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Création d'un âge - problèmes techniques (liste au début)


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sonic2
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MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 18:09 PM    Sujet du message:

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waaaaou, et bin dis donc .. cest bien jolie tout ca, je vais commencer a ecrire le sujet pr la guilde of zriters
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 19:30 PM    Sujet du message:

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@ tous

Merci pour les encouragements.

@ selenitart

Pour l'ordre des choses, c'est une bonne idée. Je vais découper le sol à la taille des murs, et ensuite l'exporter pour faire tout l'intérieur sans les murs. J'additionerais ensuite.

Pour le lien, c'est bizarre. Là, ça m'a mis aussi une erreur. Bien sûr, ensuite, je me suis connecté à ma session et je peux avoir accès aux fichiers, mais je croyais pouvoir mettre un lien direct.

Bon, c'est pas grave. Je vais t'envoyer le login et le mot de passe, comme ça, on se servira de ce truc pour stocker toutes nos créations et se les échanger tranquillement. Ok ?

@ Sonic

C'est pas un peu tôt ? On n'a rien de concret à montrer quand même. Ceci étant, j'ai plein de questions sur blender, et si on pouvait avoir des réponses, ce serait cool.
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 19:41 PM    Sujet du message:

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D'ailleurs, tout ceux qui font du blender peuvent avoir envie de mettre leur création en commun ou d'avoir accès aux miennes. Demandez moi et je vous files login et mot de passe.
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Gbadji
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MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2008 17:27 PM    Sujet du message:

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Dites, vous n'auriez pas un coin de la grotte avec une plante, c'est pour le premier jeu que je voudrais vos proposer, j'aurais besoin d'un fond et ce serait dommage que je fasse ça sous GIMP :) .
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zoorin
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MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2008 22:39 PM    Sujet du message:

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Un jeu ? Quel jeu ?

Sinon non, on n'a pas encore modélisé de plantes. Si tu veux t'en charger, d'ailleurs, on est preneur ;)
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Selenitart
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 10:00 AM    Sujet du message:

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Pour les plantes, en effet une aide serait précieuse (comme pour le reste d'ailleur) car il y en a pas mal à faire.
Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les plantes car au niveau des textures c'est très spécial. Pour certains types de plantes je ne devrait pas avoir de problème, mais pour tout ce qui est plantes à feuillages plats, la technique devra être complétement différente. Les textures devront parfaitement coller à la forme des feuilles et ça je ne sais pas du tout comment faire. J'ai aussi trouvé un tutoriel pour créer des végétaux avec l'outil "particules" mais le rendu n'est pas forcément très beau et surtout je ne pense pas que l'on pourras intégrer ça dans le moteur d'Uru.
Bref je voudrais faire des plantes de la même manière que dans Uru mais je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un a une idée....
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sonic2
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 11:30 AM    Sujet du message:

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encore une question que je pourrais soumettre a la guild of writers
...:)
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Gbadji
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 11:53 AM    Sujet du message:

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Je vais essayer de ne pas me disperser et pour l'instant je me familiarise avec le codage. J'aurais donc eu besoin d'un fond pour mon "petit jeu" et je me disais qu'une vue de la caverne avec une plante serait pas mal. je vais prendre celle avec les bacs à fleurs. De toute façon c'est juste pour cacher une araignée.

... la suite quand j'aurai fini chez moi et vu comment vous le mettre à disposition.

A bientôt.
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Selenitart
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 16:59 PM    Sujet du message:

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Voilà 2 premiers rendus:

Image

Image

Ne faites pas trop attention aux textures, elles ne sont evidemment pas définitives...

Zoorin, pourras tu m'envoyer le fichier de la grotte s'il te plait?
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sonic2
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 18:29 PM    Sujet du message:

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waaaaaaou
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zoorin
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 20:34 PM    Sujet du message:

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Excellent, Selenitart.

Pour le fichier de la grotte, j'ai tout placé dans un espace de travail créé par Sonic. On va t'y inviter. Tu mettras aussi les tiens ?

Idem, Patalo, si tu pouvais mettre ta lampe. :)
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sonic2
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 21:17 PM    Sujet du message:

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euhh lespace est un petit fiasco ... hum la version gratos est trop limitée...............................................snif

donc on hebergera tout sur le serveur de mystpedia..... cest pas plus mal pour mieux sy retrouver :)
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zoorin
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 21:18 PM    Sujet du message:

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Bon, je poste ici deux soucis que je rencontre. Je les mets aussi en première page, et surtout je mettrais les réponses en première page. A la fois pour que je puisse y revenir facilement 1mmm :mrgreen: et que tout le monde en profite.

- J'ai un objet, je veux en couper une patie pour la coller dans un autre fichier blender.

- Comment supprimer une face sans supprimer les arêtes ?
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zoorin
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 21:27 PM    Sujet du message:

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Hop, autre question :

Comment "calibrer" un objet pour qu'une de ses faces soit parallèle à un axe (genre les x, ou les y) ? Si j'ai bougé un objet dans tous les sens, et que je veux le remettre bien à plat sur l'axe horizontal.
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Selenitart
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MessagePosté le: Ven 25 Jan, 2008 08:58 AM    Sujet du message:

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Pour supprimer une face sans suprimer les aretes qui l'entourent, tu selectionne la face, touche "suppr" et dans le menu qui s'affiche tu clique sur "faces".
Pour ta premiere question, pour ma part je fais comme ceci:
Je suprime tout ce que je ne veux pas (fais quand même une copie de ton fichier par précaution...). Ensuite une fois que tu n'as plus que l'objet qui t'interesse tu fais "Fichier" / Export / Wavefront (.obj). Ca va donc enregistrer ton fichier sous un autre format.
Ensuite tu ouvre le fichier dans lequel tu veux importer ton objet. puis tu fais Fichier / Import / wavefront (.obj) et tu choisi ton fichier .obj à importer et voilà.

Il y a sans doute d'autres methodes mais perso c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Pour ta 3eme question je ne sais pas.

Oui je mettrai mon fichier en ligne avec les autres, prévenez moi quand ça sera possible.
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 25 Jan, 2008 15:21 PM    Sujet du message:

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Merci, selenitart pour les infos. (ni)

Sinon, changement de système, on a rien trouvé de parfait pour mettre de manière pratique nos fichiers sur le web. Donc on en revient aux bonnes vieilles méthodes. Vous m'envoyez tout par mail et j'y met sur le serveur mystpedia.
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Gbadji
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MessagePosté le: Ven 25 Jan, 2008 18:23 PM    Sujet du message:

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@selenitart : superbe ta caverne

@zoorin : aucune réponse :)

@sonic: c'était une bonne idée

@tous les accros de blender : "zalez" trop vite, je n'aprendrai jamais à coder un jeu à ce rythme là 1grdsourire
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 25 Jan, 2008 19:53 PM    Sujet du message:

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@ Gbadji.

Il n'y a nullement urgence. Apprend à t'en servir, même seulement les fonctions de base. Ensuite, met toi à qqchose de simple (un objet, une plante), et fait le en prenant ton temps. Il n'y a pas de courses. Tient, demain, je met en ligne ma grotte. Télécharge là et bidouille là.

Dit nous donc aussi où tu en es, ce que tu sais faire et fait comme moi, liste les trucs sur lesquels tu bloques. L'entraide, il n'y a que ça de vrai.
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Gbadji
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MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 08:36 AM    Sujet du message:

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En fait j'ai mis Blender de côté pour regarder côté programmation, histoire de "mettre un peu de fonctionnel" dans vos réalisations (comme on dit à mon bureau), donc pour l'instant j'avance à petits pas dans pygame. Je vais regarder ce week-end le lien avec Blender.

J'ai toute fois une question, peut-être qu'Ulysse (ou quelqu'un d'autre) peut répondre : comment je fais lorsque j'ai un petit programme en python qui tourne chez moi pour en faire un "package" que je puisse vous transmettre et qu'il tourne chez vos sans que vous ayez à installer tout l'environnement python. Sachant également que je suis sur Mac et vous sur Windows.

Sur ce, j'y retourne, à bientôt.
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MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 09:28 AM    Sujet du message:

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jvai essayer de le demander a la guild of writer
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zoorin
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MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 17:28 PM    Sujet du message:

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Ho ben si tu bosses sur python, consacre toi peut être à fond à ça, histoire de progresser rapidement. Cela nous sera utile un jour ou l'autre de toute façon.
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MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 17:56 PM    Sujet du message:

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Bon voila, j'ai mis sur le serveur deux fichiers blender. L'un contient ma grotte. L'autre des essais d'objets, dont une cornue.

fichier grotte

fichier cornue

Avec les textures pour la cornue :

texture bronze martelé
texture verre en éclat
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Gbadji
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MessagePosté le: Sam 26 Jan, 2008 18:45 PM    Sujet du message:

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Je pense que ta cornue a un peu trop de nervure, ce que l'on a tous un peu tendance a vouloir faire quand on recouvre une surface (enfin c'est un pb que je conais en 2D, alors j'imagine que c'est pareil en 3D).


A plus tard en bas.
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zoorin
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MessagePosté le: Dim 27 Jan, 2008 09:24 AM    Sujet du message:

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En fait, je pense que je n'aurai pas du utiliser de textures pour le verre. Juste teinter un peu la surface, et créer une surface d'eau à l'intérieur.

Sinon, une autre question :

- Comment assembler deux objets ensemble pour qu'ils ne fassent plus qu'un ?
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Selenitart
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MessagePosté le: Dim 27 Jan, 2008 09:35 AM    Sujet du message:

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Pour un beau rendu de verre il ne faut pas utiliser de textures. Utilise seulement les materieux blender. Dans le tutoriel du zero et aussi dans le mode d'emploi il est très bien expliqué comment faire.

Pour assembler deux objets, c'est aussi très bien expliqué dans le mode d'emploi. Ca s'apelle une "opération bouléenne" (chapitre 5.10 du mode d'emploi part 2) clin2
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