MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Vendredi 21 septembre 2018: Une quête marqueurs pour les 25 ans de Myst ! (Mystpedia) (RicKy @ 19.08.2018 16:24:27)
Ondine et Tapioca, du forum Mystpedia, nous organisent une belle aventure « marqueurs ». Celle-ci se déroule dans 8 Âges différents. Le point de rendez-vous est au sanctuaire de l’observateur (Watchers Pub) à 12h30 (heure KI). Ici sur le forum pour suivre la discussion et trouver des indices : http://www.mystpedia.net/forum/un-beau-jeu-de-marqueurs-pour-les-25-ans-de-myst-t1680.html
Samedi 22 septembre 2018: Grande fête anniversaire des 25 ans de Myst (RicKy @ 13.08.2018 12:48:23)
Le samedi 22 septembre 2018, c’est une date à retenir ! Pourquoi ? Car c’est le 25ème anniversaire de la franchise Myst pardi ! Le NULP Dance Group organise un grand spectacle pour l’occasion,  et vous donne donc rendez-vous dans la caverne. Informations à retenir : L’événement aura lieu dans le relto du Mir-o-bot (N° […]
Lundi 28 mai 2018: Balade à D'ni Riltagamin (Mystpedia) (RicKy @ 11.05.2018 09:51:12)
Ondine via le forum Mystpedia, propose et organise une nouvelle sortie. En voici son annonce : Shorah b’shemtee… chers voyageurs des Âges Je vous propose une balade à D’ni Riltagamin, lieu de départ de l’univers D’ni, près de la fissure, au pied du volcan endormi, la demeure unique de Ti’ana, Gehn, Atrus et Yeesha. Dans […]

Créer un Âge; par quoi commencer ?

Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Voyageur

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 15:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky sourire

Edit : Suite à ton édition... icon_razz

Merci tout de même car ça m'a permis de voir les liens vers les sons. clin2
Helodwyn
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 15:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non mais d'abord, je fais ce que je veux Rick.... (nnn)
Si je veux répondre par mp, je réponds par mp...
Mais où va le monde, pfff, on se le demande 1haha
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 12:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il se trouve que j'aimerai également faire un âge, si si.

Pour l'instant je préfere dessiner sur papier mes envies, puis apprendre le logiciel Blender ( chap 3 le PET, non Blue, non Piboc, non P'skhal ce n'est pas une contrepétrie), et enfin découvrir les techniques qui permettent aux deux premieres de devenir un jeu.

1- Je voulais savoir si ton projet avance Manloc
2- Peux-t'on bénéficier de ton expérience, connaitre les gros et petits problèmes que tu rencontres.

Ca te dérange si je centralise ici les infos que je recueille sur le sujet?
Dans le cas contraire je créerai un autre sujet, pas de problème.

Lien consernant le texturage (merci Arno75)
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Render/Bake
Ils disent que l'on peux directement faire un rendu dans Blender ou importer une texture.
Quel méthode privilégier pour un âge?

Guilde des Ecrivains
Création d'un âge pas à pas.
http://translator.live.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fguildofwriters.com%2Fwiki%2FGetting_Started_With_Writing

Le lien vient de sujet sur le forum, merci Gbadji pour le lien.
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=406&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je dois relire le sujet, de souvenir il y avait une discution sur le PyPRP à choisir, deux choix, celui de la Guilde et un autre.
Je ne sais pas si on peux mettre les deux, s'il faut choisir...?
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=PyPRP

Lien dans le forum qui réunit plusieurs thématiques (merci Zoorin)
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=410

C'est tout pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 17:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
Il se trouve que j'aimerai également faire un âge, si si.

( chap 3 le PET, non Blue, non Piboc, non P'skhal ce n'est pas une contrepétrie)

Pfff tout de suite, bin nan j'avais même pas vu de contrepétrie. Et puis moi j'm'en fout, j'en ai créé un Age. Pas avec Blender, l'Age des Sons, c'est plutôt avec un Fender 1grdsourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 20:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben oui, faut carrément virer le 'contre'.

Sinon, c'est pas la peine de faire l'Age des Clowns, avec Pinder... 1ouais
bonne année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 16 Sep, 2010 14:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

P'skhal a écrit:

bonne année

Ne voulais-tu pas plutôt dire "bon anniversaire?"...
icon_razz
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 17 Sep, 2010 15:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pffff, voilà c'que c'est : je suis dans l'impossibilité de descendre et donc mon stock de champis s'épuise; résultat : mon organisme ne le supporte pas... et c'est le cerveau qui est atteint en premier. clin2

Non, Blue ! Abstiens-toi de commenter : je sais déjà ce que tu en penses. [heu, 'penser' ? Non, ce terme ne convient pas. diable ]
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam 18 Sep, 2010 13:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Pfff tout de suite, bin nan j'avais même pas vu de contrepétrie. Et puis moi j'm'en fout, j'en ai créé un Age...l'Age des Sons...

Certainement pas l'age d'or et sons.
P'skhal a écrit:
Pffff,

Et puis d'abord, je vous Pfffffff, moi aussi! 8)

@Manloc,
Voila pourquoi je te demandais si tu voulais que je mettes mes infos dans un autre sujet. C'est plus fort qu'eux, ils transforment tout en cour des miracles.
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Sam 18 Sep, 2010 17:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
C'est plus fort qu'eux, ils transforment tout en cour des miracles.

Oui, il est trop tentant de céder à la provoc. 1grdsourire
Zangdar
Voyageur

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2013 17:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour, excusez-moi de déterrer ce vieux topic, mais j'aurais une question.
Je voudrais commencer à utiliser Blender pour faire des âges sur Uru.
Alors JE SAIS très bien ce que vous allez me dire : Blender c'est compliqué, c'est pas intuitif, tu vas te casser les dents, etc, etc, etc...
MAIS ma réponse est : m'en fous... Je suis conscient que c'est compliqué, mon père m'a prévenu. Mais je m'entraînerais comme un malade sur SolidWorks et après je vais essayer, voilà tout 1haha (laissez-moi souffrir).

Ce qui m'amène à la question suivante :
Je n'ai que Myst Online Uru Live, alors quel jeu faut-il prendre ?
Faut-il mieux prendre Uru Ages beyond Myst + To D'ni + The Path of the Shell ?
Ou : Ages beyond Myst + The Path of the Shell ?
Ou : Uru Complete Chronicles ?
Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certains âges ou bien est-ce que les 3 se valent ?
C'Derus
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2013 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour avoir essayé un certain nombre de logiciels 3D (3dsmax, Cinema4D, Blender, Solidworks), ok c'est pas le plus ergonomique qui soit, mais c'est pas non plus la croix de quatre cents kilos d'un certain chevelu dans le désert !

C'est surtout la prise en main qui est plus compliquée, et encore. Si tu connais le jargon, que tu suis des tutoriels (comme ceux du site du zéro, par exemple) et que tu es motivé, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Par contre, concernant Solidworks, si tu compte t'entraîner en extrudant des arbres extra-terrestres et en chanfreinant des balustrades en nara, je te le dit, passe tout de suite sur blender, là au moins c'est plus facile clin2

PS : ne cherche pas de réponse à ta question dans ce message, je n'en ai pas...
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2013 22:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Réponse, je n'en sais rien mais cela n'a pas grande importance. Fais déjà un âge, et après on verra (dans quelques mois). Non, franchement, je ne sais plus dans quelle version du jeu il faut importer les âges pour pouvoir y marcher (il me semble que c'est Uru Ages beyond Myst + To D'ni + The Path of the Shell), mais rien que faire une ébauche de commencement de grotte toute moche va te prendre des heures, alors y courir et y sauter, tu as bien le temps de voir venir.

Je te souhaite bon courage mais je veux t'encourager. J'étais à l'époque un gros nul en logiciel 3D et je suis parvenu à faire des trucs sympas (hideux, mais sympas). Alors si quelqu'un comme moi peut le faire, tu dois pouvoir faire mieux.

Sinon, pour les questions pointues, voit avec Ricky et Helodwyn, ils maîtrisent bien mieux que moi.

link_001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2013 22:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zangdar a écrit:
(laissez-moi souffrir).

Avec un poignard enfoncé dans ton épaule, c'est sur ça ne va pas s'arranger (voir avatar de Zangdar).

Blender n'est pas plus compliqué que 3Ds, il a une approche un peu différente, mais une 3D reste une 3D, les fondamentaux ne change pas.
Il faut 10 heures de formations (pleines) pour avoir une base. Après viennent les exercices, compte une semaine de travail pour commencer à te sentir à l'aise avec les base de la modélisation et surtout de "l'esprit" du logiciel.
Je dis bien la base.
Tu veux faire un âge pour "tout de suite maintenant", ou pour quand tu seras prêt?

Pour la deuxième question je n'ai pas bien compris, tu cherches le logiciel qui sera compatible avec ton âge? Si c'est ça, prend Uru CC tout est dedans.
Mais n'achète pas une version sur un site de jeux comme GOG ou autre. Je te rassure leur jeu fonctionne très bien, mais dans notre cas il est préférable une version CD ou DVD, quitte à faire une image ensuite de ton jeu pour ne plus avoir à utiliser les support physique.
Zangdar
Voyageur

MessagePosté le: Mer 27 Mar, 2013 06:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh, bien merci de vos encouragements et de m'avoir éclairé sur Blender, je prendrais donc Uru CC et je téléchargerai Blender avec, je me sens de plus en plus confiant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon des écrivains Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

Mystpedia - Forum Index du Forum