MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Mercredi 31 octobre 2018: Fête « Space Halloween » sur Uru Live (RicKy @ 07.10.2018 15:18:56)
En occasion de la fête d’Halloween , Magic Yoda et son bot Mir-O-Bot organisent un évènement au sein de la caverne ! Au programme : Musiques & feux d’artifices ! Comme d’habitude il suffira de faire « meet » au BOT pour rejoindre la fête qui se déroulera sur Ahnonay, version « espace ». KI du Mir-O-Bot : 32319. […]
Vendredi 21 septembre 2018: Une quête marqueurs pour les 25 ans de Myst ! (Mystpedia) (RicKy @ 19.08.2018 16:24:27)
Ondine et Tapioca, du forum Mystpedia, nous organisent une belle aventure « marqueurs ». Celle-ci se déroule dans 8 Âges différents. Le point de rendez-vous est au sanctuaire de l’observateur (Watchers Pub) à 12h30 (heure KI). Ici sur le forum pour suivre la discussion et trouver des indices : http://www.mystpedia.net/forum/un-beau-jeu-de-marqueurs-pour-les-25-ans-de-myst-t1680.html
Samedi 22 septembre 2018: Grande fête anniversaire des 25 ans de Myst (RicKy @ 13.08.2018 12:48:23)
Le samedi 22 septembre 2018, c’est une date à retenir ! Pourquoi ? Car c’est le 25ème anniversaire de la franchise Myst pardi ! Le NULP Dance Group organise un grand spectacle pour l’occasion,  et vous donne donc rendez-vous dans la caverne. Informations à retenir : L’événement aura lieu dans le relto du Mir-o-bot (N° […]

Bilan et Synthèse des instances, Escarmouches, raids

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. LOTRO - Le Seigneur des Anneaux Online
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 05:39 AM    Sujet du message:

Bilan et Synthèse des instances, Escarmouches, raids

Répondre en citant

Ce sujet pour exposer nos ressenties trucs et astuces lors des actions de la communauté.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 06:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

04/03/2011 - Instance Forteresse (N32) à Garth.

- Prendre le temps de la réflexion avant certainnes actions (Penser à ceux dont le micro ne fonctionne pas).
- Analyser les informations que certains ont pû collecter lors de précédentes participations.
- Rester autant faire ce peut groupé dans les actions.
- Nettoyer chaque zonne de tous danger même si l'on a fini certainnes parties des quêtes. En effet lors d'un replie d'un des joueurs (cause de mort), il doit pouvoir rejoindre les autres sans problèmes car dans les instances, les morts ennemis semblent ne pas ressusciter.
- Prendre le temps et laisser le temps aux joueurs de récupérer les butins qu'ils souhaitent avant de poursuivre les autres actions et ce après avoir sécuriser la zonne en priorité. (Chasseurs et Ménestrels, éloignés des premières lignes, passent généralement en dernier et récoltent !!!), sinon mettre les butins en tirage au sort uniquement lorsque la zone est propre (autrement trop de fenêtres ouvertes). Une fois la zone sécurisée, on a tout le temps pour le reste.
- En fonction des niveaux laisser le temps aux joueurs de récupérer Moral et Puissance avant de passer à l'action suivante.
Voilà quelques pistes de réflexion.
----
Echec mission forteresse avec le mobile Dunnang à tuer.
Suggestion 1 : Attendre qu'il soit possible de l'agresser, puis tous se mettre sur lui sans s'occuper des autres qui nous tapent dessus, puis une fois Dunnang mort s'occuper des autres le tout sans sortir de la petite cour (il ne faut pas rester trop près de la porte pour ne pas se faire ejecter.
Suggestion 2 : Pour les deux mobiles puissants à battre il faut absolument les séparer (ce que nous avons fait). Le joueur le plus fort sur un (celui de gauche) avec un ménestrel en fonction du niveau du joueur et tous les autres sur le second (celui de droite) avec un second ménestrel si possible. Et penser à bien les éloigner l 'un de l'autre au maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 09:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Suggestion :

Pour ceux qui ont déjà réalisé l'instance une fois !!
Informer des tenants et aboutissants AVANT le début de l'instance et non pas 2 secondes avant qu'on se fasse attaquer...
Donc quand on est au calme et pas au sein de la mission.
On prépare un briefing a l'avance non pas une fois la "guerre" commencé !!

En cas d'oubli, je propose d'écrire un "STOP !!!" dans le tchat afin de s'arrêter et faire un point tous ensemble. Qu'on puisse se caser dans un coin et discuter calmement.

Ce genre d'informations extremement importantes et dont on ne peut être à connaissance que si on a regardé sur le net et/ou on déjà fait une fois l'instance, doivent être dites, selon moi, en AMONT de l'instance et pas en plein combat... sinon c'est cuit.
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 10:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui en amont certe soit sur ce sujet ou soit au debut de l'instance, mais il faut aussi laisser une part de découverte et ce qui a été fait une fois n'est pas forcement vraie une autre fois, par ailleurs il faut aussi confirmer certainnes informations et les suggerer sans imposer non plus une marche à suivre. De toute façon hier on est partie rapidement vers l'instance sans avoir trop eu le temps d'en parler.
Le cas de Dunnang est particulier et pour dire si telle ou telle action est bonne il faut avoir vécu les différents cas de figures.
---
Ps Menhirs a été invité par un chasseur N65 et un champion, on a fait toutes les instances de garth dont ivar 2 fois. Le menestrel sans rien faire attire les monstres à chaque fois et je suis mort je ne sais plus combien de fois. Là aussi quelques pièges à éviter. je mettrais un sujet sur le forum des que possible. Mais bon avec un N65 à 3 personnes (petite communauté) les quêtes ont été réussies.
Ps pour l'eau a verser chez la fille rouge il y a deux quetes avant a prendre a garth avec Danassen (l'urne d'agamaur + la remplir + la vider)
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 10:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, ok pour la part de découverte.
Mais alors cela impose forcément des erreurs, voire des échecs...

En fait, je vois deux choix :

Soit on se prépare bien à l'avance pour faire carton plein..

Soit on ne se prépare pas pour éviter le spoil et laisser découvrir aux autres les instances...et alors on accepte les erreurs et echecs.

Je ne vois pas comment on pourrait avoir tout à la fois... :?
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 11:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'était la deuxième fois seulement que je participais, mais tout va très vite et pas facile de tout intègrer parfois. La personne qui menait le groupe nous expliquait au fur et à mesure les points clefs ou les actions à faire par type de joueur ainsi que les couleurs pour les attaques de communauté après chaque grosse action lors d'une pause raisonnable de remise en forme pour tous. Sur le principe je l'ai trouvé pas mal.

Autrement l'échec fait aussi partie du jeu, il faut l'accepter. De ce côté je pense que nous avons tous dépasser ce stade.

ps les instances que j 'ai faites hier soir après ce n'est pas la même chose, le but la quête principale et pas les secondaires ; on passe sans nettoyer la zone donc le pauvre ménestrel après résurection il tombe seul sur des 4000pts ; puis en dernier on passe plus rien à récolter bien que ce soit secondaire à mon sens, juste sur le principe.
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 13:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement :

- L'idée du guide est sympa. Si une personne du groupe se porte volontaire et sous condition qu'elle ait déjà fait l'instance.
Donc pas de "découverte" dans ce cas là.

- Pour le nettoyage de la zone, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et il me semble que hier on avait fait du bon boulot à ce niveau là.

- Pour la recolte, je trouve que c'était pas mal aussi ce qu'on a fait.
Mais faut dire aussi que personne est mort...à voir dans une autre instance...

- Pour les soins vu que par défaut on sera toujours un peu séparé (chasseurs à l'arrière), je ne sais pas trop comment on pourrait faire. Si il y a deux menestrels, comme hier c'est parfait : un qui soigne le groupe devant, un autre qui soigne le groupe en arrière. Mais s'il y a un seul menestrel c'est déjà plus compliqué...

De plus les menestrels sont à protéger en priorité. S'il y en a un qui se fait attaquer, quite à arrêter le combat en cours pour aller le protéger...car sans menestrel = plus de soins = plus de resurrection...
daniel-pierre
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 13:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aucun pb dans le groupe, c'est bien je pense, on arrive à tous coordonner ;
lors de la découverte de l 'instance, il est juste possible de dire les points clefs critiques (exemple pour ivar il y a un coffre ou 2 monstres sortent de terre à côté ou comme hier attention ce coffre est piégé il s'enflamme ou attention ne pas tuer tels monstres ou tels animaux sinon echec pour la quête.).
TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 14:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Pour ceux qui ont déjà réalisé l'instance une fois !!
Informer des tenants et aboutissants AVANT le début de l'instance et non pas 2 secondes avant qu'on se fasse attaquer...

En fait, j'ai remarqué que c'était écrit dans le résumé de quête juste deux secondes avant de l'attaquer... 1mmm Donc j'ai prévenu dès que j'ai su. :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar, 2011 16:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je me doute TeNa c'est pour ça que parlais de ce qui ont déjà réalisé l'instance.

Parce qu'effectivement pour les autres, les chances de le savoir à l'avance étaient maigres... clin2

Donc ces infos croustillantes à partager directement sans attendre si cela se reproduit dans d'autres instances... 8)

Exemple les vers "voltigeurs" dans-l-instance-je-ne-sais-plus-quoi...
Une fois qu'on a compris le truc et qu'on la refaite avec Danghor, tu as tout de suite informé tout le monde pour ne pas se faire re-avoir.... 1haha
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   LOTRO - Le Seigneur des Anneaux Online Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum