MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Deep Island Shard - une solution de rechange à MOULa


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 11:17 AM    Sujet du message:

Deep Island Shard - une solution de rechange à MOULa

Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

me revoilà!!! Annabelle dans MOULa est toujours vivante, mais sous d'autres pseudos qu'Annabelle. Malheureusement, Annabelle sous MOULa c'est de l'histoire ancienne 1ouin , je suis corrompue, il va falloir que j'en parle à Cyan, mais mon coeur n'est plus dans MOULa, alors ça risque d'attendre un tout petit peu.

Je suis maintenant, et très fière de l'être, Annabelle (# KI 00028887) sous la shard : Deep Island qui est publique est qui est administrée par Diafero. Cette shard est très sympa et, pour l'instant, n'est que germanophone le jour (pendant ma journée clin2 six heures de décalage avec vous) et anglophone le soir (mon soir).

J'ai fini par comprendre de plus en plus l'Allemand, malgré qu'ils soient assez respectueux et ne polluent pas trop le chat commun au contraire des anglos qui, eux, imposent leur chat à tous, malgré que souvent, ils se parlent entre 2 explorateurs, mais bon, tout n'est pas fignolé et la shard est nouvelle, création de celle-ci : 15 août 2010.

J'en discuterai avec Diafero qui verra à ça. Je le connais et il a une bonne écoute, alors on peut tenter de régler des trucs, des conflits très rapidement dans cette shard si jamais il y en a.

Je lui ai posé la question suivante : "Puis-je répandre la bonne nouvelle concernant la création de la shard à toutes et tous, ce sera pour la grande majorité, un public francais et canadien français?" Il m'a donné le feu vert.

Alors c'est ouvert. Pour s'y inscrire, vous devez être membre du forum suivant : la Guild of Writer (GoW). Nul besoin d'être créateur d'âge pour vous y inscrire, le seul hic!, la barrière de langue. Le forum est en anglais seulement. Une fois l'inscription faite, vous n'êtes plus obligés de retourner sur le forum. Votre pseudos du forum devient votre pseudo sur la shard. Alors soyez vigilants à ce fait.

Il faut avoir une "clean install of URU : CC" c'est-à-dire, installez URU : CC comme si vous vouliez jouer en solo sans aucun extra.

Sur le site de la GoW, vous pourrez télécharger le DI-patcher qui vous convertira URU : CC solo en client pour Deep Island.

Note importante : Diafero se fait un point d'honneur sur ce fait et c'est très louable. Il n'y a aucun produit piraté sur la shard. Vous pouvez ajouter Myst 5, Crowthistle, Magiquest et Hex Isles comme je l'ai fait, mais c'est à vous de le faire manuellement grâce à l'outil d'importation de Drizzle à partir de vos copies personnelles. Il n'y a aucune façon de télécharger des copies piratées d'un serveur distant comme c'était le cas avec d'autres shards qui sont mortes ou des shards actuelles.

Tous les âges de fans sont disponibles mais pas téléchargés dès le départ pour alléger le client, alors prévoyez l'espace disque nécessaire, actuellement 1,5 Go devrait être suffisant. La façon dont ça procède est la suivante : à la première liaison vers l'âge, le client installe l'âge en question alors pour les âges gigantesques cela peut prendre plusieurs minutes mais une fois la 1re liaison établie, les liaisons ultérieures se font aisément et rapidement.

Le serveur est mis-à-jour au même rythme que Drizzle alors s'il y a une modif dans un âge quelconque ou un nouvel âge faisant son apparition, vous aurez les modifs aussi rapidement que si vous installez une version solo de URU : CC avec Drizzle et que vous faites les mises-à-jour.

Concernant les multiples installations sur une même machine : c'est possible et pas très compliqué, vous devez tromper votre ordi et plus important encore, tromper l'installateur URU : CC.

J'ai moi-même sur un ordi : 7 versions différentes d'URU et toutes sont fonctionnelles et toutes ouvrent sur la bonne "Annabelle" à chaque fois sauf MOULa où je l'ai troquée pour un autre pseudo.

Pourquoi autant? Car j'ai des versions où je m'amuse à faire des modifs au code, des versions "customs" comme on dit au Québec 1haha et des versions "bonne fille qui ne touche pas à la version officielle et qui respecte le contrat de l'utilisateur final du produit". mon côté diabolique et angélique à la fois. Mais bon, vous avez rien lu de tout ceci, vous avez rêvé à ça clin2.

Les avantages : tous les âges de fans et les âges de MOUL sont publics et accessibles. Les âges supplémentaires (Myst 5, Crowthistle, MagiQuest et HexIsles) sont publics et accessibles si et seulement si vous les avez vous-même. Toutes les commandes hyper extras du offline-KI sont accessibles sauf bien entendues celles réservées aux admins.

Quelles sont-elles les comandes hyper extras du offline-KI :

jump

dance ; la danse de POTS que je trouve beaucoup mieux que celle de MOUL, celle de MOUL est accessible aussi en passant. Pour les garçons, une surprise vous attend, j'en dis pas plus, mais je ris très fort

spawn et respawn

goto

float et unfloat

Les Pods sont accessibles par tous ils sont publics et on peut en sortir.

Pour les puristes : les noms des âges sont vraiment les VRAIS noms et pas les noms idiots donnés dans MOULa.

Par exemple, on visite pas le Cleft mais bien le D'ni-Ritalgamin.
On va pas dans notre bevin mais bien dans notre neighborhood.

Le principal avantage pour tous c'est que le skydiving est accessible et non réservé à une élite connaissant la pratique du combo comme dans MOULa.

Les âges comme Er'cana ne sont pas comme dans MOULa accessibles qu'à 30% ou si vous franchissez les murs invisibles à 60% par combos ou par d'autres techniques plus simples, mais à 100%. Voilà! ce qui fait que je préfère largement jouer sur la shard et lorsque je me connecte sur MOULa dorénavant et que je passe 10 minutes à m'acharner à atteindre un mur à la con et qu'à l'avant-dernier saut, je rate, je me dis en moi-même, bordel!!! en 30 secondes j'y suis sur la shard!!! pourquoi m'évertuer à tenter la même chose sur MOULa sachant que je fais partie que du 0,01% des explorateurs capables d'y aller de toute manière. Les autres explorateurs sur MOULa, me diront comme toujours : "Oh!! Ah!! Quelle prouesse, quelle agileté, qu'est-ce que j'aimerais être capable de faire la même chose!!!" Sur la shard, c'est accessible à toutes et tous.

MOULa meurt parce que MOULa est mal conçu. C'est brutal comme commentaire mais c'est ce que je crois sincèrement :

MOULa subit aucun changement.
MOULa ne donne pas accès aux âges de fans.
MOULa permet à une élite du clavier et de la souris seulement de pouvoir franchir certaines limites imposées dans le jeu et une fois ces limites franchies, c'est comme dans le cas de la connaissance en général, tu sais pertinemment bien, que c'est peu par rapport à l'ensemble de ce que tu pourrais franchir.

Bref, je suis biaisée depuis quelques semaines, mon coeur n'est plus à MOULa, je n'y fais plus aucun développement. Depuis que Cyan a annulé ma course de marqueurs à Kadish et corrompu ma "Annabelle" je suis en colère noire contre cette compagnie et je ne suis plus du tout intéressée par leur produit officiel qu'est MOULa. Alors si vous m'y rencontrez alors vous serez chanceux et chanceuses, n'attendez pas que je fasses d'autres exploits et que j'explore de nouveaux endroits hors des sentiers battus, Cyan m'a blessée et je suis très sensible alors MOULa c'est de l'histoire ancienne pour moi 1ouin .
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 12:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Y'a-t-il une traduction quelque part? Pour les liens, ainsi que la marche à suivre?

Je vais déjà faire une installation propre en plus de celle de MOULa, et après je verrai.

Un grand merci à toi Annabelle, pour l'information. :)
Et à Diafero pour la shard. ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 13:01 PM    Sujet du message:

Re: Deep Island Shard - une solution de rechange à MOULa

Répondre en citant

Annabelle a écrit:

...Les âges supplémentaires (Myst 5, Crowthistle, MagiQuest et HexIsles) sont publics et accessibles si et seulement si vous les avez vous-même. Toutes les commandes hyper extras du offline-KI sont accessibles sauf bien entendues celles réservées aux admins.

C'est peut être en effet le seul avantage que j'y vois, celui d'aller dire des idioties en public dans Myst5. Parce que déjà que tout le monde part du moteur officiel, cela va renforcer la fracture si tout le monde part sur des serveurs parallèles.
Merci en tous les cas pour cette (longue :-) ) information Anna.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 14:18 PM    Sujet du message:

Re: Deep Island Shard - une solution de rechange à MOULa

Répondre en citant

Ah oui alors ! Que d'informations :!:
Un grand merci Annabelle (ni), tu devrais faire le métier de reporteur. 1haha

J'ai lu tout ça avec beaucoup d'intérêt, ça me parait très prometteur.
Si je comprends bien, je vais devoir installer la version complète... c'est pas pour tout de suite. 1mmm

Annabelle a écrit:
... Malheureusement, Annabelle sous MOULa c'est de l'histoire ancienne 1ouin , je suis corrompue, ...

Mince alors, moi qui te croyais complètement désintéressée. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 14:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bien Cyan qui a tort... S'ils faisent de même (fan age, myst V et autres ajouts), personne ne partirait sur d'autres serveurs.

Enfin, bref.

J'ai l'installation "propre" d'Uru... J'ai mis les 4 fichiers de Deep Island.

Quand je lance le jeu, j'ai donc la fenêtre d'identification avec le message
"The deep island
This is a dataserver blablabla..."

Donc quelques questions.
Quel compte? Où le créer, je veux dire?

Et par contre, pour les âges-fans, je voudrais être sûre d'avoir bien compris. Ce n'est pas la peine de les télécharger via drizzle? Ils s'installent automatiquement lors du premier chargement vers ceux-ci?

Et pour les âges de Moul et Crowthistle, passeront-ils si je les mets en copié-collé?

Et où récupérer les autres (MagiQuest et HexIsles) ?

Puis-je aussi mettre les âges de Myst V en copiant directement de mon cd vers le dossier du jeu Uru(DI)? Je veux dire, sans installer Myst V.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 17:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aie Aie,

déjà de la dissension dans la communauté...et oui, TeNa renforcit mes dires, Cyan avec leur immobilisme créé la fracture. J'ai bien aimé toute les découvertes faites sur les âges de fans en compagnie des autres explorateurs qui m'accompagnaient.

Dires des idioties sur Myst 5, :? , merci Piboc, si tu crois que je dis des idioties sur Myst 5, alors oui effectivement j'en dirai. 1haha Pour les autres qui vont faire comme moi et qui auront autre choses à faire sur Myst 5, venez en grand nombre. Ceci dit, je suis pas fâchée contre toi Piboc clin2 Si tu lis bien tout mon message précédent tu verras que l'origine de ma propre dissension est un problème perso avec Cyan eux-même pas avec la communauté de MOULa malgré qu'effectivement, elle s'effrite mais pas à cause de Deep Island et consort. Il vient un temps ou le jeu on le connaît par coeur et où on s'y amuse plus.

@ TeNa et aux autres :

Le compte pour the Deep Island est relié à ton compte sur la Guilde of Writers que tu dois créer sur leur site web au : commentaire d'Annabelle :quel site web à la con!!! je rééditerai mon message sous peu GRR

Les âges de fans s'installent lors du 1er chargement vers ceux-ci. Veuillez prévoir l'espace disque nécessaire, a peu près 1,5 Go.

L'importation de MOUL se fera automatiquement.

L'importation de Crowthistle, Myst 5, MagiQuest et HexIsles se fait grâce à Drizzle. Vous devez avoir la dernière version : Drizzle 27 et vous allez vous servir que d'un onglet, le 2e, appelé "conversion simple", dans la partie du haut, vous choississez votre installation de Deep Island comme étant votre installation de POTS, ensuite vous choississez les dossiers d'origine de vos autres jeux à importer et vous les importer un à un. À la fin du processus veuillez démarrer le SoundDecompress qui est une étape cruciale sinon vos âges seront silencieux. clin2

Pour ceux qui ont ont Crowthistle.7z car je suis consciente de ça, je l'ai déjà eu moi aussi, je sais pas vraiment, vu que j'ai acheté une copie du cd-rom et que je pars de l'installation complète. Je l'ai encore sur mon ordi vu mon énorme capacité disque alors je vais regarder cela pour vous et vous revenir sur la façon de procéder.

Pour ce qui est de Myst 5, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que celle-ci, je pourrais me tromper par contre :
installer Myst 5 complètement, je sais ça prend de l'espace disque cette petite bête 1haha
importer Myst 5 grâce à Drizzle
supprimer Myst 5 complètement car effectivement, une fois les fichiers importés, le jeu solo ne sert pas à moins de vouloir y jouer en solo également.

Cela vaut également pour Crowthistle, Hex Isles et MagiQuest.

Concernant Hex Isles et MagiQuest :

MagiQuest : Parc thématique très enfantin qui a décidé d'ouvrir un volet jeu MMO. Déjà, quand on s'y inscrit on se fais tutoyer alors c'est pour vous dire et on se fais demander si on a la permission de nos parents pour pouvoir s'y inscrire. J'ai 31 ans et ma maman 60 ans. J'ai complètement oublié de lui demander sa permission. Bref!!! voyez le genre. Il en coûte 9,95 USD (dollars américains) soit 6,50 euros pour 2 âges. Un très bien fait, malgré la présence d'une petite fée, je la trouve mignonne et elle est moins imposante que Senna dans Great Marsh ou peu importe son nom et un âge très quelconque. Alors c'est à vous de décidez. Il n'y a pas de révolution et peu de gens les ont, alors ça se résume à : vous allez les visiter seuls.

Hex Isles : 6 âges hexagonaux. 1haha Le jeu porte le doux nom de Hex pour hexagons ou en français hexagones. Dans ce jeu, vous incarnez un affreux extra-terrestres verts avec des antennes et une bouée de sauvetage à la taille, alors là demandez moi pas pourquoi. 1haha . C'est encore très enfantin, mais à 5 USD avec expédition inclus, j'ai pas résisté. J'ai joué qu'une fois. C'est un jeu de plateau, un jeu d'arcade. Après importation, tu es toi, je veux dire, ton avatar dans URU et tu t'y balades, bref... c'est douteux.

Je suis allée pour la totale, mais est-ce bien nécessaire? réponse franche : non. Si vous voulez un extra : Myst 5 est excellent. Si vous voulez un 2e extra : Crowthistle Ages. Si vous voulez d'autres extras : franchement, achetez-vous un vrai bon jeu d'aventure en solo du style Rhem 4 : The Lost Fragment et passer du vrai bon temps de qualité 1haha .

Si toutefois, malgré mes avertissements répétés vous tenez mordicus à avoir la totale : MagiQuest est disponible en ligne, à l'adresse suivante :
http://magiquest.com/mqonline/ et Hex Isles, je vous souhaite la meilleure des chances car je suis assez chanceuse, j'ai trouvé une copie sur Amazon.com mais protection de marché oblige en Amérique du Nord, je ne peux me faire livrer de jeu vidéo au Canada à partir du territoire des États-Unis 1ouais , alors je l'ai fait livré chez ma mère qui vit aux États-Unis.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 17:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://forum.guildofwriters.com/ucp.php?mode=register&sid=e70c77dce15826e9f93ef74d68d41932

Enfin!!!! ouf!!! j'ai réussis à me connecter à la guilde des écrivains. C'est pas fiable comme Mystpédia ce forum, je réussis qu'après quelques tentatives à chaque fois. Si vous voyez que vous vous y connectez pas, annulez le tout, prenez une grande respiration, réfléchissez sur le sens de la vie 1haha , réessayez. Si vous tentez trop de tentatives à la suite, le serveur va penser que vous êtes en train de vouloir le perturber alors il vous bloquera complètement pour plusieurs minutes.

Bref comme mentionné précédemment, quel site web à la con!!!

Sur la page que vous allez accéder il y est inscrit un "user agreement", qui explique que vous consentez à ne pas publier de messages offensant, vulgaires, sexuels, pédophiles, racistes, politiques qui iraient à l'encontre des lois de votre pays ou des lois internationales, bref!!! vous cliquez sur "I agree to these terms" (je consens à ces termes).

Ensuite vous serez transporter sur une nouvelle page qui vous demandera certaines infos :

Username : nom d'utilisateur cela servira comme nom d'avatar alors veuiller choisir votre nom judicieusement.
E-mail adress et confirm your e-mail adress, cela est assez clair même pour un francophone
Password : mot de passe. Encore là choississez quelque chose que vous vous rappelerez car cela servira pour Deep Island pour vous y connectez.
Confirm Password : confirmez votre mot de passe
Language : c'est pas négociable 1haha ce sera l'anglais
Timezone : c'est vous qui voyez, au Québec c'est UTC - 5 alors si on compte 6 heures de décalage entre le Québec et la France vous ce devrait être UTC + 1.

Dans la section du bas, ils vous demandent de retranscrire les 2 mots que vous allez voir alors pour moi dans la page actuellement ouverte c'est "well thaptmep". Ensuite une fois cette étape faite, vous cliquez sur "submit" (soumettre). Vous allez, de mémoire cette fois, être transporté vers une page où l'on vous expliquera que le site web vous aura envoyé une confirmation à l'adresse mail que vous avez inscrit lors de votre inscription et que vous devez cliquer sur le lien qui y est présent pour pouvoir confirmer que vous voulez bien être inscrit sur la Guilde des écrivains.

Maintenant que cela est fait et que vous avez cliqué sur le lien que vous avez reçu de la part de ce forum sur votre messagerie mail, vous pouvez installer le client Deep Island qui se trouve à l'URL suivant : http://forum.guildofwriters.com/viewtopic.php?f=111&t=4611. Si, comme dans le cas de TeNa, vous avez déjà installé votre client, veuillez saisir les informations suivantes telles quelles :

Account : votre nom d'utilisateur que vous avez pris pour vous enregistrer sur la Guilde des écrivains.

Password : votre mot de passe que vous avez saisi pour vous enregistrer sur la Guilde des écrivains.

Si vous vous débrouillez bien avec la langue de Shakespeare, vous pouvez aller sur le forum de la guilde des écrivains, il y a une section spéciale consacrée au serveur Deep Island. Si vous parlez la langue de Goethe, vous pouvez directement écrire à Diafero en MP, en anglais aussi il comprend. Pour le français, il ne comprend pas beaucoup que des phrases très simples.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 18:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:
Dires des idioties sur Myst 5, :? , merci Piboc, si tu crois que je dis des idioties sur Myst 5, alors oui effectivement j'en dirai. 1haha Pour les autres qui vont faire comme moi et qui auront autre choses à faire sur Myst 5, venez en grand nombre. Ceci dit, je suis pas fâchée contre toi Piboc clin2 Si tu lis bien tout mon message précédent tu verras que l'origine de ma propre dissension est un problème perso avec Cyan eux-même pas avec la communauté de MOULa malgré qu'effectivement, elle s'effrite mais pas à cause de Deep Island et consort. Il vient un temps ou le jeu on le connaît par coeur et où on s'y amuse plus.

NE t'en fais pas Anna, tu n'as pas saisi ce que j'ai dit, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si j'allais là bas, ce serait cool pour moi de retrouver d'autres personnes et que JE DISE des idiotites et faire le pitre comme j'aime le faire de temps en temps. Je parlais de moi, je n'ai jamais voulu dire que tu disais des idioties.
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 19:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

choc

Merci pour toutes les infos Annabelle 1grdsourire

Demain, j'installerai Myst V, et essaierai de mettre les Âges sur Uru. ;)
Pour Crowthistle, je me permets d'attendre la suite des explications :mrgreen: . Je me souviens que sur "Pelishard", en copié-collé, ça marchait, mais là?

Effectivement, à ce que tu dis, MagiQuest et HexIsle n'ont pas l'air... assez bien... pour les installer.
Je les laisse de côté pour le moment.

Demain, j'irai donc m'inscrire sur le site "à la con" 1haha .

Merci encore!! :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 09 Sep, 2010 09:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai installé, mis les fichiers de DI à la place de ceux d'Uru "solo"...
Je lance Uru.exe, il fait sa p'tite mise à jour, tranquille.
Je clique sur Jouer, il fait le chargement, puis là, je reste coincée sur l'écran noir avec le rond blanc. :?

question J'ai oublié un truc?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 09:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bin qui sais, simple petite question, ya une adresse lien internet a changer dans le dossier jeu, l'à-tu fait ?
je dit ça, si c'est le principe que Pelishard ???? 1ouais
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 10:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non 1haha

Si c'est le cas, je change quoi en quoi?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 11:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

???? où est le message que j'ai écrit plus tôt 1ouin ????

GRR GRR et GRR
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 12:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et j'ai oublié de le sauvegarder...snif!!!! 1ouais

bon j'y disais en gros ceci : vous pouvez partir d'une installation complète sans problème. Je l'ai fait voici comment :

URU CC solo avec Drizzle + âges de fan + Myst 5 + Crowthistle + MagiQuest + Hex Isles - en gros 13 Goctets.

J'ai recopié le tout dans un nouveau répertoire - bon j'ai l'espace disque pour le faire

J'ai dézipper les 4 fichiers zippés du DI-patcher dans le répertoire où les exécutables se trouvent.

C'est aussi simple que ça et ça marche. Les avantages sont:

Les âges de fan étant déjà présents, vous n'avez pas à attendre à chaque nouvelle liaison vers ceux-ci pour qu'ils s'installent.
Les autres extras (Myst 5, Crowthistle) sont déjà liables dès votre arrivée sur le jeu. Je vous conseille d'aller chercher votre livre de Relto en-dessous de l'arbre bleu dans le désert avec d'aller faire un tour du côté du volcan. Cela fonctionnera pas.

En fait, ce que je crois c'est que Diafero a demandé de faire selon sa manière pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi, mais du moment que votre installation antérieure était "propre" même si chargée, alors il n'y a aucun problème.

Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs sur la GoW sont des hackers à la base donc ils n'ont pas d'installations propres mais des installations modifiées. Alors, moi aussi j'en ai des versions "modifiées" et j'ai choisi une installation "propre" pour ce faire, ce que vous devriez sûrement tous avoir.

Voilà ça résume mon précédent message.

Michel sous le pseudo Scarabee et Danyane sous le pseudo Danyane sont présents sur la shard.

Je n'ai pas pu résister longtemps, Annabelle2 existe bel et bien 1haha .

On peut y écrire en français sur la shard, ce que je veux dire, en VRAI français, pas un PSEUDO français comme dans MOULa, voilà un autre avantage, il y en a plusieurs autres.

Ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare, vous pouvez vous rendre dans cette section du forum de la guilde des écrivains où vous allez retrouver ma griffe ici et là : http://forum.guildofwriters.com/viewforum.php?f=111

Si ça marche toujours pas TeNa tient moi au courant sur ce fil de discussion 1grdsourire
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 13:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle erreur que je n'avais pas l'autre jour, dès que je lance le jeu, ça vérifie les mises à jours, les installe si besoin. Je clique sur "Jouer" et les messages suivants apparaissent:

"Uru starter: Checking Dat/Descent.age..."
"The age dat/Descent.age is not installed, but required to log in. Uru can not be started."

Donc je ne peux pas vérifier si l'écran noir est toujours là... Le jeu ne se lance pas.

J'ai vérifié dans mon dossier, le fichier Descent.age est pourtant bien présent.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 16:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@TeNa: As-tu une installation de URU CC solo que tu utilises avec Drizzle?
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La liste dans Drizzle se charge mais impossible d'en télécharger quoi que ce soit. 1ouais
"chemin introuvable" question question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2010 17:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouep la chui perdu avec toutes ses explication, faudrais faire un Tuto comme cela a ete le cas pour l'époque de 'Pelischard"

Moi je suis comme les "enfants" je comprend qu'avec des images he he
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 11 Sep, 2010 12:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a 2 moyens pour faire l'installation du client DI, j'ai fait les 2 :

1- Vous partez de rien :

Installation de URU CC
Installation du DI-Patcher

Vous voulez Myst 5 et Crowthistle : téléchargez Drizzle, sélectionnez le 2e onglet seulement (conversion simple) et importez Myst 5 et Crowthistle dans votre URU CC patché.


2 - Vous partez d'une version complète de URU CC avec Drizzle et Myst 5 et Crowthistle (version que vous jouez en solo) :

Copie de tout dans un nouveau répertoire
Installation du DI-Patcher dans ce nouveau répertoire

Voilà. Pour ce qui est d'un tuto, je suis réticente. J'ai déjà passé plusieurs heures à tout écrire ce que j'ai fait dans ce topic, faire un tuto cela prendra 10 heures au minimum. Je suis pas très tentée. Et pour combien de gens? Si 40 personnes veulent se joindre OK, 2-3 non.

En passant, Drizzle sert qu'à une chose pour le client DI : importer les âges extras : Myst 5 et Crowthistle, point barre.

Si vous partez d'une version qui avait déjà Drizzle (option 2), le client va seulement l'ignorer, il s'en fout en fait qu'il soit là ou non.

Ça peut sembler bizarre, mais c'est une question de protection contre des poursuites éventuelles. N'importe quel admin pourrait à même sa base de donnée appelée Dataserver implanter les âges extras pour que tous y aient accès, mais cela violerait les droits d'auteurs des jeux en question. Alors pour contourner le problème, l'admin, Diafero, nous permet de les importer dans notre client, mais manuellement grâce à Drizzle. Vous ne devez pas touchez aux âges de fan et autres patches sur le 1er onglet (UAM) car c'est déjà dans le Dataserver.

En choississant mon option 2, vous les (âges de fans et autres patches) avez déjà précédemment à l'installation du DI-patcher, alors dans ce cas, le client est intelligent et les compare avec ce que le Dataserver a et fait des ajustements de circonstance. Ça revient au même en bout de ligne.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Sam 11 Sep, 2010 12:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, merci de l'info ^^

Mais donc, mon problème vient de quoi? 1ouais
Bon je refais une installation... J'ai l'habitude 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Sam 11 Sep, 2010 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si je clique sur le bouton Démarre à droite de Myst V, voilà ce qui s'affiche dans le journal :
Citation:
Vérification des dossiers choisis.
Début de la conversion de... MystV...
Erreur: Error writing file:C:\Program Files (x86)\Ubi Soft\Cyan Worlds\Uru - Ages Beyond Myst\dat\DescentMystV.age:C:\Program Files (x86)\Ubi Soft\Cyan Worlds\Uru - Ages Beyond Myst\dat\DescentMystV.age (Accès refusé)
Erreur: Unexpected error in GuiThread:
Console: stderr:shared.uncaughtexception: Error writing file:C:\Program Files (x86)\Ubi Soft\Cyan Worlds\Uru - Ages Beyond Myst\dat\DescentMystV.age:C:\Program Files (x86)\Ubi Soft\Cyan Worlds\Uru - Ages Beyond Myst\dat\DescentMystV.age (Acc│s refus←)
Console: stderr: at shared.m.throwUncaughtException(m.java:313)
Console: stderr: at shared.FileUtils.WriteFile(FileUtils.java:433)
Console: stderr: at shared.FileUtils.WriteFile(FileUtils.java:402)
Console: stderr: at auto.conversion.convertAge(conversion.java:306)
Console: stderr: at auto.conversion.convertFile(conversion.java:116)
Console: stderr: at auto.conversion.convertFiles(conversion.java:101)
Console: stderr: at auto.AllGames$GameConversionSub.convert(AllGames.java:332)
Console: stderr: at auto.AllGames$GameConversionSub.ConvertGame(AllGames.java:256)
Console: stderr: at gui.ThreadedTasks$13.run(ThreadedTasks.java:104)
Console: stderr: at shared.GuiThread$InvisibleThread.run(GuiThread.java:106)


Je vais lancer le jeu tout de même en espérant que ça marche... 1ouais
Et tant pis pour Myst V.

Edit: Non, ça ne marche toujours pas, j'ai encore l'erreur du Descent.age non installé alors qu'il est dans le dossier du jeu.

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim 12 Sep, 2010 12:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui je vois choc .

J'ai peut-être pas été claire sur ce point, il faut lire le tuto de Diafero sur le GoW pour saisir ce point, mais il l'a écrit qu'en anglais ou en allemand 1haha :

Il faut pas installer le jeu dans le répertoire original. Il faut le mettre ailleurs, du style : c:/Deep Island URU/.

Déjà, cela pourra peut-être t'aider un peu.

EDIT : Je vois que tu installes URU : Ages beyond Myst. As-tu les packs d'expansion URU : To D'ni and URU : The Path of the Shell. Sinon, tu peux mettre une croix sur tout ça. Il faut absolument avoir URU : Complete Chronicles ou son équivalent soit le jeu URU : Ages beyond Myst plus les 2 packs d'expansion.

Je vais essayer de traduire son tuto qui n'est pas si long en fait. mais pour l'instant je dois faire des trucs à la surface.

À plus tard
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 12 Sep, 2010 12:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

OK, merci de l'info, je ne suis sûrement pas la seule francophone, peut-être quelqu'un a-t-il eu le même problème. 1ouais

Je vais attendre un peu sinon je vais faire n'importe quoi ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Lun 13 Sep, 2010 19:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Veuillez vous dirigez sur le nouveau topic nommé Tutorial pour le client DI à l'adresse suivante :

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=1151&highlight=
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nariel
Voyageur

Age: 34

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 142
Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 20:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

TeNagamaris a écrit:

"Uru starter: Checking Dat/Descent.age..."
"The age dat/Descent.age is not installed, but required to log in. Uru can not be started."

J'ai vérifié dans mon dossier, le fichier Descent.age est pourtant bien présent.


Eh bien moi j'ai eu le meme message d'erreur mais dans le dossier dat aucun fichier descent.age. Alors là je fais comment ? choc
_________________
"Rien n'est éternel, mis à part le changement."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos