MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cyan obtient à nouveau les droits pour Myst Online


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 22:13 PM    Sujet du message:

Cyan obtient à nouveau les droits pour Myst Online

Répondre en citant

Ca y est c'est officiel ! Cyan a obtenu les droits pour le jeu Myst Online ! L'info ici :
http://www.spokesmanreview.com/blogs/txt/archive/?postID=6114#more


clin2


La re-ouverture du live, ainsi que la mise en place du contenu fait par les fans, sera donc "bientôt" possible !

Mystpedia il est temps de finir Torilacha !! clin2 clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me permet de le remonter dans le salon, il faut que personne le loupe !!!!

C'est GENIAL !!!
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 08:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et d'ailleurs, mon cher Ricky, pour finir Torilacha plus vite, on accepte toutes les aides !! :) ;)

Vous seriez pas en vacances toi et ta douce ? (ii)


Cette nouvelle me donne envie de faire la fête !!!

:mouse: :hawai: (santé) (gui) :drummer: (mu)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 08:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et maintenant, Miller, il nous faut un serveur, on s'occupe du reste. Tu peux te reposer à présent, tu l'as bien mérité. 1haha
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 08:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu










le premier qui commence a raler, on le pend au bucher









yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (mince je fais de la pub)

gooooooooooooooooooooooooooogle

altaaavistaaaaaaaaaaaaaa




Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 08:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avais même pas lu jusqu'au bout.

"Miller said the new, revived version will charge participants a minimal fee of perhaps $25 per six months.

"That's not being done to make money," he said. Rather the charge will be to cover the costs of adding servers at Cyan Worlds to handle the game play, said Miller."

Miller pense qu'avec 25 $ pour six mois, on peut payer un serveur !!! Au taux actuel du $, ça fait 18 € pour six mois soit 3 € par mois pour retourner dans la caverne !!

Je signe ou ??

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 08:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Et d'ailleurs, mon cher Ricky, pour finir Torilacha plus vite, on accepte toutes les aides !! :) ;)

Vous seriez pas en vacances toi et ta douce ? (ii)


On voudrait bien, mais le probème c'est que ces mois-ci entre le déménagement à Lille, la recherche d'appart, les voyages aller/retour en avion + rendez-vous divers et variés pour boulot et formation on ne peut pas vraiment s'engager serieusement sur le projet...cela dit dès que notre emploi du temps se libère un peu, et vu que le tout devient officiel, on voudra volontier participer. clin2

zoorin a écrit:
Je signe ou ??


Pour le moment on ne peut pas encore ! Miller n'a pas vraiment précisé de date, mais je pense que cela ne va plus trop tarder...

Il n'a pas non plus précisé, sur quel moteur la nouvelle version sera basée. Le vieux de uru Abm et TPOTS (2003-2004) et du vieux live, ou celui de Myst Online Urulive (2006-2008)...
Je pense que les premières info ne vont pas tarder...
Sur les site officiels de Myst Online, certains font un pronostic de re-ouverture de la caverne pour fin Août, d'autres pour Novembre 2008...qui vivra verra. 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deneb
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 41
Localisation: Banlieue de lyon

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 10:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est le serpent de mer URU

un coup en ligne un coup arreté enfin pas d'annonce de nouveaux contenu non plus; bine que n'ayant pas fait le dernier live il y en aura un pour moi.

D'neb 8)
_________________
Où la faille me menera-t-elle ?

Mon n° de Ki est 09177317
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 11:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@deneb, j'espère bien qu'on t'y verra, tout comme d'autres personnes de notre connaissance.

Merci RicKy pour la bonne nouvelle et bon courage pour les pavés Lillois ;).

Bon je vais rejoindre zoorin au bar 1haha

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 13:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca sent trés bon tous ça !!!

Vous déménagez à Lille Helo & Ricky ??? (à Lille même ou dans les Environs ?) ça pourra faciliter des choses !!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arno75
Visiteur



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 13:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors ça c'est cool !

à peine un mois après mon inscription 8)

normal 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 15:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

[HS] Oui Turjad, Rick et moi, on déménage sur Lille, on habitera surement en centre ville car Wattignies c'est bien mais un peu loin quand même surtout quand on a pas de voiture :). On est à la recherche d'appartement et on doit faire plusieurs visites. On rentre sur Lille demain matin dont si tu veux que l'on se voit, pas de souci 1grdsourire [HS]
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tatatata
Cela fait au moins 2 mois que l'on doit se voir avec Turjan et que j'attends avec impatience qu'il me donne une date et toi tu crois que tu vas avoir un RDV en 2 jours.
C'est qu'il est très pris, depuis que monsieur fait des concerts all over the world 1haha 1haha 1haha 1haha 1haha

PS : si tu y arrives tu me dis comment t'as fait hein clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 17:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tienstiens, mais c'est une sacrément bonne nouvelle ça :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 14:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Au tour de Cyan lui même de parler...quelques explications supplémentaires dans cette lettre fait par Cyan pour les fans :
http://www.mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=262356#262356

Je la recopie ici et souligné en gras les passages importants et précisions :


Pour publication immédiate : Cyan nous a envoyé cette lettre pour la communauté

Shorah,

Nous avons de bonnes nouvelles : GameTap et Cyan Worlds ont réussi à s'entendre pour que les droits de Myst on Line soient rendus à Cyan ! Nous sommes très heureux mais dans le même temps il y a quelques obstacles à surmonter.
Cyan Worlds tourne en ce moment à capacité réduite. Nous n'avons pas assez de ressources et de personnel pour pouvoir ramener Myst on Line rapidement et avec acharnement. . Mais nous avons un plan que nous voulons exposer à nos fans et supporters.

Vous devez êtres conscients que cette nouvelle orientation est hésitante et dynamique mais que c'est un début. Il n'y a aucune garantie que nous pourrons faire tout le chemin mais il y a des choses à discuter, à ajuster et à tenter. Nous devons aussi vous préciser que ce plan nécessitera très certainement un abonnement minimal : autour de 25 dollars US pour 6 mois. (Ce chiffre pourra être modifié). Nous n'essayons pas de faire de l'argent à ce stade mais nous avons besoin de couvrir certaines dépenses ( Des paiements suplémentaires pourront être demandés pour les futurs nouveaux contenus de Cyan, pour devenir propriétaire d'un serveur...).

Vous devez savoir que ce nouveau plan n'inclut pas de nouveau contenu de Cyan pour le moment. Le plan est de commencer à vous transférer la matière, L'Art. De plus, les guildes commenceront à axercer une certaine autorité dans l'écriture, le contrôle, l'approbation des âges, la communication....

Pour le moment, vous pouvez participer à la discussion sur le forum de Myst on Line (http://www.mystonline.com/forum/index.php). Ce sera l'endroit idéal pour trouver les mises à jour. Vous pouvez aussi lire le forum de la guilde des messagers et de ses affiliés (http://www.guildofmessengers.com). De plus, vous pouvez également envisager de rejoindre une de ces Guildes..

Et parce que nous pensons que nous avons tous besoin d'un peu de légèreté pour combattre la folie de la constante mort et résurrection de Myst On Line, nous avons décidé d'appeler provisoirement ce nouveau plan de résurrection : Myst on Line : Expérience de Restauration (PLUS) - comme dans ''Nous voulons PLUS''

Merci encore pour votre soutien

L'équipe PLUS

Cyan comprend que la lettre ci-dessus va engendrer de nombreuses questions dans la Communauté. Peut être encore plus de questions que celle que vous vous posiez suite à la publication du devenir des droits dans la revue du blog TXT de Tom Sowa. (Les nouvelles de cette annonce se répand très rapidement dans le milieu de la publication des jeux - Aujourd'hui cette histoire a été publié par Kotaku, Massively, et Next Generation.). La guilde des messagers est en train de travailler avec Cyan pour vous donner des réponses à toutes ces question.Restez donc en ligne pour plus de nouvelles.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 18:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il devrait y avoir une conférence avec Cyan où on pourra participer via le tchat http://rel.to/irc. Il possède une fonction de traduction qui bien qu'inparfaite peut être utilisée.

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais, mais, mais, c'est incroyable !!

Cyan qui donne des nouvelles rapides, claires et crédibles ?!?!? 1haha

Sinon, plein de bonnes nouvelles dont pour moi les deux plus importantes :

- Il compte utiliser à fond les guildes, bien conscient qu'ils auront pas la capacités pour produire du nouveau contenu. En bref, notre boulot sur Torilacha pourrait bien être en ligne un jour.

- Il compte faire du nouveau contenu par lui-même. Comme ce ne sera probablement pas de nouveaux gros âges, il y a de fortes chances pour que ce soit du cadrage de ce que font les fans, et peut être même une reprise d'histoire générale.

Sinon, confirmation du prix de l'abonnement, qui me convient ultra-bien.

Bref, au point où on en est, je ne pense pas qu'on pouvait avoir de meilleures nouvelles. 1grdsourire
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 19:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec toi Zoorin, je pense pareil pour le contenu développé par Cyan, je pense que ce sera surtout des corrections du jeu (comme d'hab, bug et rebugs présents dans le jeu clin2 ) et peut être des petites pages relto et/ou habits (à payer à part ?) temps à autres si on est sympa. 1ouais

Par contre ! Pour le scénario, je n'en ai aucune idée...

Je ne sais pas si Cyan reprendra en main le DRC ou pas, mais j'ai des gros doutes, surtout parce que Cyan ne connaît pas les âges fait par les explorateurs et leurs histoires...mélanger l'histoire du DRC + celle des âges "amateurs" risquent de créer confusion. Et pour Yeesha ??? mystère.

Mais c'est vrai que Cyan a oublié de donner plus de précision à propos de ce point...peut être aurons-nous plus d'infos durant la conférence ? Je suis pratiquement sur que quelqu'un posera cette question...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 19:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait, je pense que Cyan ne sait même pas lui-même. Et se pose le problème de quel live ils vont relancer. Parce que s'ils lancent le second, nos âges sont ils compatibles ???
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 21:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Encore plus d'infos !!! Décidemment c'est la journée !!

A ce lien (in english) :
http://www.mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=15801

La première partie, c'est la lettre, que j'ai postée ci-dessus, donc déjà vu...lisez à partir de "The MORE team", MORE etant le nouveau nom de ce tout nouveau live.

Globalement quelques points à retenir :

- Les serveurs repartiront et ils seront hébergés chez Cyan, logique. Le contenu du jeu, ainsi que les logiciels et moteurs, et la version du live seront les mêmes au moment de la fermeture du live 2008.

- Le site MystOnline.com, ainsi que les forums seront restructurés pour mieux accueillir MORE.

- Cyan distribura les plugins pour 3ds max afin de créer les âges. Donc ce n'est plus blender, mais 3ds max qui est un logiciel de création 3D mais payant.

- Le code source des plugins ne sera donné qu'à la guilde des écrivains. ATTENTION le plugin sera dispo à tout le monde, mais le code source de celui-ci non.

- La guilde des conservateurs, travailleront ensemble avec les écrivains pour approuver les âges.

- Des librairies et processus pour valider les âges seront mis à disposition des conservateurs pour valider les âges des fan. C'est encore flou sur comment ça marchera exactement

- Des fichiers binaires seront mis en place pour créer des serveurs "à part", il y aura des serveurs officiels et des serveurs de fan, un peu comme dans until uru.

- Cyan sera le seul (avec l'aide de certaines guildes) à créer du nouveau contenu "officiel" et du scénario.

Une conférence aura lieu donc sur le tchat de rel.to, le 3 juillet à 9.00 am Pacific Daylight Time (Noon Eastern).
Quelqu'un sait à quelle heure francaise cela correspond ?


Dernière édition par RicKy le Mer 02 Juil, 2008 21:42 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 21:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ce doit etre U-8 je pense.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fuseaux_horaires

9 am ça fait 9 + 8 = 17 heure pour nous.

si je me trompe pas.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 21:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Par contre, s'ils préconisent 3Ds max, blender sera t il lui, compatible ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 21:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je sais pas, ou alors il faudra passer a 3D smax

et jai ma petite idée en systeme D :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 21:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est une très bonne question Zoorin, j'espère que blender sera effectivement lui aussi compatible...Sinon...bon 3dsmax pour les fonction etc = blender, cela dit l'interfaçe est totalement différente, niveau menu et boutons, donc il faut tout ré-apprendre...

De plus 3dsmax est payant...et très cher, du coup je ne sais pas qui pourra se permettre de prendre un tel bouzin, à moins de passer par des voies pas très "légales"...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout ce que je sais c'est que Blendeer permet d'exporter au format 3ds Max
Maintenant est ce que cela sera suffisant ?
Est ce que c'est pour permettre aux utilisateurs de 3DS Max de créer un .age comme le fait Blender ?
ou est ce que cela veut dire qu'il faille 3Ds Max à la place de Blender, je pense qu'il est trop tôt pour le dire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum