MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Conférence sur l'histoire d'ni


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010 17:07 PM    Sujet du message:

Conférence sur l'histoire d'ni

Répondre en citant

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Tamos, je fait depuis quelques semaines à peine parti du quartier mystpedia. Je suis également "professeur". Enfin, je dis professeur, mais je suis plutôt un connaisseur amateur de l'histoire d'ni. Aussi, c'est l'aspect du jeu qui me fascine le plus.
Mon idée originelle en arrivant dans le quartier était d'organiser une ébauche de scénario dans myst online. Je me suis vite aperçu, néanmoins, qu'une telle idée avait déja été envisager, d'une part, et d'autre part, qu'elle était pour le moment difficile a mettre en oeuvre. Cependant, je suis toujours prêt à donner des cours d'histoire d'ni. Je met à votre disposition un sondage quand à l'interet d'un tel cours.
En revanche, je donnerai d'ici un peu plus d'une semaine, une conférence sur l'histoire de la caverne, dans l'amphithéatre du quartier mystpedia. La date exacte et le sujet seront décidé d'ici demain. J'espère que vous viendrez nombreux!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010 17:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé hé, une conférence D'ni en français! Intéressant ça!
Nombreux, je ne sais pas ce sont les vacances d'été et il y en a plus au soleil qu'en Caverne actuellement.
Indique nous la date et l'heure dans ce topic!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010 18:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien, si cela arrange les gens, je peux la faire d'ici samedi soir. Mais je pars en vacance pour une semaine, dimanche. Je reviens le lundi suivant, mais je ne pourrai rien faire avant le 11 aout. Je propose donc de donner cette conférence le 12 dans la soirée, cela laissera le temps de répondre aux sondages. 1grdsourire
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010 18:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui oui, mieux vaut décaler à plus tard que le faire dans un amphi vide.
Juillet Aout, c'est pas vraiment la période pour démarrer des conférences en Caverne
:-)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010 06:21 AM    Sujet du message:

Re: Conférence sur l'histoire d'ni

Répondre en citant

Professeur Tamos a écrit:
Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Tamos, je fait depuis quelques semaines à peine parti du quartier mystpedia.

Bonjour à toi !
Je te souhaite la bienvenue à Mystpedia dans son ensemble : quartier, forum et surtout wiki ! clin2 , bien qu'il soit plus courant de le faire dans la section 'Présentation'. Peut-être pourrais-tu d'ailleurs y poster quelques mots, afin que l'on puisse découvrir ton parcours dans Myst-Uru ? :)

Professeur Tamos a écrit:

Cependant, je suis toujours prêt à donner des cours d'histoire d'ni.

C'est une excellente initiative. (ni)
Que comptes-tu apporter de plus par rapport aux forums qui en traitent et que l'on peut consulter à tête reposée ? Y aura-t-il un aspect ludique ? Ou alors envisages-tu un mode enseignement avec restitution, passage de diplôme ou autre ? (livre)
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010 12:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellent idée prof 1grdsourire je suis toujours présente pour les cours.
Après me demander un bon niveau, ça c'est autre chose (je plaisante bien sûr 1grdsourire)
C'est parfait si tu le fais après le 12 aout, car tu pars dimanche et moi aussi, mais pas ensemble (LOL).

Je sais pas si j'aurais le temps de poster pour le sondage avant mon départ, mais sache que je poste OUI, TOUT A FAIT CONVAINCU.

A très bientot dans la classe..... 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010 14:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour prof et bienvenue ici.
Pourquoi pas ces cours?
Ceci dit, un autre professeur a déjà bien oeuvré dans ce sens. Je parle bien sur du fameux professeur jefftom qui sévit sur un autre forum, Myst Aventure successeur des Uruberlus. Le hic est qu'il faut être inscrit sur le forum pour profiter de cette prose.
Je m'inscrit pour les cours et vais de ce pas donner mon avis sur le sondage.
A bientôt dans la caverne.

z18

(ce message aurait incomplet sans le verre de l'amitié)
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010 16:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour votre enthousiasme! clin2 Jusqu'ici le sondage s'avère plutôt positif. Oui Soline les cours, si ils doivent avoir lieu, ne commenceront qu'après la conférence du 12 aout, où je prendrai le temps de présenter le projet et de répondre aux questions.
Pour répondre à tes questions P'skhal: tout sera fait bien sur pour rendre le cours attractif, dynamique, et permettant d'apprendre ensemble, en posant des questions, et en assimilant des connaissances simples. Vos questions, j'y répondrai si possible bien sur, mais l'intérêt est aussi de chercher des réponses ensemble, à partir de la base qui sera enseigné. Naturellement pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible au delà, d'organiser des études approfondies sur tel ou tel sujet ou phénomène, dans les âges ou dans la Caverne. Et oui, il y aura très probablement des sortes d'examen, et pourquoi pas à la clé, un diplôme...? 1grdsourire
Cela donnerait en effet un sens et un objectif à cette activité, permettant de redonner vie à la Cité, en donnant une ampleur supplémentaire à nos avatars. Une ampleur symbolique bien sur, mais c'est déjà pas mal^^
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010 18:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon et bien me revoila de vacances! 1grdsourire Comme prévu, je donnerais cette semaine une conférence, cependant je pense la faire le 13 plutot que le 12. Si cette date ne vous convient pas, vous pouvez bien entendu me le dire.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010 05:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue professeur Tamos
Je participerai aux cours et aux conférences autant que possible, c'est vraiment sympa de ta part d'organiser ça.

Mais comme te l'a dit Piboc, pendant les vacances, c'est un peu désert (encore plus désert, disons)
ça ne fait rien : moins on est de fous et plus ya de riz comme l'a dit ????
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010 07:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour prof, entre les changement de date, peut etre editez le titre de votre sujet et mettez y la date et l'heure dedans

bonne journee
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010 09:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Professeur Tamos a écrit:
cependant je pense la faire le 13 plutot que le 12.

Zutralors, moi pourrais pas le 12 et le 13.
Mais pourquoi ne pas attendre la rentrée de l'école pour le premier cours des conférences? Tout le monde répondrait présent à l'appel, et on aurait un joli cahier tout neuf bien propre avec des crayons bien taillés.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010 10:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi non, je ne suis pas libre les 12 et 13.

Des circonstances indépendantes de ma volonté m'entrainent dans les Pyrénées Orientales disperser les cendres de mon bon Premium.

La proposition de Piboc me semble bonne.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010 10:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

en tout cas faire un chatlog (cad enregistrer la conference) ne sera pas de trop :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010 23:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, je pense que vous avez raison. D'autant plus que je dois aider certains de mes amis a bosser leurs rattrapages, aussi cela me laissera du temps. clin2
Je pense donc donner cette conférence fin aout, début septembre, suite a quoi les cours proprement dit débuteront quelques jours plus tard. Je vous tient au courant.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2010 15:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme déjà dit, cela m'intéresse. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
magynoir
Contemplatif

Age: 68

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 4
Localisation: jura

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2010 22:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je tiens à y assister aussi... 1grdsourire ..c'est une bonne façon de me replonger dans le monde de myst que j'ai abandonné :(
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 10:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis fin prêt !

Cet été j'ai lu les trois livres :
Le livre d'Atrus
Le livre de Ti'ana
Le livre de D'ni

J'ai refait l'a totale dans l'ordre et à la suite :
Real Myst
Myst II Riven
Myst III Exile
Myst IV revelation
Myst V end of ages

Comme je viens de refaire URU Live je ne l'ai pas refait en solo, donc to D'ni et the path of the shell me reste encore un peu en mémoire...

Les cours peuvent commencer, je suis affuté et j'ai des questions !

8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 06:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as refait les cinq Myst ?

Faudrait que j'y repense, moi aussi, cela fait longtemps.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 07:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est rigolo, parce que moi aussi je suis en train de les refaire !

Je suis au 3, plein Voltaic :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 08:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

=> zoorin
Oui moi aussi cela faisait longtemp, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
C'est URU live qui m'a remis le virus.
Mon fils m'a offert les trois livres pour la fête des pères, et après les avoir lus l'envie de refaire les cinq m'a pris.
C'est avec un oeil nouveau que je les ai rejoués, les livres aides à comprendre certains passages.
Les faire les uns à la suite des autres est aussi sympa dans le déroulement de l'histoire.
Reste la flemme de refaire URU, To D'ni et The Path of The Shell, mais peut être que je vais les ré-installer quand même pour lire les livre qui sont malheureusement en anglais dans le live.

=>RicKy
Je me rappelle quand Exile est sorti, je n'avais pas encore fait Real Myst, juste le Myst classique, et j'avais adoré la vision full 360 °.
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 19:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Je me rappelle quand Exile est sorti, je n'avais pas encore fait Real Myst, juste le Myst classique, et j'avais adoré la vision full 360 °.


Tout pareil et ... oh purée, la bouffée de nostalgie ....
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam 04 Sep, 2010 14:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si vous croisez le Professeur Tamos, dites lui que les élèves attendent avec impatience le début des cours 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 04 Sep, 2010 14:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouais, j'ai un cahier tout neuf qui n'a que dix lignes de bling et dix lignes de blang. Alors je suis prêt pour écrire la suite des cours
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 05 Sep, 2010 13:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous! Comme vous semblez tous être revenu de vacances, et prêt à commencer ces fameux cours, ce serait méchant de vous faire attendre clin2
Alors je vous propose d'organiser le premier cours ce mercredi 8 septembre. Je ne fixe pas d'heure aujourd'hui pour vous laisser le temps de me dire ce qui vous arrange. Mardi soir donc je vous donnerai l'heure exacte. Ce cours aura lieu dans l'amphithéâtre du quartier.
Ce sera avant tout une introduction et une présentation, ainsi que le moment de nous organiser et de poser des questions. Le premier vrai cours aura lieu un ou deux jours après. Vous ne m'avez sans doute pas beaucoup vu en ce mois d'aout, vu que j'ai un peu déserté à cette période. Mais ne vous inquiétez pas je suis de retour! 1grdsourire Jusqu'à fin septembre il y aura environ deux ou trois cours par semaine. Après néanmoins je reprend les cours réels, aussi je ne pourrai plus organiser les cours d'histoire que le weekend ou le vendredi soir.
Je tiens aussi à remercier du fond du cœur tout mes amis que je connais (je pense en particulier à vous, mes chers Soline et Piboc 1haha ), mais aussi à tous ceux que je n'ai encore jamais rencontré, et qui ont soutenu ce projet. Peut être nous reverrons nous cette semaine puisque je me reconnecte dès cet aprem. Sinon à mercredi!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos