MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Comment diviser le sous-forum Myst on line ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Bugs et problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 07:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

" Edredon au lavage "
Comme j'ai toujours du mal a comprendre, mais cela est du à mon age sans doute.
le forum Myst online uru live est le terme du futur jeu (enfin pour l'instant et comme dans un message privée de Cyan que certains ont reçues.)
Alors j'ai depuis le début un peu de mal à concevoir de voir des articles dans cette rubrique qui ne sont pas en relation avec myst online.
On se mêle les pinceaux et cela va empirer.
Par contre mentionner que nous sommes à la xième version du patcher du nouveau jeu peut être interressant. Dire aussi que Game tape dans sa phase d'ouverture internationnale est ouvert au canadien depuis le 17 octobre oui c'est directement lié aux attentes pour le nouveau jeu.
Tirer des plans sur la comète et les nouveaux mondes pourquoi pas.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 08:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu .... ce message est il bien placé ? Ici, c'est pour parler d'Ae'Gura.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 08:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

On est dans le forum Myst online et le jeu n'est pas encore sortie.
aegura c'est pour l'instant du passé et le nouveau aegura, sera certainnement très évolué.
je persiste à dire que l'on se mêle les pinceaux et ce depuis le début du forum !!! à cause des rubriques non explicites.
comme déja dit quand , peut être, il y aura x personnes , il sera impossible de vous en sortir en suivi et maintenance de site. Certes il y aura toujours la possibilité de mettre x millier de modérateurs, mais là aussi il faudra gérer la maintenance.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 09:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'accord.

Bon, je suis définitivement long à la détente.

Et je ne suis pas trop d'accord. En effet, Myst on line sera avant tout une suite à ce que l'on a connu. L'Ae'Gura de l'Uru actuel ne pourra pas être très différent de ce qu'ils vont nous fournir avec le nouveau jeu. Par exemple, il n'y aura pas d'incompatibilité fondamentale du point de vue des connaissances générales : il y aura toujours un port, un lac et des bâtiments fermés ou ouverts.

Pour moi cette section est le lieu où l'on parle d'Uru live comme de myst on line parce qu'ils ne sont, au fond, que l'évolution d'un même jeu et d'un même univers. S'interroger sur Teledahn, sur Ae'Gura à partir de nos connaissances actuelles est pertinent, puisqu'il serait illogique qu'ils en changent ou en suppriment la majeure partie. De plus, cela ne parait pas du tout être leur volonté, bien au contraire.

De même, l'histoire de Yeesha, Atrus, Gehn, Aitrus, etc. va rester la même. On aura des révélations et des surprises, peut être, mais justement parce que l'on a déjà un ensemble de connaissances. Les livres des Rois seront toujours valables. Le CRD (ou ce qui le remplacera) fera de nouvelles découvertes, mais les anciennes seront toujours là. Donc il ne me parait pas pertinent de diviser le forum encore une fois.

En effet, faire un forum "uru-live" pour parler d'Ae'Gura, des âges, de l'histoire des D'Ni qui mourrait avec le nouveau jeu, alors qu'on va parler de la même chose ? Lorsque je parle de Teledahn, et que je classe des théories dessus, c'est en sachant que ces connaissances datent d'avant myst on line, et que ce jeu va peut être m'apporter du nouveau. Il faudra alors faire des comparaisons et des rapprochements. On va nécessairement les faire au même endroit.

Bref, l'appellation de ce forum me semble correcte, puisqu'il indique uru-live ET myst on line. On comprend bien qu'il s'agit des deux jeux, qui ne font en fait qu'un.

Pour paraphraser : la fin n'a pas été écrite avec Uru-live, myst on line n'est donc que la suite d'une même histoire.

PS : je vais déplacer cette discussion dans le forums bugs et problèmes, une fois que l'on aura terminé d'en parler.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 09:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin
je me mets à la place des nouveaux arrivants, des nouveaux joueurs, ce qu'ils rechercheront en priorité, c'est myst online, un forum ou l'on parle de myst online, du aegura de myst online etc. Le reste doit être placé ailleurs pour éviter toutes confusions, dans un forum add hoc. Ton idée de base est le nouvel Uru, alors il faut lui dédié un tout.
Mystonline sera aussi la suite de toute la série à compter du premier myst (puisque l'on retrouve dans uru des cartes de l'ile, un coffre en bois, etc), (et la montagne de l'âge de givre de realmyst qui ressemble étrangement à la forme de notre Relto actueL, et tant de choses). Pourtant il ne serait pas rationnel de parler de myst ou real myst ou les autres dans ce forum
Juste un point de vu.
Par ailleurs le dernier message de cyan (privé) mentionne le jeu ainsi Myst Online : Uru Live . alors forcement les confusions seront inévitables.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je comprend tes craintes. Mais elles me semblent un peu exagérées.

En premier lieu, il s'agit d'un jeu coopératif. Les nouveaux trouveront aisément plein d'anciens qui leur expliqueront les méandres de cet univers.

Par ailleurs, ceux qui viendront seront pour la plus grande majorité des joueurs de myst, même s'ils n'ont pas encore fait Uru.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur une chose. Un forum dédié uniquement à l'actualité du myst on line, et non à l'exploration de l'univers, doit être utile. Et effectivement, beaucoup de joueurs pourront venir uniquement pour les nouvelles, et non pour disserter sur les mystères de tel ou tel âge.

Je vais réfléchir pour faire un nouveau forum.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 16:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok
L' Avenir appartient à ceux qui le vivront !!! Proverbe de Moi Ouaf !!!
----
Plus sérieusement j'exprimais juste un point de vue c'est tout ;
----
L'inconvénient depuis la création du forum il n'y a guère de discussions sur certains pb de fond ; alors les enfants de Myst, donnez un peu votre point de vue de temps en temps. C'est aussi vraie pour Mystpedia, c'est pour cela que j'ai ralenti un peu la cadence.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 16:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, nous verrons bien lorsque les problèmes apparaîtrons. On arrivera bien à corriger et à s'adapter.

----------------------------------

Tu fais bien, et je t'encourage à continuer. clin2 Je n'ai pas la prétention de faire des trucs parfaits, et je pense progresser avant tout en étant confronté à une opinion divergente. Mais là, je ne vois pas comment faire mieux. Si tu as une idée, propose toujours.

---------------------------------

Pour ce qui est de la vitalité de ce forum, personnellement, je ne m'attendais pas à mieux. Plus aucun forum parlant de myst ne tourne. Uruberlus ne tient plus que grâce à WoW, par exemple. Cela ne redémarera qu'avec la réouverture du live, peut être un peu avant, mais pas beaucoup avant.

Bah, ça nous permet de faire notre site peinard clin2 Sans personne pour nous contredire ou nous faire des remarques désobligeantes. Cela arrivera bien assez tôt.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Bugs et problèmes Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> A propos du forum