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Chogon fait le point à propos de MORE (et pas seulement)


 
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RicKy
Administrateur

Age: 36

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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 17:02 PM    Sujet du message:

Chogon fait le point à propos de MORE (et pas seulement)

Répondre en citant

Chogon hier a parlé ! En anglais à ce lien.

Il a fait le point sur différents élèments, notamment sur MORE, mais aussi sur d'autres projets...tel que Myst sur Iphone et des projets "secrets".

La traduction que j'ai fait, ci-dessous : clin2


Désolé de ne pas avoir dit cela plus tôt…Je sais qu’un grand nombre d’entre vous attendent des nouvelles…des nouvelles de ce que Cyan est en train de faire. J’espère pouvoir donner plus de nouvelles dans le futur à propos du développement du projet.

MORE-Urulive :
L’objectif principal actuellement est de remettre en place les serveurs, et le système de souscription (bref, en d’autres termes, relancer le jeu !) avant la fin de l’année.
Peu à peu, à force d’y travailler, on aura une date plus précise.

Actuellement, l’équipe de développement qui travaille sur MORE est très réduite. On est actuellement deux (Randy (pas Rand) et moi-même) et pas mal d’autres personnes qui nous apportent de l’aide quand elles peuvent.

*Un certain nombre de choses ont été faites, par exemple comme avoir une machine de test (avec la dernière version de Myst Online) en état de fonctionnement et lancée, avoir transféré Oracle de 11g et aussi avoir enlevé le logo de Gametap des vidéos.

*Le système d’inscription et l’interface web est en cours de création. Cela va permettre d’accéder au jeu MORE et donc de s’inscrire. Le serveur MORE est en train d’être modifié afin de supporter ce nouveau système de paiement et d’inscription. Un système d’inscriptions « cadeaux » est en train d’être mis en place aussi.

*Pour les paiements. En tant que partie de l’interface du paiement du compte. Cela ressemble au bouton « Acheter maintenant » (Buy now) de Paypal. Ce bouton permettra de payer par le biais d’un compte Paypal, mais aussi directement par carte de crédits (un compte Paypal n’est donc pas nécessaire).

*ResEngs. ResEngs sont une partie importante de MORE et de l’expérience en-ligne du jeu. Les ResEngs avaient différents devoirs, et vu que désormais ils seront en nombre limités, certains de ces devoirs devront être divisés et/ou partager. Une solution complète équivalente de remplacement n’a pas encore été trouvée pour le moment, mais bien évidemment cela sera fait avant le lancement.

*De plus, il nous faudra trouver un nouveau système, plus efficace, afin de reporter les bugs, et aussi quelque chose qui facilite la recherche de ceux-ci de la part des autres explorateurs. Ces solutions permettraient donc de les partager, mais aussi éliminer les doublons. L’ancien système de report des bugs était très efficace (pour reporter les bugs), mais pas pour les afficher. Et avoir une base de donnée de bug semblait un peu trop « geek » pour le grand public.

iMyst :
C’est un petit projet que probablement certains d’entre vous connaissent déjà. On est en train de porter Myst sur Iphone. Ok, avant que beaucoup d’entre vous commencent à râler, sachez que cela est un projet financé par l’extérieur et il n’y a que quelques personnes concentrées dessus…
mais c’est beaucoup plus qu’une simple adaptation. C’est un projet drôle et intéressant. Il y a aussi une petite équipe composée de trois d’entre nous. (Derek, Rand (pas Randy) et moi-même).

Autres projets :
Nous avons d’autres projets qui sont actuellement en pause, des projets qui attendent l’approbation d’un éditeur et donc des fonds extérieurs. Ces projets peuvent être des jeux grands publics s’étalant sur toutes les plateformes (consoles et pc), mais aussi des jeux plus simples adaptés pour une seule console/plateforme.
Tous ces jeux, sont uniques, artistiques et présentent différentes facettes de l’exploration…mais je ne peux rien vous dire à propos d’eux tant qu’ils ne sont pas réellement actifs.
--Chogon
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Helodwyn
Ecrivain

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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Enfin des nouvelles, c'est pas trop tôt, il commencait à peser bien lourd ce long silence, mais toujours aucune idée sur la date de la réouverture snif.
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 07:33 AM    Sujet du message:

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S'ils disent "avant la fin de l'année", tablons sur décembre, voire janvier. Cela nous laisse cinq mois pour faire un début d'âge bien joli, et tout préparer par ailleurs pour être opérationnel.

"Un système d’inscriptions « cadeaux » est en train d’être mis en place aussi. " pour soutenir davantage le projet si on le souhaite, je suppose, comme els adhésions "bienfaiteurs" des asso. Bonne idée, cela devrait marcher.

Très bonne idée qu'ils repensent au système de rapport de bug, car avec les âges de fans, cela va être un aspect important du jeu.


Merci de l'info, et de la traduction, Ricky.
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Gbadji
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 09:32 AM    Sujet du message:

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Merci pour l'info RicKy

Vivement la suite ;)

A bientôt.
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Soline
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 10:18 AM    Sujet du message:

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Un grand Merci à mon ami Ricky, car moi et l'anglais ça fait 2 1grdsourire 1grdsourire
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zoorin
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MessagePosté le: Mar 16 Sep, 2008 06:53 AM    Sujet du message:

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Une nouvelle info de Chogon, au détour d'un sujet, trouvé par Nanouk_metal.

article complet ici

Si j'ai bien compris, des plug in pour toucher au plasma d'Uru vont être mis en circulation avant l'ouverture de MORE. Mais le plasma, c'est bien le moteur, ça ne touche pas tout ce qui est polygone et texture, non ? (question aux pro de l'informatique ;) )
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Gbadji
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MessagePosté le: Mar 16 Sep, 2008 11:51 AM    Sujet du message:

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Plasma est bien le moteur du jeu.
Je ne peux pas lire l'article d'ici, mais j'imagine que ces pluggins nous donnent accès à un jeu multi joueur ce qui n'est pas le cas de pyPRP pour URU CC.
Ils peuvent aussi permettre la conversion d'un format Blender vers un format 3DMax (ou vice versa) et ensuite permettre l'exportation en âge.

Mais je peux moi aussi me tromper.

A bientôt.
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