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zoorin
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 13:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben Patalo, impossible de trouver le "poly reducer". J'en ai donc refait une.

Image

Elle passe donc de 770 à 220 Ko. J'espère que ça ira. Le fichier est dans le sujet ressources.
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Dernière édition par zoorin le Lun 21 Avr, 2008 13:58 PM; édité 1 fois
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 13:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, j'ai trouvé le poly reducer. Il m'a fait des maillages tout bizarres et je suis passé de 770 Ko à 600 Ko environ. Gbadji, je te l'envoie pour essayer ? Si ça passe on mettra les deux type de biblio, ce sera varié au moins.
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Gbadji
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 17:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai peur qu'elle soit un peu grande dans le labo, ou alors il faudra faire in escabeau


Image

mais au moins elle ne bloque pas la génération ;), du beau travail d'ébéniste zoorin.
(au passage, l'autre n'est pas plus haute que le buffet)

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 18:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mince, j'ai pas fait attention à la taille respective. hésite pas à donner un petit coup de "S" pour redimentionner tout cela. Il faut que cela reste cohérent.
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Patalo
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 19:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, on va éviter le poly reducer, si c'est pour gagner si peux en faisant des maillages tout caca...

La deuxieme version reste très largement acceptable (béni soit celui qui a inventé le smooth)
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 22 Avr, 2008 19:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image

Bon, j'ai fait une sorte de luminaire, que j'ai mis en situation, pour voir ce que cela rendait avec peu d'éclairage. Bon, le rouge est un peu sombre et sinistre, mais on peut bien imaginer mieux.

Par contre, est ce que quelqu'un serait comment faire en sorte que mon luminaire soit opaque pour la lumière, et qu'il projette donc des ombres ?
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Gbadji
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MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2008 11:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faut que je regarde, mais il me semble que c'est géré par la nouvelle version de PyPRP (scripts permettant la génération du fichier blender en age -- pour simplifier), mais je ne l'ai pas encore récupérée, je voulais le faire pour la version suivante de l'age, pas pour la prochaine (je ne voudrais pas tout casser au dernier moment).

La gestion des ombres peut être mise à l'ordre du jour de mes vacances sourire

sinon, très sympa le luminaire.

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2008 20:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, pour les deux ouvertures, parce que ça fait quand même pas très joli de pouvoir aller à l'arrière du décor, j'ai fait une portes.

Image


Le fichier blender avec l'Uvmap et la texture pour la poignée est ici.


Bon, il faudra changer la texture de la poignée. L'image est bien trop lourde, et ça fait pas top.
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Ulysse
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 09:33 AM    Sujet du message:

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J'ai plus souvenir de portes arrondis sur les différents Myst
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zoorin
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 21:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

arrondis sur les coins ? Oui, c'est pas très dur à faire sous blender (un p'tit smooth et hop), mais ça rajoute plein de verticles, et ça alourdi considérablement le fichier. Ceci étant, comme il n'est pas bien lourd de base, je vais arrondir un ch'tit coup.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 11:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, j'ai fait un tunnel rapido avec quelques stalactites et en plaçant les marques pour faire un patron.

http://www.mystpedia.net/fichiersBlender/tunnel.blend1

à présent, il faut tenter de tout agencer ensemble ....
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 22 Sep, 2008 01:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon à présent que j'ai récup les scripts pour faire les uv map, j'ai fait rapidement un premier essai. Mais c'est encore une fois pas terrible. Mais bon, on aura un tunnel de prêt.

Image
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008 15:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant





Bon, voila où j'en suis. Le plus long, c'est de placer les objets entre eux et dans la caverne. A présent, il faut que Gbadji me dise comment on fait une échelle, et comment on fait bouger des poignées. sourire

A oui, j'oubliais, je n'ai fais que commencer à faire les patrons, ça aussi, c'est long.
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Gbadji
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MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008 18:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

impatience quand tu nous tiens ;)


Pour fabriquer une échelle, c'est devenu très facile avec la nouvelle version de PyPRP.

Il suffit de construire un premier échelon dont on place le dessus à 0,42 unités (des unités blender) de la surface où se trouve l'avatar quand il est en bas. Ensuite, on duplique cet échelon en le montant de 1 unité (Shift-D Z 1) jusqu'à ce que l'échelle soit assez haute.
On crée ensuite une région qui englobe tous les échelons (Scripts > Add > PyPRP > Add a (Generic) Logic Region).
On ajoute ensuite les propriété logiques suivantes à la région:
Code:
string type region
string regiontype climbable

On tourne la région de manière à ce que son axe local Y soit orienté vers l'extérieur, l'axe Z vers le haut.
On positionne et agrandi la région de manière à ce qu'elle repose sur la surface de départ de l'avatar et que sa hauteur soit un nombre entier d'unité. On adapte la largeur et l'épaisseur pour que la région englobe l'échelle.
A noter également que la surface où arrive l'avatar doit être au niveau du haut de la région.

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008 19:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

(ref)

Ben c'est pas gagné


Ceci étant, ce tutoriel semble bien foutu, j'essaierai et je te dirais. Par contre, à terme, il serait bien de le mettre dans le wiki, histoire qu'on le retrouve aisément.
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Gbadji
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MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est prévu pour le wiki après la version "jeu" que je vous prépare.

A bientôt.
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév, 2009 09:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Suite de mes travaux pour la résurrection de plantes.



Donc il me reste à faire :

- le tuyaux du mélangeur sur le balcon jusqu'au premier bassin.

- un deuxième bassin, avec les plantes "decadencia"

- les tuyaux menant au deuxième bassin.

- pas mal de textures (genre, les champignons sont tous pareil, ça fait moche)

- Des conduits d'évacuation de l'eau.

- l'échelle menant au balcon

- implanter le code pour monter à l'échelle

- implanter le code pour appuyer sur les deux leviers

- implanter le code pour toucher le "distributeur d'engrais" et les deux boutons pour l'activer.
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 10 Mar, 2009 09:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah zut, j'ai voulu créé une région pour mettre la commande qui fait monter à l'échelle. Et blender me dit qu'il manque un truc. Enfin, je crois.

La console me dit :
Citation:

Compiled with Python version 2.5.2.
Checking for installed Python... got it!
WARNING: Python Crypto Toolkit not found!, support for Myst 5 files is disabled!
!
WARNING: Python Crypto Toolkit not found!, support for Myst 5 files is disabled!
!
Traceback (most recent call last):
File "<string>", line 51, in <module>
File "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts\prp_ResMana
ger.py", line 34, in <module>
from prp_SpecialObjs import *
File "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts\prp_Special
Objs.py", line 30, in <module>
from prp_AlcScript import *
File "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts\prp_AlcScri
pt.py", line 24, in <module>
import yaml
ImportError: No module named yaml


Il n'y aurait pas une bonne âme pour m'aider ? 1grdsourire
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Gbadji
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MessagePosté le: Mar 10 Mar, 2009 12:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

A priori, il te manque deux librairies Yaml et Crypto.

où alors, tu ne les a pas mis dans le répertoire script (ou scripts je ne sais plus). Je n'ai pas l'installation ici, je ne sais plus s'il faut mettre yaml "à plat" dans le répertoire (i.e. tout les fichiers directement dans le répertoire), ou si il faut les mettre dans un sous-répertoire yaml. Pour Crypto, je penche plus pour une sous répertoire.

Si je peux je te confirme ce soir (mais tard).

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 10 Mar, 2009 18:38 PM    Sujet du message:

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Oh ben c'est pas pressé.
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