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zoorin
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MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 19:54 PM    Sujet du message:

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Alors, moi, je trouve ça parfait pour une illustration de livre.

Pour un tableau, il faudrait la même chose, mais avec un contour, des fioritures, et pourquoi pas un petit texte en D'Ni. Et avec des contours plus nets, pour être parfaitement lisible.

D'ailleurs, je pense que ces tableaux devraient être, à terme des indices pour diverses énigmes, dont la survie des plantes.

Sinon, pour la localisation, je pense que le mieux est que tu crées carrément un sujet pour toi tout seul. Ainsi, lorsqu'on voudra trouver tes dessins, on ne cherchera pas trois heures. ;)

A dernier truc, tu pourrais faire une même plante, vue de plusieurs angles, pour qu'on la modélise. Et toutes celles qui seront liées à des énigmes devront, en fait être modélisées. Avec plusieurs stades : en hibernation, vivotante, en croissance, à maturité. Donc il nous faut des illustrations de chaque stade. Pour trois quatre plantes en tout, mais commence par une. Et hésite pas à faire des choses étranges ou originales. sourire On est dans Myst. link_001
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Gbadji
Ecrivain

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MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 20:56 PM    Sujet du message:

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Même avis que zoorin, très belle plante.

Je la verrai bien dans les jaune/orangé ou bleu/mauve, une préférence?

Je suis en train de regarder comment faire les animations, donc un fleur à différents stades d'ouverture ce serait pas mal.

A bientôt.
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Patalo
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MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 17:10 PM    Sujet du message:

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Whouuu, je veux bien m'en servir, c'est parfait pour le croquis du matériel d'écriture. J'ai bien fait une fleur mais bon, elle est pas top :
Image
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 17:22 PM    Sujet du message:

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Patalo, puisque tu passes, tu pourrais me faire d'autres agréments pour un bureau ? Histoire de garnir celui que je viens de faire ?
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Patalo
Voyageur

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MessagePosté le: Jeu 06 Mar, 2008 18:13 PM    Sujet du message:

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Voilà ce que ça donne avec le dessin de Reeko, le croquis est super sourire
Image

Ok pour les agréments, enfin, j'aimerais bien que le lycée me laisse un peut plus de temps, là j'ai du mal...
Je t'envoie la nouvelle texture de la page.
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Falmer
Maître des Âges

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MessagePosté le: Jeu 06 Mar, 2008 23:21 PM    Sujet du message:

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Nom d'une pipe, c'est plutôt bien!
Quand tout l'age ressemblera à ça, on pourra être contents.
En avant Camarades!
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Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

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zoorin
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MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2008 07:57 AM    Sujet du message:

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Oui, tout à fait. On peut l'intégrer directement dans l'âge. ça rend très bien.

D'ailleurs, Patalo et Falmer, ce soir, on fait une soirée entraide, pour ceux qui veulent bosser en groupe et apporter leur pierre (ou leur caillou, mais c'est déjà pas mal) à l'édifice.

Si tu peux, Patalo, tu viendras, pour nous dire comment tu as intégré l'image à ta feuille ? Je suppose que tu as insérer deux textures l'une sur l'autre, mais ce serait bien de le savoir en détail.
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sonic2
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MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2008 18:55 PM    Sujet du message:

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ma situation s'etant a peu pres stabilisee 1haha , je reprend blender, euh comme je ne sais plus ou j'en etais je vais surement reprendre vite fait au debut ... et apres j'arrive !!!
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zoorin
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MessagePosté le: Mer 14 Mai, 2008 11:33 AM    Sujet du message:

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Alors après deux semaines bien compliquée, je reprend un peu blender, et la plume.

Pour la version suivante, il faut voir ce qu'il y aura, et surtout qui va faire quoi.

Moi, je continue à faire des objets de décorations et de laboratoire. Par ailleurs, j'ai très envie de faire deux choses en coup double. D'un côté, je voudrais faire des tests de lumière, car pour donner une bonne ambiance, c'est essentiel. Par ailleurs, j'en ai marre de ce couloir menant à l'autre grotte, qui est hideux et que j'avais fait n'importe comment à l'époque.

Donc je pense que je vais refaire entièrement et le couloir et la grotte, bien plus proprement.

Enfin, je vais mettre bien davantage au point l'histoire, et poursuivre les textes.

Vous autres, vous vous occuperez de quoi ?
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Gbadji
Ecrivain

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MessagePosté le: Mer 14 Mai, 2008 14:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quelques interactions que je ne dévoilerai pas sourire

Après une bonne frayeur, ça avance.
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zoorin
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MessagePosté le: Mer 14 Mai, 2008 18:26 PM    Sujet du message:

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Au fait Gbadji, serait il possible de faire un essai d'âge pour faire un essai avant la prochaine version ?

En fait, je me dis que ce serait bien que tu m'apprennes comment on passe d'un fichier blender aux fichiers Uru, pour que je fasse mes essais moi même. C'est complexe ?
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Gbadji
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2008 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce n'est pas complexe, il faut juste avoir installé, Python 2.5, quelques autres librairies, PyPRP, ...

Une soirée entraide demain ou un autre soir si tu veux sourire

A bientôt
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 19:26 PM    Sujet du message:

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Bon, pour la version 1-2-2, on s'organise dans quelle direction ?

Je sais plus où (p'têtre sur msn), je proposais de ne plus trop ajouter d'objets, mais de se pencher sur l'ambiance, et donc l'éclairage et les textures.

Bon, en même temps, développer des plantes seraient une bonne chose. Je vous propose que la grande salle immense que j'ai faite soit destinée à recueillir un jardin mort. Cela serait logique du point de vue scénaristique (sans personne pour s'en occuper, la plupart des plantes meurent).

Dans le même état d'esprit, ce serait bien de faire en sorte que le jardin de selenitart soit vraiment splendide. On a une belle base de départ, il faut en profiter.

Sonic, Gbadji, Patalo, vous prévoyez de faire quoi pour la version suivante ?

Moi, je vais multiplier les à-plats et surtout les maîtriser (j'arrive pas encore à tout faire bien) Ensuite, je ferais peut être un tuto perso.

Je vais faire des plantes mortes, et poursuivre l'écriture des journaux.

Et je vais poursuivre ce que j'ai commencé dans le wiki. Je sais pas si vous avez vu.
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Cr%C3%A9ation_d%27%C3%A2ge_pour_Uru_:_Path_of_the_Shell
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sonic2
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MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 19:41 PM    Sujet du message:

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je rappelle quil y a tout les t(ags [A faire] pour se reperer si on ne sait pas trop quoi faire

surtout les trucs "a colorier" sourire
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 11:07 AM    Sujet du message:

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Oui, mais toi, tu prévois de faire quoi ?

Si vous êtes d'accord pour privilégier texturage et plantouilles, il faut :

- faire des à-plats des plantes de selenitart

- faire des plantes Reekoo a encore un dessin sur lequel personne travaille.

Moi, je vais finir la série des quatre phase de la plante de Reekoo donc je m'occupe (voir ce que j'ai fait ce matin). Je pense qu'à la fin de la semaine, j'aurai déjà bien avancé. Et fini la semaine prochaine.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 12:58 PM    Sujet du message:

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Heu ...

Il y a quelqu'un ?

On essaie de s'organiser, Patalo, Sonic ?
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sonic2
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MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 21:58 PM    Sujet du message:

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fiouu, enfin, jai recuperer un ecran !!
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 17 Juin, 2008 06:18 AM    Sujet du message:

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Chouette ! 1grdsourire

Tu vas te lancer dans quoi ?
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mystforever
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MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 08:57 AM    Sujet du message:

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Euh.... Si je peux être utile à quelque chose, il y a pas de problème !!!!!
Je commence à connaître un peu blender et je suis dispo pour faire avancer la construction de l'âge. Dites ce que vous attendez de moi!!!!! clin2

Sinon je trouve pas mal l'idée de Zoorin d'un jardin mort dans lâge. Ce sera un peu triste mais c'est une très bonne idée !!!!
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
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sonic2
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MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 12:22 PM    Sujet du message:

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tres simple :

si tu veux faire du blender, tu vas dans remplir l'age . et tu regardes les sujets [à faire]

si tu veux faire de la texture (retouche photo) avec photoshop ou gimp, tu vas dans "décorerl'age"

tu as a juste a mettre un message sur le sujet en question pour dire que tu le fais et voila

et le sujet [à faire] se transformera en [en cours]
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zoorin
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MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 21:05 PM    Sujet du message:

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Bonsoir Mystforever.

Alors pour s'organiser, je peux te conseiller de partir plutôt sur une texture sur un objet dont j'aurai besoin.

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=503

Si tu as le moindre soucis, hésite pas à me demander.

Si tu souhaites travailler sur blender, je te propose de commencer par participer à la végétalisation de l'âge, car c'est le thème de ce mois-ci. Je suis en train de faire une véritable petite forêt d'arbres morts, et j'en ai fait sept jusqu'à présent. L'idée est d'en faire tous des différents, même si les différences sont légères, pour éviter une masse de clones. Donc tu peux récupérer le fichier de base là :

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=7387#7387

Et ensuite, il ne te reste plus qu'à ajouter des branches, en enlever, les déplacer, les grossir ou faire ce que tu veux, pour faire des arbres supplémentaires. Ensuite, tu m'enverras le nouveau fichier, et je les mettrais dans l'âge.

Sinon, quelques questions pour savoir un peu où tu en es :

- Tu connais blender à quel point ? Tu arais besoin de conseils, d'aide ?
- Tu sais utiliser un logiciel de traitement d'image à quel point ? Idem, tu aurais besoin d'aide ?
- Est ce que tu as une adresse msn ou skype ? Pour discuter et avancer les projets, ainsi que pour donner des coups de main, c'est pratique.
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zoorin
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MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2008 09:03 AM    Sujet du message:

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Résumons donc les travaux de l'été :

Gbadji :

comprendre comment ça marche les lumières et la musique, et faire des tuto pour nous expliquer.

Zoorin :

Tester les tutos de gbadji, apprendre plein de trucs sur blender. Mais surtout faire des uvmap pour tous les objets importants, faire du texturage.

Patalo, Sonic ? Vous faites quoi ?
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Patalo
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MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2008 09:17 AM    Sujet du message:

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Pour moi ça serait à peu près la même chose que Zoorin : réapprendre les animations, et texturage des anciens objets.
Il va falloir qu'on s'organise pour pas faire 2 fois la même chose d'ailleurs (genre plein de sujet [a faire] [en cours] pour chaque objet)
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Akel
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar, 2009 15:27 PM    Sujet du message:

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Puisque je suis dans la rubrique
"pour dire que vous voulez faire quelque chose. "

Je le dis, je donnerai bien un petit coup de main.
Actuellement:

-L'informatique: je viens d'installer Blender et son manuel, il va me falloir du temps pour m'imprégner de sa logique.
Sauf si RicKy m'annonce que les volumes de Sketchup, peuvent être vraiment utilisable ( de prime abord j'en doute).

-Dessins: je viens de lire les rubriques présentes dans "Les écrivaillons du coin".
Il apparait, parfois, un besoin en dessins ou recherche diverses.
Est-ce toujours le cas?
Pour ce domaine je serai peut-être plus réactif.

-Idées:Là aussi, j'ai vu que les initiatives étaient encouragées, puis-je suggérer des choses, ou bien c'est trop tard le scénario est bouclé?
Ou bien est-ce trop tôt, après tout je débarque un peu comme ça. Pof.
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zoorin
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar, 2009 18:19 PM    Sujet du message:

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Alors pour blender : on aura toujours besoin de modélisateur. Mais ce n'est peut être plus autant la priorité qu'avant? Car l'âge est vraiment grand à présent, et on est plus dans l'optique de l'améliorer et de l'embellir.

Ce qui fait que si tu as quelques compétences dans le dessin et l'utilisation de photshop, gimp ou autre (mais surtout le dessin, en fait), tu seras très utile.

Pour le scénario, il faut dissocier l'histoire, qui est déjà pas mal écrite, des journaux, que les joueurs doivent lire et qui sont encore parcellaires, et des énigmes, où on en est aux balbutiements. Mais pour les énigmes, on touche également à de la programmation. D'où, nécessité de compétences techniques assez pointue.

En dessin et logiciel 2D, tu te débrouilles ?
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