MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Vendredi 21 septembre 2018: Une quête marqueurs pour les 25 ans de Myst ! (Mystpedia) (RicKy @ 19.08.2018 16:24:27)
Ondine et Tapioca, du forum Mystpedia, nous organisent une belle aventure « marqueurs ». Celle-ci se déroule dans 8 Âges différents. Le point de rendez-vous est au sanctuaire de l’observateur (Watchers Pub) à 12h30 (heure KI). Ici sur le forum pour suivre la discussion et trouver des indices : http://www.mystpedia.net/forum/un-beau-jeu-de-marqueurs-pour-les-25-ans-de-myst-t1680.html
Samedi 22 septembre 2018: Grande fête anniversaire des 25 ans de Myst (RicKy @ 13.08.2018 12:48:23)
Le samedi 22 septembre 2018, c’est une date à retenir ! Pourquoi ? Car c’est le 25ème anniversaire de la franchise Myst pardi ! Le NULP Dance Group organise un grand spectacle pour l’occasion,  et vous donne donc rendez-vous dans la caverne. Informations à retenir : L’événement aura lieu dans le relto du Mir-o-bot (N° […]
Lundi 28 mai 2018: Balade à D'ni Riltagamin (Mystpedia) (RicKy @ 11.05.2018 09:51:12)
Ondine via le forum Mystpedia, propose et organise une nouvelle sortie. En voici son annonce : Shorah b’shemtee… chers voyageurs des Âges Je vous propose une balade à D’ni Riltagamin, lieu de départ de l’univers D’ni, près de la fissure, au pied du volcan endormi, la demeure unique de Ti’ana, Gehn, Atrus et Yeesha. Dans […]

Dérives diverses à propos de la creation d'ages

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 19:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hop, voila ce que j'arrive à faire à présent.

Image

link_001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zut, j'avais pas vu, ma yourte vole. 1haha 1mmm clin2

link_001
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

aaaahhhh une yourtoupe volante !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 20:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tiens un choufleur intergalactique

Image
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 11:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je crois "les gars" que vous allez me donner envie d'essayer.

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 13:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

hihi oui, dis le que tu le trouve magnifique mon choufleur intergalactique sourire
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 16:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je m'y suis mis aussi, voila une de mes premières créations : une maisonette :

Image

ça m'a pris un peu de temps, mais je suis assez satisfait du resultat 1haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 19:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut tout le monde! Et bien tout ça m'a aussi donné envie de me mettre à la 3D.......
J'ai fais la table et la chaise du tutoriel (un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour moi!)
Voilà sinon aujourd'hui j'ai commencé un petit age "test"....
Voici une image:

Image

Bon autant vous dire que je ne suis pas du tout certain de continuer bien longtemps parce que créer un paysage en relief c'est une chose, mais pour ce qui est de créer un age complet je ne pense pas que ce soit possible sans avoir fait des etudes dans ce domaine...
A noter que la plante sur l'images n'a pas été faite par moi, je l' ai telechargé et importer. J'essaierai d'en faire moi même mais pour l'instant je n'en suis pas encore là.
L'eau ne bouge pas, c'est juste un simple texture pour donner un peu plus de gueule à l'age. (et oui, je sais, la roche ressemble plus à un tas de boue qu'à autre chose...)

Voilà par contre peut etre que l'on pourrait tous continuer a reflechir à un age et s'y mettre ensemble. Chacun ferait quelques éléments de son côté. Ca pourrait le faire et ça serait peut etre plus encourageant pour progresser.

Sympa ta maison Ricky! Je voudrais bien faire une petite habitation pour mon île mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
En fait, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire quoi que ce soit..... :?
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 19:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Evidemment, l'image ne s'affiche pas..... comment faites vous pour afficher l'image dans le post?

http://www.mystpedia.net/forum/album_pic.php?pic_id=308
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 21:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pour afficher à partir de l'album photo, il faut utiliser els balises siteimg et /siteimg en mettant entre juste le numéro. Regarde comment j'ai fait, en faisant citer ou éditer.

@ Gbadji

Essaies, plus on est de fou, plus on rit.

@ Ricky

Bien ta maison. Sinon, où as tu trouvé le bonhomme qui est dedans ? Tu l'as fait toi même ?

@ Sélénitart

choc Wouahouh

Ben pas mal du tout, pour un début. C'est où que tu as trouvé ta plante ? ça m'intéresse.

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 21:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Sénélitart

Pour ce qui est de la création d'un âge complet, je pense qu'à plusieurs, et avec du temps et de la motivation, il n'y a pas de raison d'être bloqué à un endroit ou à un autre. Pour ce qui est de l'animation, par exemple, on pourra toujours demander des conseils ou de l'aide à Ulysse, qui a manipulé déjà.

Mais pour faire un âge, il y a deux aspects, c'est pour ça que j'ai fait deux autres sujets.

L'aspect proprement technique.

Les idées.

Si quelqu'un veut aider mais n'a pas la motivation pour se plonger dans blender puis python, il peut travailler à tout le reste, et plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il y a aussi à faire. A mon avis, tant que tu es motivé pour "bosser" blender, continue, et si un jour t'en a marre, passe à l'autre aspect. sourire

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 22:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

mon âge 1, très instable et mal fait. Mais je vais retravailler le livre. ;)

Image

link_001
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 22:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l'avatar, c'est par ici.

A noter que le perso a été conçu spécialement pour uru, donc il a les parfaites dimensions d'un avatar "homme" dans uru. Vachement utile, pour voir les dimensions de notre âge et pas faire des trucs trop grands, ou trop petits...mais faire quelque chose de proportionnel. 1haha

Edit : Grâce à zoorin et le "Subdivide Multi Fractal", version campement :

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zoorin, pour la plante, désolé j'ai déjà oublié l'adresse du site mais bon de toute façon c'était le seul truc interressant à telecharger, tout le reste c'était des modèle sur le theme du bureau (lampe de bureau et autres trucs dans le genre....bref pas interressant pour créer un Age.) Sinon le site je l'ai trouvé en tapant dans google un truc du genre "telecharger modele blender". J'étais aussi tombé sur un site qui proposait de nombreux modeles de végetaux de toutes sortes mais ces modeles étaient payant donc je n'ai pas non plus retenu ce site. Je vais quand même essayer de le retrouver car même s'il faut payer ca peut être interressant......
Ulysse
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 20:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne veux absolument pas vous démotivez, allez y foncez.
Mais gardez bien en tête que ce que vous entreprenez est très très difficile. Ce sera long et demandera beaucoup de temps et d'énergie.

Je ne pourrais pas ou peu vous aider, j'ai déjà du mal à faire tout ce que j'entreprends en ce moment : ici, ilathid, la peinture et les maquettes, ma famille.... Je dois malheureusement laisser tout cela en stand by à cause du boulot. Chaque mois j'espère que le mois suivant sera plus calme et que je pourrais recommencer les choses mises de coté.
Je suis pas ici pour me plaindre mais plus pour vous donner des conseils.

Il faut que fassiez déjà le choix "technique" du moteur du jeu : sur ilathid on a fait le choix de la 2D avec le point-clic et c'est déjà beaucoup. si vous optez sur de la 3D sachez que c'est encore plus complexe, y a certainement des choses sur internet. Si vous choisissez la 2D je ne peux pas vous fournir le moteur du jeu mais je peux vous donner le lien d'un site où la personne a essayé de commencer un moteur de jeu à la myst (en python).

1 gros conseil, voyez petit. ne cherchez pas à faire de grandes choses mais arranger vous que cela avance toujours sans temps mort, c'est le pire qui puisse arriver.
Par exemple, vous voulez mettre une table dans votre pièce, ne cherchez pas dès le début à faire une jolie table avec des tiroirs, les pieds sculptés..., faites une table toute simple, et mettez la dans votre scénario. Comme cela si jamais vous devez attendre qu'une autre personne fasse un truc pour que vous puissiez recommencer à travailler, alors vous pouvez reprendre votre table et essayer de l'améliorer.
Ce qu'il faut que vous atteignez le plus vite possible c'est le bout, après il est toujours temps de l'améliorer.
Je vais prendre une image artistique vu que je fais de la peinture. En peinture, quand on commence un tableau, la majorité des peintres vont peindre toute la toile de manière à avoir toutes les couleurs posées et de voir tout de suite si elles se juxtaposent bien, que cela est harmonieux puis ensuite il reprend chaque partie de son tableau et refait, améliore jusqu'à obtenir le tableau final.
Si vous ne vous voyez pas avancer, vous allez vous démotiver.

Un conseil pour la 3D : ce n'est qu'un avis je n'ai jamais testé et jamais vu comment on faisait dans la réalité. plutôt que de faire du Full Blender, j'utiliserais Brice pour tous les paysages extérieurs (plus vus de loin) et Blender pour tous les plans rapprochés (intérieurs de grottes, objets...)
Si jamais j'arrive à me dégager du temps dans les mois à venir et que je peux vous aider, je le ferai de bon coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 11:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, j'ai installé blinder et commencé le tutoriel, il faut juste que je trouve un peu plus de temps pour arriver au bout et vous montrer mes premières oeuvres sourire.

Mais je suis d'accord avec Ulysse, nous n'avons pas encore fini et peut être qu'une répartition des taches pour que tout le monde ne travaille pas sur la même chose pourait être interressante.

@Ulysse je veux bien le lien pour regarder le moteur 2D.

A bientôt ici (ou en bas si vous avez du temps).

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 12:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

la voici
http://pyzzle.sourceforge.net/
Faites le tourner sur votre poste après avoir tout téléchargé c'est assez bluffant pour un début.
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 17:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas voir trop grand. Si on decide de continuer l'age de la "grotte jardin", a mon avis il vaut mieux se concentrer uniquement sur la grotte pour le moment. Il faut bien sûr prévoir les enigmes et la zone extérieure mais en nous concentrant sur la grotte, nous auront vite une idée du temps que l'on mettrait pour l'age en entier. Et au pire, si vraiment c'est trop long et qu'on se décourage, eh bien on pourra toujours se contenter d'un Age avec juste une grotte sans enigmes.
Ulysse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour info, le jeu présenté dans le lien se passe dans une seule et unique piece avec aucune énigme (si je me souviens bien) cela miontre simplement ce que l'on peut faire avec ce moteur de jeu: jouer de la musique, modifier des images en fonctions d'actions...
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 20:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Ulysse

Bon conseil. Je pense comme Selenitart. Nous allons faire la grotte pour l'instant. Nous verrons l'extérieur ensuite. Pour Brice, je garde l'idée, cela peut être utile.

Vraiment sympa ton petit jeu. Je ne vois aucune différence avec un Myst point clic. Et pour nous, cela peut largement suffire.

@ Gbadji

D'accord avec toi pour une répartition des tâches. Je vais le faire dans le sujet sur les idées, scénarios et énigmes.

link_001
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 11:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pige pas..... En fait l'Age qu'on va créer c'est dans le but de faire un point and clic comme Myst ? Je pensais que c'était pour integrer à Uru (voire Myst online...). Non?
Ulysse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 11:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si mes infos sont pas completement débiles, Cyan devrait nous donner accès au moteur du jeu sous certaines condition (???)
Donc si vous développer en 3D je pense qu'il sera peut être possible d'intégrer votre age dans les ages d'uru (je pense que la guilde des écrivains doit savoir beaucoup plus que moi)
Si jamais c'est pas possible, un petit moteur 2D comme celui fourni permettra de faire de jolies choses quand même.
L'idée est dans ce cas de te mettre à la place de ton avatar et de prendre des photos de ce que tu vois pour décrire où tu es.
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 12:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok. Merci Ulysse.
Je n'en suis pas certain mais il me semble avoir lu quelque part que la guilde des écrivains avaient créés un age (ou un morceau d'Age) qui est déjà jouable avec Uru. Si c'est le cas, alors pas de raison qu'on ne puisse pas le faire nous aussi. L'idéal serait evidemment que ce soit carrément integré à Myst online mais bon on n'en est pas encore là.
Je me posais la question parce que faire un point and clic c'est très bien, mais ce qui me motive surtout c'est de l'integrer à Uru. 1grdsourire
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 14:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il est tout à fait possible actuellement de faire des âges pour uru solo. C'est d'ailleurs le but actuel de ce projet. Pour l'instant, Myst on line nous est innaccessible, pour la bonne raison que Cyan nous laisse pas charger nos créations sur le serveur officiel ! 1haha

Mais si un jour ils changent et ouvrent cette possibilité, alors nous aurons un âge francophone à proposer. (enfin, peut être, si on arrive au boût). Sinon, on pourra toujours y jouer chacun chez soi, et l'améliorer continuellement.

Lorsque je parle de point clic, c'est en référence au jeu qu'Ulysse nous a présenté.

link_001
Selenitart
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 15:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Parfait! Ca serait déjà génial de proposer aux fans un petit add-on pour Uru
On y arrivera! Y a pas de raison, nous ne sommes pas plus bêtes que nos amis de la guilde des ecrivains. Alors au boulot!! icon_razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon des écrivains Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Mystpedia - Forum Index du Forum