MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Départ d'Isabelle


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim 18 Avr, 2010 02:08 AM    Sujet du message:

Départ d'Isabelle

Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai pris une importante décision ce soir. Isabelle n'est plus membre de MystPedia. Elle est partie rejoindre Annabelle à EDEN Gira. Pourquoi donc?

Je me sens pas en sécurité dans votre quartier, non seulement ça mais en plus pas prise au sérieux. Vous savez quoi du HARCÈLEMENT ça le dit c'est harcelant!

Beaucoup trop prennent ça à la légère, voyons Annabelle c'est pas bien méchant, qu'est-ce que vous en savez vous?

Je suis tannée comme on dit au Québec, crissement tannée en fait. J'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux. D'accord je me casse!

Si vous me dites, oui mais c'est untel qui a créé un avatar allemand, ou polonais, ou chinois, ou extra-terrestre avec des antennes sur la tête, je m'en fous, ce genre d'humour ne prend pas avec moi.

Quand quelqu'un se sent menacé ou harcelé, ce n'est plus plaisant, ce n'est plus du jeu, alors exit le plaisir et la bonne humeur et bonjour la migraine carabinée.

Merci beaucoup! Cette semaine j'ai subi des assauts (même si c'est en farce, moi je le prends pas, respectez donc les limites des gens!) à plusieurs reprises.

Là la Madame est en ciboire, elle décalisse son camp! comme on dit au Québec. Désolée d'être vulgaire à ce point, je me défoule, pour une fois!

En passant quand on ce lie à un autre âge, on emporte avec nous le dernier message inscrit, alors quand je lis: "Quel langage ordurier pour une jeune fille de bonne famille!" je réponds: "Et alors! c'est pas toi qui subi l'invasion de ton espace personnel depuis 10 minutes, qu'est-ce que ça peut bien te ficher à toi!". Oui j'ai dit : [[insulte]] après lui avoir gentilment demander plusieurs fois auparavant de façon très courtoise et polie de me laisser tranquille. Il y a une limite à encaisser!

Ah c'est marrant Annabelle subie encore du harcèlement lol que c'est amusant ça! GRRRRRRRRRRRRRRRR L'autre fois c'était :"Ça va poulette?", il y a quelqu'un qui m'a dit qu'en France c'est affecteux, ok, mais moi je suis Québécoise et laissez-moi vous dire que poulette = [insulte] de bas étage. Si en plus il faut que j'interprète tout alors là ça va aurevoir tchao bye.

Je garderai contact avec les gens de ce quartier qui voudront bien me respecter dans ma décision. J'adorais plusieurs d'entre vous, je vous adore encore mais le quartier non. Merci de m'avoir accueillie, si vous voulez toujours de moi, faites le ménage, avisez moi quand ça sera fait sinon oubliez-moi.

Annabelle Isabelle qui est toujours magnifique, gentille elle fut, gentille elle veut redevenir en autant que l'on lui en donne la chance!

Là je vais soigner ma migraine et essayer de retrouver mes esprits pour le Jeu de la Taverne que je dois faire demain.

Merci de votre accueil, j'adore toujours la grande majorité d'entre vous, j'en ai mis certains en buddies sur mes deux avatars, si j'en ai oublié, je les rajouterai au fur et à mesure.

Merci de votre compréhension,
Annabelle

MOD EDIT : Modéré un peu le tout...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 18 Avr, 2010 06:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chère Isabelle,

Je suis vraiment navré de ce problème, d'autant plus que je n'ai rien remarqué hier mais c'est vrai que nous n'étions pas à Mystpedia.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de philosophie ou de laisser-aller au quartier Mystpedia car j'ai su que nos administrateurs prennent ce genre de chose très au sérieux. Donc TU ES PRISE AU SERIEUX.

Pour ma part, ne connaissant pas trop le fonctionnement, je suppose que la seule chose que l'on puisse faire est de rendre le quartier privé.

Ou alors, si tu nous passe les numéros de KI, peut-être peut-on demander à Cyan d'interdire leur connexion ?

Ce que je peux dire pour te consoler, c'est que tu vas beaucoup nous manquer à tous, pour ton humour, ta gentillesse, ta serviabilité et tout et tout.

Au passage, je me rends compte que mes plaisanteries aussi ont dû te fatiguer. J'en suis désolé et te prie de m'excuser.

J'espère que tu auras rapidement l'occasion de revenir et j'en suis très impatient. En attendant de retrouver Annabelle et Belle Anna, je te fais de grosses bises.

Pascal
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 18 Avr, 2010 09:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Annabelle, pourrais tu me citer les noms des avatars qui te posent problème en mp? Que je puisse voir par moi même.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 18 Avr, 2010 09:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour l'info Annabelle.

Effectivement il y a un problème quelque part.

Comme j'ai dit certaines personnes sont devenues membres de Mystpedia trop vite.

Si ce sont des personnes de Mystpedia... parce que ça pourrait être des joueurs venant d'ailleurs.

En tout cas il nous faudrait certains éléments tels que le numero de KI et le nom de l'avatar de celles-ci, afin qu'on puisse retracer le compte de la personne qui détient ceux-ci.

Je te contacte par MP pour avoir plus de détails sur la situation.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 18 Avr, 2010 12:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après moult témoignages et après réflexion toute cette polémique n'a pas lieu d'être ou pas ainsi...
On ne peut pas dialoguer comme cela et en "insultant" toute une communauté au passage.

Je confirme le fait qu'à première vue, il n'y a pas d'harcéleurs professionnels dans les membres, heureusement... icon_razz

Tous les témoignages que j'ai reçu, vont dans un seul sens : l'exagération des événements et un quiproquo général.

Ce topic est donc clos, jusqu'à nouvel ordre et jusqu' à l'apport de nouveaux éléments et témoignages me certifiant l'inverse et surtout en attente du retour de la principale intéressé par MP.

Il y en a des femmes dans notre communauté, et aucune autre ne semble harcelée ou gênée dans le jeu par qui que ce soit. Dans le cas contraire, faites le moi savoir !

De plus, si ces harceleurs sont des personnes externes de la communauté, elles ont désormais KI et nom et peuvent pister facilement leur victime même en dehors de notre quartier...pas sur que cela change quoi que ce soit de changer de quartier et surtout de l'annoncer de cette façon...

Certains membres ont donc trouvé, et je le comprend très bien, très insultant ce post envers toute la communauté Mystpedia.
Alors qu'en plus les personnes causant préjudice vienne peut être d'ailleurs et non rien à voir avec le quartier...

Enfin, n'oublions pas que Uru est un jeu tout public ! Il y a certains de nos membres qui sont mineurs, voire des enfants, un peu de retenu donc dans le langage afin qu'il reste "grand public", ne serait pas de refus et que cela soit sur les forums de Mystpedia, dans tout autre forum (je pense) ou sur le jeu en lui même.
Clairement spécifié dans le règlement de Cyan Worlds lui même, en outre.

Le post a, donc, été encore une fois modéré dans ce sens et ce topic fermé jusqu'à nouvel ordre...ou lors de l'apport de nouveaux témoignages et éléments prouvant qu'un membre de Mystpedia en particulier porte préjudice à la personne ou à l'intimité de quelqu'un.

Dans tous les cas, tout dialogue passera directement par MP désormais afin d'éviter d'enfler toute polémique ou gêner les autres personnes.

Donc, si vous avez des éléments, avis, témoignages à propos de cette affaire, envoyez-moi le tout par MP, merci.

Cordialement,

RicKy.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 19 Avr, 2010 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon après discussion avec Annabelle, elle s'est excusé pour ces soucis.

Elle était très en colère et elle a donc voulu nous le faire savoir, elle c'est un peu emportée sous l'impulsion...

Mais bon, il n'y a pas mort d'homme.


Par contre, comme j'ai lui ai dit en PM, pourquoi faut-il prendre au sérieux de telles remarques, en voici la raison :

LA GRATUITÉ DU JEU !

Le fait que le jeu soit gratuit et dispo pour tout le monde amène, d'une part, des joueurs qui se croient sur un Second Life like (un tchat de 3D de rencontres) ce qui peut être assez saoulant et lourd.

A titre d'exemple, il y avait l'autre fois un américain en ville, qui s'amusait à poursuivre les femmes en faisant des remarques plus ou moins lourdes sur leur physique etc...

Bref, il y a des personnes à recaser un peu. Si ça se passe bien, celles-ci s'adapatent et comprennent qu'on n'est pas dans un Second Life like (heureusement)... sinon elle s'en vont voir ailleurs, comme on dit.



D'un autre côté, la gratuité amène beeeaaauuucoup de nouveaux joueurs (et tant mieux !) et cela de toutes nationalités. Il n'est pas rare, que dans le quartier de Mystpedia des joueurs inconnus débarquent car il y a du monde... ils cherchent peut être de l'aide et sont souvent perdus. Il faut alors les rediriger vers un quartier de leur langue ou bien vers le quartier des Guild of Greeters si ceux-ci maitrisent l'anglais.

N'oubliez pas qu'ils sont nouveaux et le plus souvent ils ne maitrisent pas le KI, ils ne font donc pas la différence entre discussion privé, publique, voisinage, etc, ...


Voila voila. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos