MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

ces droles de boules flottantes !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Entraide pour tous les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mononcle
Visiteur



Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 12
Localisation: LIEGE - BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 29 Oct, 2015 11:48 AM    Sujet du message:

ces droles de boules flottantes !

Répondre en citant

coucou les cultivateurs de markers,

il est temps de faire ses provisions de noisettes flottantes pour l'hiver (les fameux markers a déposer en offrante au dieu du grand zéro)

j'aimerais savoir :

- comment activer une mission
- comment la valider
- comment devenir intelligent
- etc ...

en bref je recherche un tuto "les markers pour les nuls" ou encore les paroles d'une chanson " tout, tout, tout, vous saurez tout sur le "****" ... oups, tout sur le calibrage du grand zero

merci d'avance

--
mononcle dit "le neurone endormi" 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct, 2015 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou mononcle - ou bien dois-je dire mon tonton ? 1haha

Les collecteurs de marqueurs font ce que nous appelons couramment la quête des "Marqueurs"

Il faudrait savoir, au préalable, que tu aies accès au "Grand Zéro" ? c'est là que tout commence.

Tu mentionnes que tu veux tout savoir sur "tout sur le calibrage du Grand Zéro, j'en déduis donc que tu es prêt pour la course ?

Voici la marche à suivre pour réussir ta mission.

Pour commencer, il faut activer le Ki dans le chargeur de l'antichambre du GZ, le livre se trouve parmi les livres de liaisons de ton quartier.

Il faut d'abord trouver une série de 5, puis allez les charger, ensuite, une série de 15 et les charger dans l'antichambre du GZ.

Il faut se promener un peu partout, quand on est proche d'un marqueur, l'icône du Ki clignote en bas de l'écran ou bien le voyant devient rouge s'il est affiché.

Calibrage du Grand Zéro

Il faut maintenant trouver 4 marqueurs. On ne peut prendre qu’un seul à la fois ce qui t'obligera à effectuer quatre voyages.

Il faut calibrer le Ki afin qu'il soit capable d'afficher les 3 coordonnées d'un lieu: Angle - Distance - Dénivelé pour pouvoir s'en servir.
Pour chaque machine, il n'y a qu'un seul marqueur à trouver.

Le mieux est de commencer par la machine du fond à gauche.
Lieu: ? on cherche...

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Une fois trouvé, retour au GZ, vérifier si les coordonnées données étaient exactes.

Se diriger vers la 2ème machine à gauche.
Lieu: ? on cherche...

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Retour au GZ, vérifier si les coordonnées données étaient exactes.

Se diriger à présent vers la machine du fond à droite.
Lieu: ? on cherche...

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Retour au GZ, vérifier si les coordonnées données étaient exactes.

Une fois que l'on a les 3 marqueurs, on peut enfin enclencher la recherche du marqueur final d'activation, on calibre le 4ème.
Lieu: ? on cherche...

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


On attend un peu, (patience) quand on est à la bonne place, un coquillage lumineux apparait, il faudra sauter dedans.

Pour les lieux, j'ai mit des "spoïler", à toi de voir si tu veux les trouver toi même !

Bonne chance à toi sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 29 Oct, 2015 18:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si avec les infos d'Ondine tu n'y arrives pas, c'est que tu as reçu une malédiction du Dieu des Marqueurs du Grand Zero!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mononcle
Visiteur



Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 12
Localisation: LIEGE - BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 05 Nov, 2015 14:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

coucou ondine,

un grand merci pour ce tuto hyper détaillé 1nickel

j'ai réussi a trouver les markers des 14 missions "presque" facilement mais il y a un mais 1haha ; je ne sais pas comment activer la recherche des 4 markers de calibration (on parle d'un bouton gris a l'interieur des 4 machines et je ne le vois pas)

donc les 14 missions affichent des temps de recherche et non des coordonées :/

en conclusion mon neurone est toujours en panne et j'envisage de le mettre au régime eau-pain sec :^)

de plus depuis mon arrivée au grand zero, je vois le rayon lazer et certains me disent qu'il ne doit apparaître que une fois les missions réussies

tu en pense quoi stp ?

bien a toi

--
mononcle et son jumeau patachou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 07 Nov, 2015 03:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

clin

Il y a 2 versions du jeu "URU"...

Pour certaines parties du jeu, les 2 versions sont équivalentes mais en ce qui concerne le Grand Zéro, elles diffèrent totalement.

1) URU : CC - jeu offline (online sur certains serveurs par ex. Deep Island)

5 marqueurs verts
15 marqueurs rouges
4 marqueurs jaunes (4 marqueurs, 4 coordonnées)
le rayon n'apparaît qu'à la finition de tout (sauf online, il y est dès le départ)


2) MOULa - jeu online (et serveurs de sa déclinaison par ex. Gehn Shard)

15 marqueurs verts
15 marqueurs rouges
288 marqueurs jaunes réparties en 14 quêtes (c'est pour calibrer le KI mais en terme plus terre-à-terre c'est pour vous faire faire un truc long et fastidieux)
le rayon est toujours visible

Si vous voulez plus de précision, demandez-le moi, je vous expliquerai ici les petits détails pour chaque version.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 07 Nov, 2015 08:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel génial mononcle tu auras donc fait les 14 missions que mentionne Annabelle, ce ne sont pas du tout celles dont je parlais, si tu lis ce qu'écrit Annabelle, ça change effectivement d'un jeu à l'autre, le Offline et le Online.

Pour ma part, j'ai eu les deux versions dans le jeu Online, ayant recrée un 2ème avatar, il n'en était pas du tout idem, dans ma première mission, il m'avait fallut faire ce que j'ai écrit dans mon post plus haut.

Pour mon 2ème, le laser était déjà là, je peux juste me lancer dans la course aux 14 quêtes, je ne les ai jamais faites jusque là en totalité, je pense éventuellement me lancer.

Un grand clap à toi mononcle tu as fais plus qu'il ne fallait youpi

Un immense merci à toi chère Annabelle pour l'aide proposée, ce n'est pas de refus, le jour ou je songerai à me lancer dans ces quêtes, je ferais appel à toi si nécessaire merci

L'image ci dessous montre les 14 quêtes à faire, ça peut motiver.



Tout de même bizarre que j'avais deux versions différentes dans un même Online !
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 10 Nov, 2015 08:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hier j'ai refait une de ces missions pour calibrer le KI en terme plus terre-à-terre soit disant comme le mentionne Annabelle, j'ai croisé mononcle, il suffit de si peu pour être motivé lorsqu'on l'on a plus rien à faire.

Il me semble que chacune d'elle se trouve dans un endroit bien précis !
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mar 10 Nov, 2015 22:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ma chère Ondine,

si tu regardes l'image des 14 missions que tu as mise en ligne, tu verras que chaque pictogramme représente quelque chose de particulier, un endroit où commencer tes recherches.

Dans la plupart des quêtes, d'un marqueur donné tu peux voir le ou les marqueurs suivants. Il y a des missions qui sont moins évidentes et la 13e je crois elle est vraiment tirée par les cheveux (je parle ici de son fil conducteur) 1hum

Et c'est 228 marqueurs et non pas 288. J'avais mal estimé leur nombre dans un post précédent. C'est Kif-kif bourricot.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 11 Nov, 2015 08:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chaque pictogramme représente effectivement les lieux ou l'on peut capter ces boules, la course ne devrait pas poser de problèmes, à part le temps que l'on y met, patience, pour la 13ème, je vais faire travailler davantage mes muscles mdr disons que j'en ai vu de toutes les couleurs, je prendrais une bougie pour les coins plus sombres 1haha

Merci infiniment à toi ma chère Annabelle pour ces précisions pas négligeables merci

Hier, j'ai voulu lancer la mission des 24 marqueurs, c'est à dire la 2ème, une fois arrivé à la City, pas un seul en vue 1hum je devais avoir un bug ? je m'efforcerai de la refaire aujourd'hui si tout va bien !
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mononcle
Visiteur



Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 12
Localisation: LIEGE - BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 12 Nov, 2015 17:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

et c'est là que l'innocent du village vient me trouver ! le regard embué de perplexité, il demande : " mais mais mais ! 228, c'est la somme des missions d'une machine non ? or, il y a 4 calibreurs !!! il ne faut donc pas chercher 912 markers ? ... on ne rit pas svp ! l'innocent du village est un vrai cadeau du ciel et il assure une partie de l'animation parmi les habitants de " CYANWORLD" 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2015 17:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mononcle, tu ne crois pas si bien dire 1haha je suis 100 % d'accord avec toi, pas évident de faire ces missions, j'en suis à peine à la 3ème, c'est à dire celle qui contient 11 marqueurs, je reste coincée au tout dernier qui me reste inaccessible, je fais mille sauts et reviens sans cesse dans mon Relto, c'est à devenir fou, puis-je savoir comment tu avais procédé pour cueillir celui sous le pont de bois ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344979KIimage0003.jpg

Au cas ou quelqu'un aurait une idée, je suis preneuse, un grand merci d'avance.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mononcle
Visiteur



Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 12
Localisation: LIEGE - BELGIQUE

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2015 18:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

coucou ondine :-)

en effet ce n'est pas le plus facile mais, de mémoire, je pense me souvenir qu'il ne faut pas sauter ni courir ni marcher ... tu dois t'approcher lentement de la zone a côté du pont, te mettre en vue f1 et repérer la boule avec le bouton droit de la souris et quand tu es bien dans l'axe, tu avances a petits pas en te laissant tomber ( donc pas d'élan )

en principe ça réussi au bout de 3 essais maximum 1nanere

amicalement,

--
mononcle

souvent confondu par les anglais avec un monocle*
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 15 Nov, 2015 14:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou mononcle

Je n'ai fait qu'un essai depuis, de mémoire, je ne me souviens pas avoir fait cette mission avec un marqueur aussi bas, j'ai beau pointer la souris dessus, normalement, tu devrais pouvoir le capter avec le KI ? je ne m'en souviens plus, est-ce uniquement faisable avec les rouges et les verts ? je verrais bien par la suite, j'ai les autres en attente en attendant.

Un immense merci à toi pour ces détails pas négligeables, il est important de savoir qu'il n'est point besoin de faire de sauts, juste se laisser tomber.

Avec toute mon amitié...

ondine
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2015 04:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ondine,

voici l'instruction telle qu'écrite en anglais: "Beneath the Wooden Bridge. (Stand as close to the railing as possible and slowly back off the edge walking).

Il faut se coller à la balustrade du pont, regarder du côté de l'entrée de la grotte menant au Hall des concerts et faire des pas de reculons tranquillement. (Tapote ta touche flèche vers le bas en étant parallèle à la balustrade)

C'est 1 essai si bien exécuté. Et rappelle-toi, les marqueurs jaunes sont des marqueurs normaux. Il faut les toucher physiquement pour les enregistrer.


------

Mononcle,

Sur URU:CC, les 4 imageurs avaient chacun une raison d'être propre, un imageur = une coordonnée dans le système des D'ni.

Sur MOULa, les 4 imageurs sont pareils. Tu peux en outre enregistrer une quête quelconque sur un imageur et à la fin venir la valider sur un autre.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2015 08:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chère Annabelle

Un immense merci pour tous ces détails qui me permettront de franchir cette étape, ce capter ce fichu marqueur, quelle idée d'en avoir mit un aussi bas et aussi inaccessible, ma persévérance portera ses fruits sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Entraide pour tous les jeux Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum