MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Dimanche 16 décembre 2018 : Danse autour du sapin de Noël 2018 (RicKy @ 19.11.2018 08:49:21)
Que serait Noël sans une fête digne de ce nom sur Uru Live ? D'une tristesse affligeante ! C'est pour cette raison que les explorateurs se sont mobilisés pour vous proposer une fête ! A retenir : La date : Dimanche 16 décembre 2018; L'heure : 13h KI, donc 20 heures, heure française; Lieu : […]
Mercredi 31 octobre 2018: Fête « Space Halloween » sur Uru Live (RicKy @ 07.10.2018 15:18:56)
En occasion de la fête d’Halloween , Magic Yoda et son bot Mir-O-Bot organisent un évènement au sein de la caverne ! Au programme : Musiques & feux d’artifices ! Comme d’habitude il suffira de faire « meet » au BOT pour rejoindre la fête qui se déroulera sur Ahnonay, version « espace ». KI du Mir-O-Bot : 32319. […]
Vendredi 21 septembre 2018: Une quête marqueurs pour les 25 ans de Myst ! (Mystpedia) (RicKy @ 19.08.2018 16:24:27)
Ondine et Tapioca, du forum Mystpedia, nous organisent une belle aventure « marqueurs ». Celle-ci se déroule dans 8 Âges différents. Le point de rendez-vous est au sanctuaire de l’observateur (Watchers Pub) à 12h30 (heure KI). Ici sur le forum pour suivre la discussion et trouver des indices : http://www.mystpedia.net/forum/un-beau-jeu-de-marqueurs-pour-les-25-ans-de-myst-t1680.html

Création d'un âge - répartition des tâches.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Jeu 26 Mar, 2009 20:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
En dessin et logiciel 2D, tu te débrouilles ?

Pour mon niveau en dessin main et photoshop voici le lien d'un forum ou je post parfois.
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=41278&postdays=0&postorder=asc&start=0
Après graphiquement je peux m'adapter à une idée, genre recherche urbaine, Architecturale, de mobilier, bien sur, ce n'est pas trés représenté sur le lien.

Citation:
(mais surtout le dessin, en fait),

C'est cela le dessin pour toi?

pour le logiciel 2D j'utilise Autocad Architecture (Autodesk), si Blender importe le format .dwg et ou .dxf alors c'est bon. C'est vectoriel, traits et surfaces.
Remarque je peux faire des .Jpeg et .pdf avec le logiciel PDFcréator (gratuit), mais là c'est du numérique, pour l'exploiter en 3D c'est délicat, comme fond peut-être.

Citation:
Pour le scénario, il faut dissocier l'histoire, qui est déjà pas mal écrite, des journaux,..., et des énigmes

Je pensais à une énigme, qui s'integre dans le schéma de la cabane et du réseau d'eau d'Helodwyn et RicKy et le fonctionnement à long terme de la caverne après son activation. C'était un jeu d'éoliennes et d'arrivées d'eau commandées depuis la cabane, de radeau qui se déplace, ...pour aboutir à pécher un animal utile pour les plantes du Labo.
A activer tous les jours sinon, le jardin de la Caverne dépérit.
Ca peut servir ailleurs, et je ne doute pas que cela soit difficile à faire en programmation.
Et des marmottes, plein de marmottes.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar, 2009 08:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ils sont top tes dessins sourire Vraiment sympa tes croquis de personnage, et l'ambiance des vampires est bien rendue. Pour le dessin, oui, je parlais de cela, car sans maîtriser un minimum le dessin classique, je ne pense pas que l'on pusse aller très loin sur ordi. (moi, je suis une bille avec un crayon, et ce que je fais sur mes objets .... 1mmm )

Sinon, je vais définir nos besoins, pour que tu vois un peu ce que tu pourrais faire, du point de vue 2D.

Actuellement, nous texturons nos objets à l'arrache, en plaquant des textures génériques sur de la 3D. Évidemment, c'est pas terrible. L'idéal, ce serait de travailler les objets les plus importants en faisant de belles textures bien léchées. Nous avons besoin surtout d'images de plantes, d'objets tels des livres, bien sûr, mais aussi des objets mécaniques (roues, tuyaux, poignées, distributeurs d'eau, ...) mais aussi des objets du quotidien (table, chaises, etc).En terme de priorité, je pense qu'il faut commencer par les plantes, car c'est tout l'attrait de l'âge.

Du point de vue technique, est ce que tu as fait déjà du texturage, des dessins 2D destinés à être mis sur de la 3D ? Autocad, je ne connais pas. Et je ne sais pas si blender gère les deux formats dont tu me parles. Nous, nous travaillons entièrement en .jpeg.

Est ce que tu peux faire une image à appliquer sur une sphère ou un cube avec tes deux formats ? J'essairais de les placer avec blender. On verra bien.

Quant aux énigmes ....

Citation:
Je pensais à une énigme, qui s'integre dans le schéma de la cabane et du réseau d'eau d'Helodwyn et RicKy et le fonctionnement à long terme de la caverne après son activation. C'était un jeu d'éoliennes et d'arrivées d'eau commandées depuis la cabane, de radeau qui se déplace, ...pour aboutir à pécher un animal utile pour les plantes du Labo.

Hum. Pourquoi pas, mais il faut faire des éoliennes, faire le décor autour, faire le bateau, le lac. Mais ça, c'est pas le plus compliqué. Il faut surtout faire bouger l'avatar, le faire attraper un filet, faire un poisson qui bouge dans l'eau, dans le filet, faire porter l'avatar un poisson, le disséquer, etc ....

On avait vu moins ambitieux pour l'instant. sourire

Mon idée c'était de trouver des poudres toutes faites, de les cuire à la bonne température, de les mettre dans le distributeur pour les bassins de plantes (que tu n'as pas vu, ils seront dans la prochaine version). Et ensuite arroser avec la bonne quantité d'eau. Si on fait déjà tout ça, ce sera énorme.

Mais bon, on avance. sourire Et si tu nous donnes un coup de main, ainsi que tout ceux qui vont venir aux cours, on avancera encore plus vite.

link_001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 27 Mar, 2009 13:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1oh 1oh 1oh J'aime beaucoup tes dessins Akel... On dirait qu'ils ont été faits par un pro choc ...
Je confirme ce qu'a dit Zoorin... L'ambiance est bien rendue, les ombres, l'échelle...Tout est très bien réussi... 1grdsourire
Pour les énigmes...je ne peux pas vraiment donner mon avis, vu que je ne travailles pas dessus... mais choisir entre vos deux énigmes est de toute façon trop compliqué pour moi :tutute: ... Peut-être y a-t-il un moyen de rejoindre les deux? Je vous laisse décider entre vous...
Bizzz (biz)
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam 28 Mar, 2009 15:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

TeNagamaris et Zoorin, merci pour les dessins ça fait tjrs plaisir et ça motive, maintenant il faut voir comment cela peut servir.
zoorin a écrit:
Nous avons besoin surtout d'images de plantes, d'objets tels des livres, bien sûr, mais aussi des objets mécaniques (roues, tuyaux, poignées, distributeurs d'eau, ...) mais aussi des objets du quotidien (table, chaises, etc).

Tu veux des photos, ou des dessins?

Citation:
Du point de vue technique, est ce que tu as fait déjà du texturage, des dessins 2D destinés à être mis sur de la 3D ?

Non.
Le fond du problemes est là.
Je ne vois pas quel type de dessins faire, le niveau du rendu, ou la forme du rendu (je crois qu'une UV est un dévellopé d'un objet)
Quand à Autocad, laisse tomber, si c'est pour du .Jpeg. Son utilisation c'était plus pour le cas ou quelqu'un avait besoin de mettre au propre un dessin fait main, qui aurai, ensuite servit de base, par exemple un plan en vue aérienne, sur lequel tu fait pousser tes formes. Un fond, un gabarit. Blender prétend importer des .dxf mais ça na fonctionne pas chez moi. J'ai essaye .3ds, pas réussis mais ça vient de moi. Bref.

Je me sens un peu démunis, j'aurais besoin d'un exemple.
Peux-tu m'envoyer un exemple de vegétation, un de chaise, sur ma boite mail, que je puisse voir sa définition, sa taille en pixel( version Photoshop 7),....et un exemple des dessins que tu attends, car tu me parle plus de texture et j'ai tendance à distinguer les deux.
Mais c'est peut-être la même chose pour toi?

Pour l'énigme, pas grave. On verra plus tard, si le groupe ouvre le sujet.
La priorité est d'arrivé à comprendre ce que l'on me demande. :?
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar, 2009 10:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En me relisant, je me rend compte qu'effectivement, je n'ai pas été clair. Un exemple pour bien me faire comprendre. On voulait placer une texture sur un présentoir à livre, vase, ou n'importe quoi. Donc l'objet est celui là :

Image

Son développé donne ça :

http://www.mystpedia.net/fichiersBlender/fichiers%20UV%20map/presentoir-uvmap_Plane.jpg

Et voici un exemple de texture :

Qui donne ceci en résultat :

Image

Le sujet où l'on en a discuté est ici.

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=503

Donc nous avons plein d'objets à "illustrer" ainsi. L'idéal, ce serait donc d'avoir des dessins / photos retouchées ou quoi que se soit mais de plus joli, vraiment dessinés. Et cela, pareil pour des plantes, des éléments naturels, des livres, etc ...

C'est plus clair ?

link_001
TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Dim 29 Mar, 2009 10:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1oh choc Mais c'est mon mien ça?! choc 1oh 1haha 1haha :heureux:
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Dim 29 Mar, 2009 18:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, c'est plus clair.
Je veux bien essayer.

Par contre, autant je visualise une texture pour des objets comme; table, mur, lampe, livre, qui sont des objets compacts; autant pour un arbre, ou un buisson, j'ai du mal à voir.
Les végétaux sont en 3D ou en aplats 2D?

Zoorin j'ai fait un essais de texture pour un mur, il n'est pas dessiné mais fait d'après photo.
Je te l'envois sur ta boite mail, c'est un test.
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam 16 Mai, 2009 14:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zoorin, suite à ta proposition de venir voir Torilacha (dans la rubrique présentation, tu ne parlais pas d'images ni de vidéo, n'est-ce pas clin2 ), j'ai installé ULM, mais je ne parviens pas à télécharger l'âge.
Les liens ne fonctionne pas chez moi.

edit/ trouvé dans le salon.
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam 23 Mai, 2009 12:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'étais en train de lire les différents sujets dans les " écrivaillons du coin", quand j'ai réalisé que des noms comme Patalo, Sélénitart (et d'autres encore présent mais moins dans cette partie), qui faisait des choses sympa, n'apparaissaient plus.
D'autres sont plus discret, parce qu'ils sont à la programmation, mais je ne les connais pas.
Pardonnez cette audace, mais je serai curieux de savoir qui travaille sur le sujet.
Comme le sujet est répartition des taches, enfin voila quoi..
1mmm
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai, 2009 21:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Akel !

Bah en fait, l'équipe est assez en constante évolution.

On a eu d'anciens contributeurs, dont effectivement Selenitart (porté disparu 1haha ),Patalo (désormais occupé en grande partie par ses études), Reekoo, ...

Globalement là, actuellement il y a :

- Zoorin -qui jusqu'à maintenant s'occupe principalement de l'intérieur de la grotte.

- Gbadji - qui se charge principalement de tout ce qui est programmation "hard" (animation boutons, animation portes...)-

- Helodwyn & moi - qui travaillons surtout l'exterieur de l'âge et un peu la programmation "simple" de l'âge (sons de marche, zone de nage, mise en place des sons d'ambiance,...)

Cela dit il y a aussi bien d'autres contributeurs qui nous portent de l'aide temps à autres dans différents domaines, comme :
TeNa (pour les textures), Sonic, Turjan (pour les musiques) et bien d'autres personnes que j'oublie surement...

Globalement, ça bouge pas mal, donc c'est difficile de dire qui est exactement sur le projet...mais en résumé c'est à peu près ça 1grdsourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam 23 Mai, 2009 22:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut RicKy,

Ha, j'ai l'impression qu'il y a une private joke avec Selenitart.

Merci pour la réponse.
TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Dim 24 Mai, 2009 07:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'ailleurs, Ricky, (ou quelqu'un d'autre qui sache)... Etant donné que je ne peux plus rester sur msn aussi longtemps qu'avant vu que l'ordi est dans le salon, il serait plus pratique que je sache TOUT ce qu'il me reste à texturer... 1ouais (Par exemple, faire encore des arbres, et les texturer, puis mettre dans le topic concerné, où je dois texturer d'autres objets...?)
Parce que...sans vouloir embêter tout le monde je suis un peu perdue là :? ...

Merci,
Bizzz
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai, 2009 09:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Akel

Citation:
Ha, j'ai l'impression qu'il y a une private joke avec Selenitart.

Bah, en fait, pas vraiment, il a vraiment disparu du jour au lendemain ! choc icon_razz
Je pense qu'il doit surement être occupé pour des raisons personnelles et/ou professionnelles...
Peut être qu'il reviendra un jour...

@TeNa

Pour les textures, je ne sais pas...

En fait, étant donné que la prochaine étape est de refaire tout l'intérieur de la grotte, mobilier compris, je ne saurais pas trop te dire ce qu'il va rester et ce qui va être supprimé...
En tout cas, tout ce qui reste sera surement à re-texturer...

Ensuite, et avec l'aide d'Akel, on va modéliser des nouveaux objets, donc ils seront surement à texturer eux aussi...

Mais bref faut encore voir, je pense que Zoorin va pouvoir nous apporter plus de précisions... sourire

Il faudrait peut être décider déjà, entre tous les objets qu'on a, qu'est ce que l'on va garder et qu'est ce que l'on va supprimer. Question juste de faire un peu de tri...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Dim 24 Mai, 2009 13:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, merci Ricky clin2
Je verrai demain si je peux me conecter sur msn (là, y'a du monde à la maison, alors :? ...)
Encore merci,
Bizzz@tous
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai, 2009 21:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Là, je suis chez des amis, je ferais le point sur les textures à mon retour. Mais en fait, je pense qu'il serait bien utile que tu bosses bien blender. Cela nous servira toujours.

link_001
sonic2
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 25 Mai, 2009 07:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bon le 15 juin je dois avoir rendu tous mes devoirs, donc du 15 au 30

Je serais par là, pour aider, je sais pas en quoi mais bon on sait jamais, une formation eclair a blender sourire
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai, 2009 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu souhaites encore participer ? Pas de soucis. Quant à te former à blender, tu sais très bien où sont les tutoriels, pour débuter. ;) Mais je veux bien te rafraichir la mémoire un soir, si tu veux.

link_001
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon des écrivains Page 4 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Mystpedia - Forum Index du Forum