MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Degemer mat e Arzell Bro (et non pas le contraire)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010 20:45 PM    Sujet du message:

Degemer mat e Arzell Bro (et non pas le contraire)

Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je débarque dans l’univers UruMystien, sans y comprendre encore grand chose. Je suis née de la dernière pluie d’Uru ; il semble de coutume de se présenter, alors j’y vais.

J’ai découvert Myst par mon homme, il y a 7 ou 8 ans. J’ai réussi à «finir» ce premier opus toute seule comme une grande, en remplissant deux cahiers entiers de croquis et autres descriptions (il m’avait dit «Note tout ce qui te semble important...» Ah là, je ne risquais pas de louper un truc ! Et des fois que ça aurait pu être utile, je ne faisais pas de sommaires schémas, non, je reproduisais à l’identique !!! A posteriori, c’est plutôt joli comme résultat mais 98% du contenu ne «servait» à rien...)
Puis ce fut Riven qui a nécessité un ou deux petits coups de main (premier défaut: je crains de ne pas avoir toujours la patience extrême qui m’a l’air indispensable ici... zutre...). Avec toujours mes cahiers, mais en un peu plus concis.
J’ai démarré Exile, mais j’avoue avoir un peu jeté l’éponge lorsque la «logique» du jeu m’a paru trop obscure (second défaut : j’ai une logique «mathématique» correcte, mais une logique «ésotérique» passablement atrophiée). Franchement, viser à la lunette le coeur d’une marguerite géante pendant des plombes pour finir par faire ouvrir je-ne-sais quelle porte à l’autre bout de l’âge... Hummm (je vous avais prévenue, je suis un peu bornée). J’y retournerai un jour, sans doute.

Et puis me voici dans Uru. Pour l’instant, dans mon Relto, il n’y a vraiment pas grand chose. Mais un visiteur un peu perspicace pourrait y découvrir une pièce cachée , aménagée par mes soins, et qui contient entre autres : une odeur d’algues, le Circlesong #6 de Bobby McFerrin, une tarte à la rhubarbe de mon jardin, un coucher du soleil derrière le Grand Bé, l’album noir de Malicorne, un éternuement de mon chat, une feuille de Tulipier de Virginie, les ruines de Tintagel, un concerto de JS Bach, du vert et du jaune, deux salamandres pour ne pas qu’elles s’ennuient, un micro, le crissement de chaussures de Hand dans un gymnase, un solo de Jan Garbarek, des graines de coquelicot, la démarche incertaine d’un petit ânon, un pot de cornichons, une chrysalide vide de papillon, un hamac pour faire une sieste par une chaude fin de journée de juin, le doigté de guitare de Gabriel Yacoub, la rugosité du granit des remparts de Saint Malo, les Paroles de Prévert, une bombarde. Et puis mon MacBook si ça capte...

On aura peut-être l’occasion de papoter de tout ça en bas, même si je ne pense pas y passer mes jours et mes nuits... J’y ai fait un tour hier soir, et depuis, silence radio de la part des serveurs... C’est ma faute, vous croyez?????
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010 20:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue par minou Arzell!
1grdsourire

On se demandait en effet quel effondrement avait perturbé l'accès à la caverne depuis hier!
C'est donc ce mélange de waqueuteu(*) et d'algue malouin sur musique classique qui aurait tout chamboulé? Bon sang, la fin n'est quand même pas encore écrite?

A bientôt!


(*)
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010 21:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sois la bienvenue sur ce forum, Arzell. :sun:

Tu verras, nous sommes parfois un peu fantaisistes mais toujours serviables. :)

Ton relto s'améliorera rapidement. Mais j'ai l'impression qu'il est déjà extraordinaire avec Malicorne et Gabriel Yacoub. (ni)

Ah oui, j'oubliais : ne fais pas attention aux délires de certains, l'atmosphère de la caverne ne réussit pas à tout le monde. 1haha
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010 21:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Piboc ("Je vous Crois...")
Merci P'skhal. On dirait qu'on a déjà deux bonnes pierres angulaires comme points communs... Ca fera de quoi causer!
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010 23:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Arzell 1grdsourire
Ta présentation est splendide
j'en retiens d'ores et déjà Saint Malo, Bach et ton chat, ainsi que ta propension aux énigmes logiques plutôt que "ésotériques".

On se croisera forcément un jour ou l'autre, alors @bientôt
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 06:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Arzell :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 07:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci TeNagamaris!
Merci Avalivo ! C'est bien gentil tout ça ! Toi aussi, tu emmènes parfois ton chat miauler chez les Corsaires, et tu emportes son Bach? Logique !

Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion, en bas ou via un forum, de discuter des origines de votre nom Mystien? Ce serait intéressant et amusant, je trouve, de comprendre la signification de tel ou tel choix! (D'un autre côté, ça ôterait sans doute un peu de Myst-ère...)
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 07:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Notre nom mystien? Tu parle de nos noms dans le jeu, sur le forum, d'une traduction peut-être possible de notre vrai prénom? question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 08:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Arzell.

Effectivement, cela fait ici une belle présentation. J'ai eu du plaisir en la lisant, et il y a deux trois musicos que je ne connais pas, donc je t'invite à les présenter par ce livre de liaison là. (Jan Garbarek, Gabriel Yacoub, par ex.)

Premièrement, je note que tu n'as pas terminé Exile, et je t'assures que tu trouveras ici toutes les personnes pour t'aider tout en douceur pour progresser. Et surtout ... il FAUT que tu fasses Revelation, the best of the best (en toute objectivité de fan ultiume, bien sûr ^^).

Pour le forum, je te laisse visiter, j'espères que tu t'y plairas et que tu y feras quelques découvertes. Je te signales aussi qu'à l'origine, ce forum servait de support à ce projet là (au cas où cela t'intéresserait).

Enfin, pour Uru, je ne suis malheureusement plus très présent, mais peut être un lundi soir (là où je suis souvent là).
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 12:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Arzell, ta présentation est impressionnante... tu m'as tout l'air d'être une délireuse parfaite...tant mieux 1grdsourire On est jamais trop de larons pour faire la foire clin2
A bientôt dans la caverne....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 15:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Arzell :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 16:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, Arzell 1grdsourire

Arzell a écrit:
Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion, en bas ou via un forum, de discuter des origines de votre nom Mystien? Ce serait intéressant et amusant, je trouve, de comprendre la signification de tel ou tel choix! (D'un autre côté, ça ôterait sans doute un peu de Myst-ère...)


En ce qui me concerne, mon pseudo provient du nom d'un personnage ayant résidé dans l'âge du Bateau-Pierre, décrit par Atrus dans un livre de la bibliothèque de Myst clin2
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 18:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue par ici ! =D

J'ai bien l'impression d'une allure de conte breton quand je lis ta présentation, j'en suis en joie, je suis bercé depuis mon enfance par les vagues du nord-ouest. =)

Je suis peu dans le caverne mais j'espère un jour t'y croiser par hasard, bien que le hasard n'existe pas m'a-t-on dit. ^^
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 19:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue par ici,

n'oublie pas de nous donner ton numéro de KI pour que nous puissions te trouver en bas.

A bientôt, ici ou ailleurs.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 19:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Arzell,

belle présentation
Et quand tu auras finie Révélation, il te restera le 5, La fin des Âges.
Encore un cahier à remplir.

Bon voyage
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010 07:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Zoorin, Soline, Coyot, Emmit, Sendel, Gbadji et Akel. Finalement, y aurait-il davantage de gens dans Mystpedia que dans la caverne? J'en ai bien l'impression ! Mais j'ai déjà croisé quelques un(e)s d'entre vous en bas. Merci Emmit pour l'explication de ton pseudo (oui, c'était ça ma question, TeNa ; d'ailleurs ce questionnement m'était venu d'abord de ton pseudo qui m'intriguait, et qui a mis en relief les autres). Bon, le mien en fait, pas de Mystère, c'est un prénom breton que j'ai adopté il y a fort longtemps, lié au cycle arthurien que j'aime tout autant depuis des lunes. Il signifie "prince des ours" (ok c'est masculin au départ, mais les filles ont bien le droit de porter des pantalons, nan?) et la symbolique de l'ours est très forte dans la quête du Graal.
Zoorin et Akel, je garde vos suggestions de Revelation et du 5 pour un tout petit peu plus tard, quand j'aurai résolu Uru... Autant dire dans 5 ou 6 ans, j'ai fini la soirée d'hier avec un bon gros mal de crâne dans la caverne... j'espère que la caverne restera ouverte d'ici là...
Sendel, je ne crois QUE au hasard, jamais au destin. Mais finalement, les mots hasard et destin ne sont-ils pas deux signifiants pour une même réalité??? Vous avez trois heures pour traiter ce sujet...
Gbadji, je n'ai pas noté mon numéro de KI mais j'irai bien faire un saut en bas dans la journée, je le note et je vous le donne...
Deiz mat !
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010 11:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ok, Arzell, je comprends mieux.
Belle définition de ton pseudo 1grdsourire

Te'Nagamaris est l'Âge du Grand Repos chez les D'ni. Je pense que tu auras compris ce que signifie Grand Repos? C'est un Âge qui m'intrigue, je voudrais bien le voir un jour dans le jeu, ça nous en apprendrait plus sur les D'ni. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010 15:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Mais finalement, les mots hasard et destin ne sont-ils pas deux signifiants pour une même réalité??? Vous avez trois heures pour traiter ce sujet...


Non, je ne pense pas. Destin est un terme qui fait référence à une volonté surnaturelle, qui inscrit la vie d'une personne dans un ensemble signifiant et cadré. Le destin d'une personne ne doit rien au hasard, il est écrit (par les nornes, Dieu, Allah, etc.) Il n'y a justement pas de hasard là-dedans.

Le hasard implique qu'il n'y ai pas de schéma, pas de plan, rien de prévu. Tout peut arriver.

Beaucoup de mythes (nordiques, grecs, etc.) ont comme nœud justement la lutte contre le destin, pour imposer un hasard, un désordre non voulu par les dieux. Ulysse est maudit par Poséïdon, mais grâce à des rencontres imprévisibles (et pas mal de volonté), il surmonte un destin écrit d'avance, mourir avant sans avoir revu sa terre natale. Un autre mythe moderne, le seigneur des anneaux, voit l'origine de sa trame sur justement l'introduction d'un hasard improbable dans un destin écrit par avance. Lorsque l'anneau était à Gollum, il DEVAIT revenir à Sauron, et jamais être récupéré par un hobbit. Le hasard a joué contre le destin.

Pour moi, ce sont bel et bien deux choses séparées.

Merci pour cette invitation impromptue à cinq minutes de philosophie. Pour moi, cette contribution est née d'un hasard. J'étais venu parler de Myst ici, pas d'autres choses. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010 17:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais de "Myst ici" à "Mysticisme" ...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010 06:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aaaahhhh un peu de filozofy, ça fait du bien ! Je suis d'accord avec ta définition, Zoorin, mais seulement d'un point de vue littéraire. En effet, d'après moi (c'est seulement mon avis mais je le partage), si on part du principe selon lequel il existe un Destin défini par une Divinité, alors la toute puissance de cette dernière implique qu'aucune place, absolument aucune, ne soit disponible pour moindre hasard (ben oui, on est une Divinité ou on ne l'est pas). Donc le Destin exclut totalement le hasard ; alors l'exemple d'Ulysse ne tient pas, ou pour mieux dire, je le vois plus comme une mise à l'épreuve (hardue, certes) du héros. Mais ceci dit je ne suis pas super pointue sur Ulysse.
Je pense aussi (mais personne m'a demandé d'écrire une thèse là-dessus) que la notion de Destin a été inventée par l'homme pour justifier des éléments qu'il ne comprenait pas, des injustices qu'il ne supportait pas, un statut de mortel qu'il n'acceptait pas. Pour expliquer l'inexplicable.
Enfin, quand j'émets l'hypothèse d'un seul et unique signifié pour les deux signifiants Destin et Hasard, disons que dans mon esprit, s'il y avait un Destin, cela pourrait être en fait un jeu de plateau géant : je suis un pion, à chaque tour j'ai plusieurs possibilités (par un lancer de dés, par un tirage de cartes... et dans la vie, tourner à gauche ou à droite, prendre l'auto ou le bus...); mon déroulement de jeu sera donc une suite de "hasards" qui faisaient partie de l'ensemble de mes possibilités de départ; cet ensemble étant le Destin. Mais pas fixé par une puissance supérieure (je répète : c'est seulement MA vision des choses. Et puis j'ai prévenu dès ma présentation que je suis super bornée comme fille).
Je ne supporte pas la phrase "C'est le destin!". Mais non, voyons, c'est un hasard !
Voilà voilà.

Hier soir, j'ai résolu l'âge de Teledhan. Hasard? Destin?
Non non, rien de tout ça; "juste" l'extrême gentillesse de mes nouveaux amis que j'ai en bas : Piboc, BlueCoyote, Soline, Gbadji. Zêtes chouettes, les gars et les filles.
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010 11:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

euhhh...merci de me citer Arzell 1grdsourire mais avec mes inconditionnels plantages, je n'ai pas aidé à grand chose clin2

Mais je te soutenais moralement 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010 14:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ben voila un post qu'il est bien, philosophons donc....
D'abord un peu d'étymologie : Hasard est emprunté a l'arabe et désigne un jeu de dés, Destin est emprunté au latin, et désigne l'action de fixer ou d'affecter.
Il est à noter que ces deux mots ont fait leur apparition au 12 me siècle, donc en même temps, hasard ou destin ?
Pour se placer à une hauteur respectable par rapport à ces deux termes, afin d'en évaluer le contenu de manière globale, il n'est pas inutile de souligner que c'est Degadezo, poète italien du 13me siècle qui, le premier, a mis en évidence une corrélation entre hasard et destin, dans la phrase bien connue de son Ode à la Vie Familiale : "En sortant de la gare saint l'hasard, j'ai marché dans une crotte de chien, c'est le destin" ce qui est une traduction plus qu'approximative de la phrase originelle : " E pericoloso sporgersi"
Lors du concile de Trente, en 1545, il fut décidé a l'unanimité moins une voix (l'archevêque de Mayence s'étant malencontreusement endormi), que le hasard désignerait un évènement sans relation extérieure, alors que le destin désignerait un évènement de source divine, et de préférence fâcheux, c'était très à la mode à l'époque, et ça le reste, parce que quand un truc marche, après tout, autant l'utiliser jusqu'à la corde.
De tout ceci nous pouvons déduire que, si le hasard t'a permis d'entrer dans la caverne, ton destin était de nous y rencontrer, et là, ça va pas être facile tous les jours

HAHAHAHAHAHA (rire encore plus dément que la dernière fois)

P.S. le contenu de ce message est, bien entendu, une pure allégorie issue de mon cerveau malaaaaaade 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010 15:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

N'importe quoi Coyote. J'ai failli me faire prendre à tes filets, mais un élément m'a évité cette fâcheuse méprise : le Concile de Trente, hein, ben c'est en trente, pas en quarante-cinq.
Pfff
La prochaine fois, sois plus fin mon garçon...
On me la fait pas, à moi.
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010 15:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ah bon, il a dit des conneries?
Pourtant, "cerveau malade", ca avait l'air crédible!
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010 14:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

*Super en retard, mais bon...*

Coucou !!!
Ravie de voir une autre nouvelle habitante dans la Caverne ! T'en fais pas, moi aussi j'étais nouvelle y a peu, et sans la patience de certains ici présents je serais encore en train de pédaler dans la semoule uruyenne^^
Hésite pas à me contacter si tu veux de la compagnie ou si tu cherches quelqu'un pour faire un Age 1grdsourire

Au fait, passe le bonjour à ton chat XD
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum