahro.
je vais garder le patch au chaud ...
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2018 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a des fois où je me demande si Ricky ne serait pas un ancien de chez Cyan...
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2018 16:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
J'ai terminé la première partie d'Uru et j'ai pu entrer dans le volcan.

Mais je ne peux pas activer les manettes et en allant vers les " bulles" je peux juste ouvrir les petits portails à deux ponts.
Normalement j'ai vu que Drizzle marque que les âges de Myst V sont installés, j'ai aussi vu des fichiers dans le dossiers d'URU, mais j'ai aussi ceci sur mon ordinateur:

https://servimg.com/view/19556869/412

donc Myst V ne fonctionne pas chez moi parce que j'ai DirectX 12 installé et le jeu doit utiliser DirectX 9 !
Comment faire pour changer ça ? Est-ce qu'on peut désinstaller DirectX 12 quelque part ? :(

Pas besoin de désinstaller le 12 ; il-y-a un truc à télécharger/installer pour pouvoir utiliser DirectX 9.0c : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34429

Si tu peux jouer Myst V, tu dois pouvoir jouer aussi Myst V via Drizzle32 ; il n'y-a aucune raison que l'un puisse aller sans l'autre.
A moins que ce soit la fameuse histoire de version de Myst V, "blanche" ou "jaune"...
Au pire, si tu peux acheter la version Myst V de GOG, elle fonctionne sur Drizzle (je l'ai).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2018 20:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Il y a des fois où je me demande si Ricky ne serait pas un ancien de chez Cyan...
1haha


As-tu déjà vu Rand et RicKy dans la même pièce ? Coïncidence… ? 1hum

1haha na
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 23 Mar, 2018 10:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci manloc pour les explications ... mais vu que je peux maintenant jouer "MystV" sans devoir absolument passer par Drizzle, si ce que j'ai installé sur Drizzle ne fonctionne pas, ce n'est pas grave.Je voulais juste refaire ce jeu ...
1ouais

et peut-être que Cyan remettra une fois TOUS les jeux au goût du jour. (livre)
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 24 Mar, 2018 07:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
et peut-être que Cyan remettra une fois TOUS les jeux au goût du jour. (livre)


Cyan parle de 2018 pour la saga Myst, mais on ignore encore pour URU 1hum
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2018 08:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Uru 2019:
Toute la caverne en UE4 avec de nouveaux ages, la possibilité d'aller dans la grande salle de la Guilde que l'on aperçoit sur la place. On peut visiter toutes les maisons des quartiers, à condition d'avoir résolu les enigmes pour ouvrir les codes de chaque porte (des indices se trouvent dans la salle de classe et dans la salle de l'oeuf avec une animation vidéo VR)
On trouve une petite barque qui se pilote pour aller voir Schompy et lui donner à manger.
Et plein d'autres surprises! 1nickel


.... Hey!.... Piboc!... Hein? Keskessé? Réveille-toi, tu rêves! bennon 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2018 08:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

mdr lol fou (livre)
pourquoi pas ... on peut toujours rêver! 1ouais
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2018 14:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
On trouve une petite barque qui se pilote pour aller voir Schompy et lui donner à manger.

A côté d'une guinguette avec boissons et bouffe bio pour pas trop cher bien sûr 1ouais !
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2018 17:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
On trouve une petite barque qui se pilote pour aller voir Schompy et lui donner à manger.

Heu non, tu confonds : le nouveau truc c'est de

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 26 Mar, 2018 18:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En attendant tout cela, la mise à jour pour moi c'est de définitivement mémoriser que la besitole n'est pas Schompy mais Schroomie... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2018 07:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mon cher piboc, tu n'as point besoin de te justifier sur le nom donné à notre Shroomie, les anciens se souviennent bien qu'en français nous la nommions "Champie" nous adorions la flatter, cette bête là est mon dada dans URU depuis que j'y joue amoureux

Voici quelques images que j'ai gardée, sur les premières, on peut me voir la chevaucher, et ceci grâce à notre cher Mister Magic que je remercie, les secondes, ont été prises avec le OFFLINE KI dans l'ancienne version de Drizzle.

https://zupimages.net/up/18/13/jela.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/bf3b.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/1w84.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/o72u.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/m4fl.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/e9yx.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/0wgm.jpg

Ca serait super chouette si nous pouvions avoir tout ce que vous mentionnez plus haut a yééééééééééééé lol tape comme le mentionne jouxjoux, on peut toujours rêver amoureux

Entre parenthèses, te rappelles-tu ma chère jouxjoux, des moments ou nous parlions de la possibilité de pouvoir nager ensembles à Ahnonay ? il y a bien eu d'immenses progrès depuis ces temps là, continuons à rêver.

Pour le mur de Gahreesen, je me souviens bien qu'il était possible de le faire, je n'étais jamais emballée par cette tâche, une vraie galère, jamais pu le faire sans crash bennon bref, je ne pouvais même pas me voir avec la Maintainer suit pfff

http://www.mtn-man.org/mystURUmaze.html
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 2 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos