MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

bonjour je suis nouveau et je voudrais comprendre le online


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 00:58 AM    Sujet du message:

bonjour je suis nouveau et je voudrais comprendre le online

Répondre en citant

Donc bonjour en 2 mots je suis fan de myst jai pas fini tous les jeux par contre j'ai lu les trois livres.
Mais ya un truc que je comprends pas, c'est le JEU online.
si je me trompe pas c'est uru : age beyond myst ?
J'aimerai bien y jouer mais comment faut il faire? que j'achète le vieux jeux et je l'actualise?, ya t il une version gratuite?
Est ce que, en clair , je peux acheter le jeu DEMAIN PAR EXEMPLE et me connecter au myst online?
Car apparament le online est en reconstruction, mais des gens on l'air d'y jouer quand meme....
Si qqn peut m'aider ca serait sympa; merci
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à toi sonic2.

Alors le jeu online est actuellement en beta-test ouverte. En clair, il n'est pas encore tout à fait au point, mais l'histoire en son sein à déjà commencé, même si le rythme actuel est lent.

Il est donc possible d'y jouer dès à présent.

En tant que bêta, le jeu est gratuit, et entièrement téléchargeable. Tu vas sur cette page tu envoies ton mail et tu attends une invitation de la part de Cyan. Cette invitation te donnera accès au téléchargement. La réponse n'est pas instantannée, et certains ont attendu plusieurs jours avant d'avoir leur invitation. C'est lié au fait que ce n'est qu'une bêta, et que les concepteurs font d'autres choses (j'espère).

Ensuite, si tu as des soucis, tu peux toujours revenir nous poser des questions.

Sinon, tu as joué à quel jeu ? Tu as fait le jeu Uru solo ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 10:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin
heu !!! j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu indiques à partir d une connection d'un ami depuis une petite quinzaine de jours et toujours pas de réponse au 14 janvier 2007.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 10:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai fait le un sur saturn quand jetais petit, mais je comprenais pas trop j'aimais pas trop lire à la bibliotheque :? clin2

Ensuite l'année dernière avec un pote on s'est fait le 3 sur play 2,
mais récemment j'ai lu les 3livres et moi qui n'aime pas lire j'ai mis meme pas 3 semaine pour les lire
Je trouve que c'est la première fois que des produits dérivés sont bien exploités, je regrette juste que le livre de D'ni soit uniquement tourné sur terrahnee, (j'aurais bien aimé en savoir plus sur la déconne des 2 fils)
Mais en ce moment je suis un peu en stand by, car j'ai un bts à passer (en compta....youpi 1ouais ) et ensuite j'ai bien envie de jouer à tous, mais surtout en réseau, pour en apprendre plus, pas forcément les missions mais me ballader dans cette caverne.
J'aurais bien révé que dans le jeu online si on progresse beaucoup ils mettraient à disposition des cours et un logiciel d'écriture........ 8) mais bon je rêve un peu. En tout cas je ne suis pas un hardcore mystien mais plutot un gars fan de jeux qui applaudit la portée "casseuse de cliché" de ce jeu...J'aurais aimé aussi un film mais bon...En tout cas pourvu que leonline fasse ces preuves.
ET vous on en etes vous avec myst?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 13:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait tous les jeux Myst, dans l'ordre (et un très grand nombre de fois pour certains d'entre eux). J'ai joué au premier prologue extrêmement peu et je suis dans le second depuis l'ouverture, c'est-à-dire il y a peu.

Tu n'as pas trop le temps, mais je te conseille vivement de faire les deux premiers myst, à la suite. Ils sont la meilleure porte d'entrée à la compréhension de l'univers, surtout si tu as lu les trois livres. Et si tu bloques, nous serons nombreux ici à te fournir de l'aide.

Pour ce qui est de l'écriture, des fans ont mis a dispo des cours en anglais d'initiation. Mais tu peux aussi simplement chargé la police de caractère D'Ni. Je ne sais plus où je l'avais dégotée, mais je peux te la refiler. Pour ce qui est du monde, qui est immense, et qui est appelé à progresser encore, tu peux lire les articles du mystpedia pour t'informer. Mais je te conseille de faire attention, car il est plus agréable de découvrir par soit même en jouant, plutôt que d'apprendre des choses détachée de leur contexte. Le mystpedia est utile, mais il sera toujours plus froid que les jeux eux-mêmes.

Comme le dit Daniel-pierre, les gars de Cyan mettent quelquefois longtemps à répondre, mais tu pourras faire autre chose en attendant. Et l'attente en vaut la chandelle, croit moi.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 15:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

donc pour les jeux ils vaut mieux les finir sans soluce et vous demander quand je suis bloqué ?
le systeme d'ecriture m'interresse si tu peux me le passer..
au fait je suis musicien et adore les ost, jai reussi à avoir celle du 1, mais pas celle du 3..... une adresse?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 16:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

dernier truc pour le jeu online jai demander une invitation, par contre j'ai essayé de jouer avec l'espece dorgannisme de jeu en reseau et il me dit que je ne peux pas car il nexiste pas dans mon pays.....sniff
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 19:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans des jeux comme myst où les énigmes font partie intégrante du plaisir de jouer, le top est de parvenir à comprendre sans avoir la solution brute. Nous, si tu es bloqué, on peut t'aiguiller sans t'en dire trop.

Pour le système d'écriture, il faudra que je retrouve le site. J'ai énormément de site sur myst et uru en favori, et ils ne sont pas tous très bien triés. ;)

Pour les musiques, j'ai celles du premier, du troisième et quatrième, et je cherche celles du second. Je peux te les envoyer, il faudra qu'on échange nos adresses msn par mp.

Comment ça pas dispo au canada, gametap ??? (ref) étrange.... Peut être n'est il valable qu'aux USA. Mais ce n'est pas bien grave, ce qu'il faut, c'est que tu reçoive l'invit de Cyan. Surveilles ton courrier et surtout tes courriers indésirables.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 20:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pour gametap je suis pas canadien mais francais......
bon alors je prend note de votre aide, et dès que je commence a me faire la serie des myst, faites attention vous allez recevoir beaucoup de question de ma part clin2
Et oui car tant que j'y suis je me les referais tous un par un (sauf le 3), en commencant par le 1 sur ma bonne vieille saturn (aaaaa sega 1ouais )
En tout cas j'espere que le online sera à la hauteur de nos esperances,
pour prolonger ce bel univers qui est myst.
Ca y est je suis motivé à réviser et après ..........myst me voila!!!!
Au fait, questions bêtes, ds le online il y aura les guildes de D'ni ? On peux aller dans differents ages ? Qu'est il possible de faire exactement à peu près ?
(aller ce soir, le cout des financements à court termes.............youpiiiii)
Au fait, VOUS JOUEURS de myst, je vous fait un joli hors sujet, aimez vous monkey island?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 23:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tient, pourquoi diable m'étais je mis dans la tête que tu étais canadien... Bah, ben excuse moi.

Pour les questions, pas de soucis, on t'attend de clavier ferme !

Alors pour résumé ce qu'est Myst on line actuellement. Une cité D'Ni a été découverte par des personnes il y a déjà plusieurs années sous terre, sous un désert du Nouveau Mexique. Une institution a été créée pour explorer et remettre en état les lieux : le CRD. Mais en parallèle, Yeesha, la fille d'Atrus (que tu vois bébé dans Myst : Exile), nous convie à un voyage pour mieux comprendre ce qu'étaient réellement les D'Ni, et pour nous faire réfléchir à la reconstruction de D'Ni.

Concrètement, dans le jeu, nous disposons d'un minuscule âge personnel appelé Relto. Nous visitons la cité D'Ni et plusieurs âges. Il y a beaucoup de choses à comprendre et d'énigmes à passer. Mais le plus intéressant, c'est évidemment que tout peut être fait à plusieurs.

Il n'y a pas de vraies guildes actuellement, mais des groupes plus ou moins reconnus par le CRD. L'un d'entre eux, en particulier, s'oppose à leur manière de voir la reconstruction de D'Ni : The Great Tree.

Il existe également la guilde des greeters, qui guide les nouveaux, et de nombreux autres groupes, de moindres importances. Il y a actuellement deux groupes français actifs.

Voila en gros. Si tu as des questions, pas de soucis.

Concernant Monkey island, j'adore ! Mais ça fait une éternité que j'y ai joué.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 07:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok, par cotre je suis allé sur le forum uruberlu à propos de myst online, et...........j'ai du mal à comprendre l'histoire 1ouais est ce que vous parlez tout le temps en métaphore ? je comprends pas si il y a de vrai problemes techniques ou alors si c'est dans l'histoire, peux tu me détailler un peu pluss ce point la?? je crois meme avoir vu ton pseudo....
A un moment j'ai meme vu que qqn disait que robyn miller etait passé???!!
donc pour l'instant je sui das le flououou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 10:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est effectivement très complexe.

Pour l'histoire du live avant le live, je te propose de lire l'article que j'ai fait ici.

Tu comprendras pourquoi les concepteurs du jeu se retrouvent sans incohérence dedans !

Oui, je lis le forum des uruberlus depuis longtemps et j'y participe depuis quelques mois. Il s'agit d'une mine d'informations incroyable.

Pour ce qui est des problèmes techniques, financiers ou autre, Cyan s'est toujours amusé à les mettre en rapport à des problèmes que connaissait le CRD dans le jeu. Ainsi, l'arrêt du premier live a été mis sur le compte d'un arrêt du financement des travaux de remise en état de la cité. De même, les problèmes techniques du live actuel (dont les retards d'ouverture des âges), sont expliqués dans le jeu par des problèmes de sécurisation.

Cyan organise lui-même son flou, et cela permet de parler de cela en ne cassant par trop l'ambiance générale. Bon, tout ne marche pas très bien (lag, crach du jeu ou gros bug), mais bon, l'essentiel est là.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 13:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est j'ai lu pas mal de truc donc je comprends un peu mieux; j'espere maintenant qu'ils vont me répondre pour acceder à la beta l!!!!!
Et le vrai jeux lui sort quand?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 14:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne question ...

Mettons ; dans ... pas trop longtemps ...

Il n'y a pas de date de prévue. EN beta, le jeu fonctionne correctement, mais je pense qu'ils travaillent à présent aux nouveautés et à l'histoire, et qu'ils ne le lanceront que lorsqu'il y aura de la matière.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 15:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

toujours pas recu de courrier indesirable.....de cyan.... :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 17:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Houla !

Tu es quand même pressé. Avec Cyan, rien n'est rapide. Certains ont attendu deux semaines, ou plus. Commence par faire les myst. Tu rejoindras dans la caverne .... quand il voudront bien.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
EN beta, le jeu fonctionne correctement.


Heu !!! disons qu'il fonctionne globalement bien dans son ensemble. Car des bugs présumés je peux t'en citer encore un bon paquet. Et après le lancement officiel il y en aura encore (c'est notre monde informatique qui veut cela) . En effet on lance un produit même inachevé ; on attend les remontés d'informations ; on analyse statistiquement les pb ; et pour finir on corrige éventuellement (et ce n'est pas certain). Pour mémoire certains Bugs récurrents d'Uru ABM ce sont retrouvés dans Uru Live, puis dans Uru Until, et maintenant dans la version beta de Mystonline ; alors il n'y a aucune raison à ne pas les retrouver dans la version officiel.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 21:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Je voulais dire que le jeu, dans sa configuration actuelle, est jouable et on peut prendre du plasir avec. Quant aux bugs .......
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 17:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

CA y est jai recu mon mail indesirableee, chouette, maintenant faut pas que je me plante,
les bug ca marche aussi avec le materiel musical :? ................
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos