MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

corrections en tout genre...


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 08 Fév, 2007 21:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non, bien sûr.
Un copier / coller depuis la barre d'URL de mon navigateur.
Ce n'est pas ma faute si les accents sont présents. 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 09 Fév, 2007 07:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est étrange alors. :?

Comment peut il y avoir des accents dans une barre ? Surtout que j'ai fait la même opération.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 09 Fév, 2007 08:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est quoi ton navigateur et ton OS ?
Là je suis curieux
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 09 Fév, 2007 10:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Safari sous MacOSX 8)
Par contre, j'utilise parfois Firefox pour des sites qui fonctionnent mal avec Safari et là, l'URL n'affiche pas les accents. 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 19 Fév, 2007 18:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Jollystone

Je vois que tu tiens un rythme sympatique. Je me demandais : tu corriges ainsi au kilomètre ou du prend le temps de lire vraiment ? Et par conséquent, tu commence à comprendre ce qu'est Myst online et le monde des D'Ni ?

Je vois par exemple, que tu as corrigé l'historique du CRD, celui qui a lancé l'aventure, au fond. Tu en penses quoi, scénaristiquement parlant ? Je trouve intéressant d'avoir un point de vue totallement extérieur sur le sujet, les personnes impliquées ayant un lourd passif vis-à-vis de cette institution.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 19 Fév, 2007 18:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et oui, quand j'ai du temps, je fais des corrections.
Au kilomètre ? Oui et non. Disons que c'est un peu une habitude pour moi mais je m'intéresse au contenu (sinon je ne le ferais pas ici clin2 ) et ça permet d'analyser les tournures de phrase qui sont parfois un peu scabreuses.

Alors, précisément pour cette page, la chronologie se suit bien. Pour le néophyte, c'est peut-être un peu plus difficile. Il me semble qu'en lisant uniquement cette page, on se demande franchement si nous sommes dans une fiction ou s'il y a réellement une part de vérité : la découverte de cette ancienne civilisation est-elle réelle ?
Si le lecteur visite un peu plus en profondeur, sans toutefois lire l'entièreté du MYSTpédia, il me semble que ce doute persiste. Tout ceci pour Myst Online, bien sûr.
Jusqu'à présent, puisque je n'ai pas encore corrigé la moitié des pages 1ouais , il est tout de même difficile de se faire une idée globale sur toute cette histoire.
Évidemment, je lis tout dans le désordre, en commençant de A jusqu'à Z pour m'y retrouver dans mon labeur et en passant d'un monde à l'autre.

Un détail peut également dérouter : l'emploi aléatoire du terme CDR et DRC (par exemple), ce qui peu prêter à confusion. Ou encore D'ni et D'Ni. Il me semble que dans l'ensemble du MYSTpédia, il y a un manque de convention typographique. Je sais, ce n'est pas facile à faire avec plusieurs contributeurs. Mais pas impossible. icon_razz

J'ai tendance à remarquer également une grosse lacune dans le suivi des liens "hypertext". C'est un peu le capharnaüm là-dedans. 1haha

Donc, en conclusion et en ce qui me concerne : oui, je commence à voir ce qu'est Myst Online, mais avec encore quelques zones totalement dans le brouillard ne sachant même pas les définir moi-même. 1mmm
Mais je ne suis pas toujours très doué pour ça. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 07:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'était la volonté de Cyan lors du premier prologue de poser un cadre aussi réaliste que possible. Cela a bien marché, le journal d'un des personnages du jeu étant un modèle du genre. Le lien entre le monde terrestre et le monde souterrain est régulier. Moins actuellement que durant le premier prologue, peut être.

En tout cas, cela fait partie de la "touche immersive" de Cyan.

Pour les termes, exacts, il faudrait unifier tout cela. En gardant le terme français pour DRC et CRD, bien sûr. ;) Pour D'Ni ou D'ni, là, il faudrait demander à un expert de la langue d'Ni, car, je ne sais pas trop comment se gèrent les majuscules dans les retranscriptions en alphabet latin d'un mot D'Ni.

J'en connais un, justement, je lui demanderais.

Quant aux liens, qu'est ce que tu veux dire ? Là, c'est plus embêtant. Des liens brisés et menant nulle part ? Des liens ou on a oublié un [ ou un ] ?

Pour le monde, le mieux, c'est évidement d'y jouer. Mais si au bout du compte (ou en chemin) tu te poses des questions, n'hésites pas à les mettre dans le sujet "Articles fondamentaux". (Qui n'est d'ailleurs peut être pas très bien titré)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 10:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais… Une immersion des plus réaliste. Mais il faut avouer que c'est déroutant.

zoorin a écrit:
Quant aux liens, qu'est ce que tu veux dire ? Là, c'est plus embêtant. Des liens brisés et menant nulle part ? Des liens ou on a oublié un [ ou un ] ?

Non, je ne parle pas des liens brisés. C'est un aspect que je ne teste pas pendant les corrections. Ça me demanderait beaucoup trop de temps.
Il me semble plutôt que certains termes dans un texte sont liés vers la page qui donne des informations spécifiques et ad hoc, mais que ces mêmes termes présents dans d'autres textes (sur d'autres pages) ne sont pas liés.

Hier soir, je pensais également à autre chose : En corrigeant les pages sur les différents règnes, j'ai imaginer qu'il serait pratique d'avoir une "ligne du temps" pour avoir une vision globale de l'évolution de la civilisation D'ni au travers des différentes tendances culturelles, philosophiques et politiques. 1ouais
Sous forme de tableau ? Sous forme graphique ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum