MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Création d'un âge - problème de programmation


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Animer l'âge - programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Fév, 2008 12:56 PM    Sujet du message:

Création d'un âge - problème de programmation

Répondre en citant

Quand j'essaie d'exporter un age depuis blender, il me dit qu'il ne trouve pas le module yaml hors qu'il est dans mon installation Python. Faut-il utiliser un moyen particulier pour dire à blender où il se trouve? Je ne vois pas de fichier de configuration.

(snif, j'étais partie pour faire mon premier tuto de création d'un age http://guildofwriters.com/wiki/Getting_Started_With_Writing et je plante à la deuxième étape, la première étant de mettre en place les fenêtres pour mieux travailler. Bon je vais le lire, sans le faire, ce sera déjà un premier pas).

[Edit Zoorin : on va créer un sujet ad hoc. Gbadji, comme pour l'autre, tu peux utiliser le premier message pour condenser tous les liens, trucs et astuces et problèmes réolus ...] Je condense donc ;).

Installation de l'environement pyPRP des GoW pour créer les ages:
    - Il faut une version de blender compilée avec Python 2.5 : trouvée ici
    Note: avoir Python 2.5 installé sur sa machine ne suffit pas, il faut blender avec 2.5

    - copier les fichiers du répertoire src de PyPRP dans le répertoire <installation>/.../.blender/scripts (pour moi c'est <installation>/Blender.App/Contents/MasOs/.blender/scripts).

    - copier les répertoires yaml, Crypto et PIL dans le répertoire script de blender (le même que juste au dessus) -- ce sont les répertoires des librairies PyYaml, Python Cryptography Toolkit et Python Imaging Library qu'il faut récupérer. voir ici
    Note : les avoir dans l'installation Python ne suffit pas, il faut les avoir au niveau de blender. Je n'ai pas fait l'essaie de les supprimer de l'installation Python, donc je ne peux pas affirmer qu'il suffit de les avoir dans le répertoire blender.

_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo


Dernière édition par Gbadji le Mer 13 Fév, 2008 18:39 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 10:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'essai de faire le tuto de la GoW pour m'entrainer à faire un age de AàZ, pour pouvoir apres tester les differents objets que l'on fait au fur et à mesure.

la je me demande pourquoi quand je craie un age, il n'y a pas les caracteristiques...(seq prefix etc ...)

bon je reinstalle tout et si ca march pas ...euh flute
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 10:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bon je vais dans le layer 3, je selectionne le gros cube et la jai les "sequence prefix etc..." par contre je n'ai pas l'ecriture de ces caracteristiques dans le fichier texte (enfin la fenetre texte de blender) !!!!!

jai oublié un truc ou quoi ???

http://www.guildofwriters.com/wiki/Setting_Your_Age_Up

car ils disent , "your text window should now like this..."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 12:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@sonic

Je pourrai peut-être te répondre ce soir si j'arrive à passer à l'étape 2, pour l'instant je ne peux pas créer le nouveau livre.
J'espère que j'aurais d'autres réponses sur le forum GoW, pour l'instant avec le décalage horaire, nous n'avancons pas très vite. Mais une autre personne est coincée au même endroit que moi, peut-être va-t-elle me passer devant tout à l'heure et j'aurai la réponse en rentrant ce soir :)

On pourra faire le tuto en même temps si tu veux (pas demain soir, je serai sur un dragon en train de pourchasser des gros méchants ;) ).

A bientôt
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 14:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mon dieu, vous suivez le tuto avec Alscript, eh ben, vous avez pas peur.
Sonic, si tu veux voir les age préfixes et autres comme sous le tuto des GoW, il faut que tu ailles dans le menu 'Text Editor' puis tu cliques sur le petit carré blanc mais je te conseille un truc, si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, ne le fais pas car après pour récupérer ce que tu as changé, c'est galère.

Moi j'ai ça qui apparait quand je crée un livre

Image

Ensuite la fenêtre que tu vois dans le tuto, elle n'est pas obligatoire et ce n'est pas grave si elle n'apparait pas.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 18:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est mon problème est résolu, je mets dans le premier sujet, la solution (version de blender et localisation des fichiers).

pour ceux qui veulent l'historique des questions/reponses (en anglais) sur le forum GoW c'est ici, dans le fameux fil sur l'age Mystpedia.

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 21 Fév, 2008 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon je viens de recevoir urucc.

Uru library manager marche. Ma prochaine etape sera de creer un age (basique, sans texture, juste un plan quoi ) et d'arriver à le faire marcher dans urucc. J'aurais besoin de votre aide pour quand je serai bloqué.

Mince mais j'y pense, je peux tout aussi bien prendre le fichier de la grotte de mystpedia.

donc en fait ce que je veux, c'est arriver a visiter l'age de mystpedia :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 21 Fév, 2008 14:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

suite au sujet que je viens de creer (proposition de postit) est ce que gbadji tu ne pourrais pas passer le fichier a zoorin, pour qu'il le mette sur le serveur, et que n'importequi n'est plus qu'a le telecharger et à le mettre sur ulm ?

(regarde mon autre sujet avant de repondre :) )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Fév, 2008 18:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben, heu, je le lui ai déjà envoyé moi ;).

à son adresse email qui est dans son profil.

Sinon je ne peux pas te dire comment le faire marcher, je n'ai pas URU et encore moins CC moi! (mou)

Pour ton autre sujet,
Je suis d'accord pour qu'on trouve tout à un seul endroit.

Une contrainte: choisir un nom pour notre âge et appeller le fichier comme ça. et pas de blanc dans le nom car c'est utilisé dans des variables dans le code et ça ne marchera pas (pas besoin de tester).

Une deuxième contrainte: nommez les objets qu'il faudra "animer" (comme les livres à ouvrir) toujours sans blanc dans le nom

Tiens, en parlant du livre, si quelqu'un en modélise un et qu'il veut que je le rende dynamique, il me faut:
    - le nom de objet "solide" correspondant au livre
    - le nom de la texture servant de couverture au livre
    - une description du contenu du livre (enchainement textes - images)
    - les images sont des fichiers .png. Si elles représentent (par exemple) des schémas et que vous voulez qu'ils s'intègrent bien sur la feuille du livre, laissez tout ce qui n'est pas schéma transparent.

Je crois que c'est tout.
Je vais essayer d'en faire un ce soir, donc il faudra sûrement faire des tests (ce soir si je m'en sorts bien, ou ce week-end -- demain c'est chasse aux skaven -- j'aurai des volontaires ? ;)
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 21 Fév, 2008 20:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vais essayer de transformer notre "album" (celui utilisé pour Lille, de manière à ce l'on puisse créer des utilisateurs et télécharger sur le serveurs n'importe quel type de fichier.
Je vous promets pas cela pour tout de suite mais j'essaie de faire cela au plus vite
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Fév, 2008 21:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ulysse.

Tu prévois de la place, parceque ceux qui ne disent rien doivent être en train de produire "un max" 1grdsourire.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 22 Fév, 2008 08:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Notre place BDD est très limitée par contre notre place fichier est "normale" :
600Mo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 12:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour animer les objects (ouvrir un livre, le consulter par exemple), il faut un script python.

Je n'ai toujours pas de réponse sur le forum GoW pour savoir si on peut se passer du package dans lequel sont mis les scripts compilés et si oui, comment faire.

donc pour l'instant la seule solution, c'est de compiler les fichiers python et de les mettre dans un .pak (avec PlasmaShop -- qui fait la compilation d'ailleurs).
Mon problème, c'est que je ne peux pas faire ça sur le Mac.

Ulysse (ou quelqu'un d'autre) connais-tu une autre solution ?
As-tu l'environnement Python, GoWPyPRP, ... installé chez toi ? peux-tu faire les compilations ?

"Bonjour l'organisation" :
    - zoorin construit la grotte
    - il m'envoie le fichier
    - je l'intègre dans le fichier qui contient les informations sur l'âge
    - j'envoie les script à Ulysse
    - il rajoute sa patte s'il en a envie
    - il compile et construit le package
    - il me renvoie le package
    - je construit l'âge
    - je fait le zip que j'envoie à Falmer, Sonic et les autres pour test
    - Aïe ça ne marche pas, j'ai oublié d'intégrer les lumières, on n'y voit rien, et c'est quoi ce grand machin vert en plein milieu qui fait trébucher l'avatart ...
jour suivant .... le grand machin bouge, mais il fait toujours aussi noir, la lumière ne marche pas .... jour d'après ....

Vous croyez que c'est optimisé ;) ?

Ah, j'ai oublié, renvoyer le fichier de la grotte à zoorin après correction suite à des problèmes de génération de l'âge,
envoyer aussi le fichier blender contenant l'âge à Ulysse pour qu'il puisse coder des choses s'il en a envie,
..... Je parle d'Ulysse, mais ça peut ête quelqu'un d'autre :).


A part ça, vous allez bien? 1haha
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 13:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien résumé Gbadji 1haha 1haha
Pour l'instant je n'ai que Python installé, et pygame et encore ce n'est pas la même version (sur Ilathid nous sommes resté en 2.3 à cause de pygame qui marche plus bien quand on passe en python 2.4)
Pour le reste, je dois d'abord mettre à jour la version du forum, puis vous donner l'accès à la dépose de fichiers sur le serveur.
Avant cela, il va être difficile de faire autre chose.
J'ai commencé blender, je sais pas comment vous faite mais mis à part suivre des tutoriels à la ligne (et encore en m'y prenant en 20 fois) et bien j'arrive à rien faire.
J'ai bien l'intention d'installer tout cela un de ces 4 mais c'est pas pour tout de suite.
Ce que je peux faire facilement en attendant c'est compiler les python et voir comment on en fait une archive .pak
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 13:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de voir que pour Uru c'est "pire" il faut la version 2.2.3 de python 8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 13:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Deux questions "bête" (vue de l'extérieur) :

- Gbadji, tu peux pas installer windows sur une session de ton mac ?

- Ulysse, on se calle une soirée entraide pour qu'on te montre (gbadji et moi) plein de trucs et que tu patauges moins ? (moi, j'ai l'avantage de ne me consacrer qu'à blender, alors bien sûr, j'avance plus vite).
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 15:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

:()): (noon)
mdr, installer Windows sur un MAC 1haha 1haha
Non là je crois pas que cela soit possible facilement
Mais pour te rassurer l'inverse est encore plus impossible
J'arrive pas à te trouver une comparaison mais c'est à peu près équvalent à mettre un CD de jeu PC dans une Play Station.
Cela a beau être 2 ordinateurs ils sont franchement pas très compatible et ils font tout de part et d'autre pour ne pas l'être.

Sinon pour une soirée d'entraide, je ne suis pas contre, je l'ai déjà dit. Mais 1) j'ai pas trop le temps en ce moment, peut être la semaine prochaine.
2) je pense pas avoir acquis encore les fondamentaux
3) que face à une idée je ne saurai pas démarrer
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 16:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1mmm Oui, bon, d'accord, je pensais que ça avait évolué depuis le temps.

Sinon, pour la soirée entraide, si tu en as envie, l'idée est justement de te mettre le pied à l'étrier pour te permettre de rapidement pouvoir faire des choses. Si tu as une webcam, c'est encore plus pratique, j'ai testé avec Gbadji. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 17:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai une webcam mais pas via MSN mais via Skype
quoique je peux essayer de le réinstaller sur mon nouveau PC
Je te tiens au courant
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi aussi je n'ai que Skype (enfin non ce n'est pas vrai j'ai aussi iChat et donc ICQ, mais qui utilise ça par ici -- pourtant l'interrêt d'iChat c'est qu'on peut carrément prendre la main sur l'ordinateur de la personne avec qui on communique et faire les choses chez lui (avec son accord bien sur), mais il faut être sur Mac ;))

Pour Python, Ulysse, moi j'ai la 2.5, je crois que c'est pour le GoWPRP qu'il faut cette version, mais je ne suis pas sure (ou pour Blender 2.45).

Je vais voir pour "squater" un PC avec windows car les essais d'installation d'outils permettant l'utilisation d'exécutables windows sur Mac se sont pour l'instant soldés par un échec (même cider pourtant utilisé pour URU Live).
Sinon il reste encore la solution de la machine virtuelle que nous n'avons pas essayé, mais mon "ingé-système maison" n'est pas très chaud. Donc je vais "squater" son ordinateur.

Peut-être une avancée ce week-end.

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 20:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans ce cas, la version de python indiqué sur le site alcugs est certaienement pas mis à jour.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 07:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est parce que je n'utilise pas le PyPRP d'alcugs, mais le GoWPyPRP de la Guilde of Writers ;).
Trylon (et peut-être d'autres, je n'ai pas tout l'historique) a fait quelques évolutions pour faire profiter les autres "writers" des "découvertes" faites (en terme de codage).

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 14:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense avoir corrigé les problèmes de la "non visibilité" des murs de la grotte.

J'envoie une nouvelle version à zoorin pour le post-it sinon sonic va me crier après.

à noter dans cette version:
    - il n'y a plus le grand verre vert par terre (il n'avait rien à faire là, dans mon fichier il a une taille raisonable et est posé sur un table - je vais reprendre sa fabrication).
    - le curseur change près du livre (si si c'est un livre) posé sur la petite table
    - il y a un livre qui flotte en l'air du côté des étagères (je ne sais pas ce que zoorin voulait en faire, mais je l'ai laissé comme ça)



à vérifier :
    - la taille des objets par rapport à la taille de l'avatar
    - le positionnement de la camera
    - si on traverse ou non les objets
    - voit-on tous les murs de la grotte?
    - peut-on sortir de la grotte?
    - entend-on des bruits de pas (à priori si c'est comme dans URU Live, il faut avoir des chaussures au pied pour entendre les bruits de pas, enfin, l'avatar doit avoir des chaussures au pied, vous vous pouvez être pieds nus)
    - et tout ce que vous avez envie de regarder.


ce qui ne marche pas encore:
    - l'activation du livre posé sur la table (à noter, les trois fichiers python nécessaires sont dans le zip dans Python_source, si quelqu'un les compile et en fait un .pak il poura tester l'activation du livre (le .pak est à mettre dans l'installation d'URU avec les autres .pak ;) )).
    - en fait à part déplacer votre avatar, vous ne pouvez rien faire.


ce que je prévois pour une prochaine version:
    - voir comment il faut faire pour que l'on puisse monter sur quelque chose, donc si quelqu'un se sent de modéliser des caisses ou un escabeau
    - voir comment rendre des objets déplaçables (ma tentative avec mon verre n'étant pas concluante, certe il se déplace, mis n'est pas là où je le voudrais).
    - ...


à vos claviers, je retourne au mien 1grdsourire.

A bientôt
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 19:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On en discutera via skype certainement mais je te l'écris ici aussi au cas où :

- Le livre qui flotte, j'ai oublié de le mettre dans la bibliothèque, c'est tout.

Pour ce qu'on demande aux testeurs, mieux vaut y mettre dans le sujet sur le test, pour que les gens ne soient pas perdus dans le forum. Ou alors, mets y un lien pour venir ici.

Je peux faire des échelles, escabeau et autres sans problème. Mais moi, j'aurai besoin surtout d'une porte qui s'ouvre si on appuie sur un bouton. Je vais mettre une porte entre les deux cavernes. J'en ai déjà mis une vers l'extérieur.

Et j'ai plein d'idée d'interaction, mais on verra plus tard. (ou sur skype)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 15:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ulysse c'est toi qui avais raison pour la version de Python.

En fait, il faut la 2.5 pour Blender et GoWPyPRP mais la 2.2 pour URU.

Pourquoi les choses ne sont-elles jamais simples ? J'ai réussi à faire le .pak, mais il ne marche pas et d'après Paradox (GoW) ça peut venir de là (je vais être optimiste et dire ça vient de là).

Prochaine étape, voir si on peut avoir deux versions de python sur la même machine (j'ai des doutes) ou définitivement passer à l'option "je squate massivement le PC de mon mari".

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Animer l'âge - programmation Page 1 sur 4 
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Apprendre l'Art de l'Ecriture