MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bug bureau kadish a Ahnonay


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cetia
Visiteur



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2013 16:44 PM    Sujet du message:

Bug bureau kadish a Ahnonay

Répondre en citant

Bonjour !
Je vous appelle a l'aide pour un bug a l'arrivee dans le bureau de kadish a Ahnonay. Mon avater est bien dans le siege, mais a l'arrivee, je vois que l'avatar semble trop bas sur le siege et ne peut pas acceder au bureau. Je tombe au dessous, vois des jolies choses puis liaison avec le relto. J'ai essaye avec les deux modes de camera, pas de difference. Est ce un bug connu ? Je n'ai pas trouve sur ce forum ? Merci de vos conseils ! Amicalement
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2013 17:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Jamais vu ça dans le Myst Online Uru Live question .

A l'époque du jeu sur plusieurs CDs: oui, le sol se dérobait sous les pieds de l'avatar.

Et il existait même un patch correctif (19.6 Mo), taper: patch uru ages beyond myst dans Google.

On le trouve même sur le site Ubisoft, c'est principalement fait pour les cartes graphiques ATI.

Mais je ne pense pas que ça puisse t'aider sur le Live.

Si tu installe ce patch, il n'est pas du tout certain que ça fonctionne ensuite.

Dans ce cas, il faudra désinstaller le jeu puis le ré-installer ensuite.

Tu ne perdras pas ta progression pour autant, car c'est sur le serveur qu'est mémorisé l'avancée de ton avatar, il te suffit de te souvenir de ton login et mot de passe.

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2013 22:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai eu cela aussi un jour que j'allais me promener au bureau de Kadish. Je ne pense pas que ce soit une question de correctif car j'avais auparavant résolu cet Age sans problème.
C'est juste une fois où je me retrouvais sous le plancher à admirer les cascades au bout des doigts de pieds, puis au bout d'un moment ce fût le grand plongeon et retour Relto.
J'ai quitté le Live et le lendemain, ça ne l'a plus refait.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cetia
Visiteur



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 17 Fév, 2013 08:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer les propositions de fandemyst et aussi retourner plusieurs fois sur place au cas ou, mais j'ai deja essaye plusieurs jours differents helas sans succes !
Si je reinstalle le jeu, c'est sur que je garde tout ? Les ameliorations du relto aussi ? Les invit et les liens prives du nexus ? Les photos du ki ? Je suis pas tres sereine !! Je vais d'abord essaye tout le reste !!
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 17 Fév, 2013 12:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les sauvegardes dépendent de ton login et mot de passe sur le Live. Si tu supprimes tout le jeu de ton ordi et que tu le réinstalles, tu retrouveras tout le contexte de tes sauvegardes en t'identifiant à nouveau.
Le fait de réinstaller le jeu peux permettre de restituer des fichiers erronés. Mais si c'est dans le Live qu'il y a un problème de contexte qui fait partie de la sauvegarde, tu retrouveras le même problème. Dans ce cas, il faut supprimer le livre depuis ton Relto, en l'occurence ici celui d'Ahnonay: tu cliques sur le bouton zéro, celui avec le symbole d'un carré avec un pont au milieu, et tu vois le livre disparaitre de ta bibliothèque. La sauvegarde de ton jeu est preservée, c'est juste toute la sauvegarde du livre d'Ahnonay que tu auras supprimé. Evidement, il faudra alors que tu recommences tout l'Age d'Ahnonay comme si tu ne l'avais jamais exploré.
Une autre parade est de créer un autre avatar pour voir si le problème existe aussi avec cet autre avatar. Mais la sauvegarde d'un avatar ne peux pas être récupéré sur un autre, c'est à dire que si l'Ahnonay de Cetia1 ne marche pas mais que l'Ahnonay de Cetia2 fonctionne, c'est que l'installation de ton jeu dans ton ordi est bonne mais que la sauvegarde de l'Ahnonay de Cetia1 est erronée. Dans tous les cas, impossible de reprendre la sauvegarde de Cetia2 pour l'impliquer dans Cetia1.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 02 Mar, 2013 00:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cetia a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer les propositions de fandemyst et aussi retourner plusieurs fois sur place au cas ou, mais j'ai deja essaye plusieurs jours differents helas sans succes !
Si je reinstalle le jeu, c'est sur que je garde tout ? Les ameliorations du relto aussi ? Les invit et les liens prives du nexus ? Les photos du ki ? Je suis pas tres sereine !! Je vais d'abord essaye tout le reste !!
Je vous tiens au courant !


Tout ce que tu décries ici se trouve dans un espace dédié sur le serveur de MOULa appelé ta voûte. Dans celui-ci est conservé tout ton avancement, tes buddies, tes préférences de KI, tes liens privés.

Réinstaller le jeu ne changera pas ta voûte. Là je m'avance mais je crois même qu'une réinstallation complète ne supprimera aucunement ton dossier c:\mes documents\URU Live\ où sont conservés tes photos prises dans le jeu (KI images), tes journaux enregistrés (logs) et tes vignettes d'avatars de la page d'accueil (Avatars).

Tu peux toujours faire comme Piboc dit, dans le jeu, tu supprimes le livre de l'âge problématique et tu recommences. Dans le cas particulier d'Ahnonay, il faut supprimer le livre d'Ahnonay Cathedral et retourner au pub de l'observateur pour récupérer un nouveau livre d'Ahnonay Cathedral. Ahnonay n'est pas un "age" mais un "sub-age". Pour nous, ça n'a aucune importance, mais pour le jeu, c'est capital. Aussi. Il te faudra avoir un Er'cana qui a la même concordance avec Ahnonay Cathedral.

Si tu as Ahnonay Cathedral, alors tu dois avoir Er'cana
Si tu as AhnonayCathedral, alors tu dois avoir Ercana
Si tu as Ahnonay Cathedral(1), alors tu dois avoir Er'cana(1)
etc.

Tout ceci a cause d'un autre "sub-age": la pellet cave qui est commune aux deux âges mentionnés. Si tu as une adéquation entre Ahnonay Cathedral et Er'cana, tu auras accès à deux pellet caves ce qui créera des problèmes pour obtenir tes symboles.

Bref...tu as eu le bug le moins plaisant à avoir. Ahnonay buggué est frustrant!
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cetia
Visiteur



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 02 Mar, 2013 08:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Anabelle c'est tres clair. En fait je n'ai pas encore eu le temps de retourner dans le jeu ces deux derniers weekends, j'ai voulu tester la premiere solution et voir si le bug existait aussi avec un deuxieme avatar (cetia2, tres originale et un peu dynastique !!) mais ce matin la la seule que j'ai trouve dans la caverne qui a bien voulu venir dans mon anhonnay n'a pas compris ce que je voulais !! Une australienne tres sympa mais elle ne m'a pas laisse le temps de lui expliquer et j'ai pense qu'elle n'avait pas encore fait anhonnay donc je n'ai pas insisté !
Si ca marche avec le deuxieme avatar, je supprimerai les 2 livres pour refaire les deux ages comme tu me le decris, bien en lien l'un avec l'autre, si ca buggue aussi avec cetia2 je me lancerais dans la re installation du jeu !
Je ne manquerais pas de poster le resultat au cas ou quelqu'un ait le meme souci.
A suivre ...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cetia
Visiteur



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 03 Mar, 2013 21:50 PM    Sujet du message:

Bug suite et fin

Répondre en citant

Bug resolu ce jour ! Janeerah m'a bien aidee pour refaire Anhonnay avec mon avatar bis (il a du noyer tous les crabes pendant que je me morfondais dans la zone de maintenance !!) et là, aucun probleme, pas de bug. J'ai pu finir l'age. Je reprend donc mon avatar et efface les 3 livres de Anhonnay et Ercana. J'ai eu un moment de doute car l'avatar Cetia2 avait bien Er'cana mais Cetia a Ercana et j'ai crains que ca refasse le bug. Mais non, on a tout refait avec une copine et j'ai pu passer sans probleme cette fois et finir l'age. Mais ...il y a quand meme eu des trucs bizarres ! Quand j'ai voulu inviter mon amie dans mon nouvel Anhonnay, elle s'est retrouve dans l'ancien !? En effet elle est arrivee dans la sphere 4 alors que nous etions en train de refaire l'age pour y acceder. Je sais d'apres un autre post sur ce forum que les "anciens" ages effacés sont toujours quelque part sur le serveur mais on ne devrait plus pouvoir y inviter des joueurs, non ? Bizarre ! Avec Jan aussi on a eu un truc bizarre, je suis arrivee dans la zone de la sphere 4 bizarrement, alors que j'avais fait la sauvegarde dans la 2 lui etant dans la 3 active, mais je suis arrivee a l'emplacement de la sauvegarde de la 1. Bref on est restés septiques !! En tout cas merci de tous vos conseils et suggestions qui m'ont permis de ne pas devoir recharger le jeu, et finir Anhonnay plusieurs fois !
A bientot !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 03 Mar, 2013 22:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Super!
Ahnonay est vraiment un Age incertain. On ne peux pas croire ce que l'on voit, tant dans la philosophie trompeuse de Kadish que dans les méandres des disques durs de Cyan!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Lun 04 Mar, 2013 02:14 AM    Sujet du message:

Re: Bug suite et fin

Répondre en citant

Cetia a écrit:
Quand j'ai voulu inviter mon amie dans mon nouvel Anhonnay, elle s'est retrouve dans l'ancien !? En effet elle est arrivee dans la sphere 4 alors que nous etions en train de refaire l'age pour y acceder. Je sais d'apres un autre post sur ce forum que les "anciens" ages effacés sont toujours quelque part sur le serveur mais on ne devrait plus pouvoir y inviter des joueurs, non ? Bizarre ! Avec Jan aussi on a eu un truc bizarre, je suis arrivee dans la zone de la sphere 4 bizarrement, alors que j'avais fait la sauvegarde dans la 2 lui etant dans la 3 active, mais je suis arrivee a l'emplacement de la sauvegarde de la 1. Bref on est restés septiques !! En tout cas merci de tous vos conseils et suggestions qui m'ont permis de ne pas devoir recharger le jeu, et finir Anhonnay plusieurs fois !
A bientot !


Ahnonay a une drôle de logique interne. Moi-même je suis perdue la plupart du temps. La personne qui semble le plus le comprendre est Mouski dans l'entourage de mes buddies.

Si ton amie n'avait pas supprimé l'invitation pour l'ancienne cathédrale, elle s'est peut-être rendue là par erreur pensant se rendre dans la nouvelle cathédrale. Tant et aussi longtemps qu'un geste manuel de la part du propriétaire de l'âge (suppression de l'invitation) ou de la part de l'invité (même action), l'invitation persiste. Je retrouve parfois des liens que je supposais "effacés" dans la liste des âges privés de mes avatars qui ne me servent que rarement.

L'âge existe bel et bien toujours même si on efface tous les liens vers celui-ci. Le serveur doit avoir plus d'âges inactifs que d'âges actifs en fait. Le serveur ne fait qu'accumuler les informations. Je n'ai jamais entendu parler d'une suppression faite du côté serveur.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos