MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Articles fondamentaux.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 20:03 PM    Sujet du message:

Articles fondamentaux.

Répondre en citant

Nous allons ici lister les articles à rédiger en vue de permettre à des joueurs débutants de comprendre aisément des termes ou des concepts spécifique à l'univers de myst online. Le but est de s'assurer que des personnes encore peu initier ne se sente pas "largué", et donc "exclu" du jeu.

Car mine de rien, c'est un monde entier à appréhender, qui va aller en se complexifiant sans cesse.

Jollystone à fait une première liste, qu'il va falloir organiser pour commencer par le plus important. Voici cette liste, brute, qui va nécessairement s'allonger. (je me suis permis de modifier l'ordre pour regrouper les questions plus générales)

"Voici une petite liste de termes qui me semblent devoir être liés à un article :
• Kahlo
• Eder Delin
• Eder Kemo
• Rebek
• KI
• Ae'gura ou Æ'gura
• Algues
• Certification des âges

Cette liste n'est pas exhaustive car toute la liste des travaux sur les âges pourrait en faire partie.

D'autres petites questions :
• Que sont les votes, qui les fait et comment ?
• Que sont les différentes phases ?
• Explorateurs : qui sont-ils, d'où viennent-ils ?
• DRC et CRD : De qui est-il constitué, quel est sont rôle ? "

Rapidement, il est possible de trier. Je détaille ce tri dans le message suivant, et je regroupe le classement ici, en début de page.

Liste des articles à créer :

URGENT :

Ki
Certification des âges. / Phase de certifications
Explorateurs

Important :

Elections et représentants

Accessoire :

Algues du lac de la cité D'Ni.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Lun 05 Fév, 2007 20:04 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 20:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eder delin, Eder Kemo et Rebek n'ont pas de définition. Ce sont des mondes, et des articles les décrivent déjà, plus ou moins bien certes. Kahlo est également un monde, mais qui n'a pas encore d'article car on ne sait presque rien de lui.

Le Ki, ça cela me semble fondamental, il est un des fondement de la culture et de la toile de fond de la civilisation D'Ni.

Ae'Gura est un quartier de la ville des D'Ni. Il me semble que c'est expliqué. Mais ce lieu est immense, et donc difficile à décrire de manière synthétique. L'article n'est encore largement pas achevé.

Les algues, c'est accessoire, mais cela sera vite fait.

Les certifications des âges. Ça c'est très important, car c'est un des futurs moteurs du jeu. Je le classe donc en urgent. Les phases seront expliquées en même temps.

Les votes seront peut être un autre moteur du jeu, sans compter qu'il y a eu des élections à deux reprises, même si elles s'ont alors servi à presque rien. Je le classe en important.

Les explorateurs, c'est nous ! Comme évidemment cette réponse n'est pas suffisante, je le classe en urgent.

Le CRD, il y a déjà un article dessus.

Concernant les termes dont il existe déjà un article, il faudrait que tu vois si ces articles suffisent, ou sont incomplets (ou complètement abscons)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 21:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien. En fait, après avoir fait quelques corrections sur une petite série de pages cet après-midi, je constate effectivement que certains articles existent bel et bien. il va me falloir un temps fou pour tout repérer.

Ne t'inquiète pas, personnellement je ne suis pas pressé. C'est juste que j'ai du temps en ce moment, donc je relève certaines choses, comme tu me l'as suggéré, lors de mes découvertes liées à la relecture. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 06 Fév, 2007 06:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A l'occasion si tu refais toutes les pages (bon courage) , il y a une rubrique qui en son temps avait été commencer : c'est l'arborescence des catégories (dans la page projet), en quelque sorte le plan du site.
C'est un peu resté en plan ;
La phase 2 était de faire aussi les liens sur cette page.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 06 Fév, 2007 07:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hop, j'ai lancé l'article sur le Ki.

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Ki

Il va être long à faire pour être bien complet. J'ai déjà fait son arborescence interne. Daniel-pierre, tu peux jeter un coup d'oeil pour voir si ça te semble correct ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 06 Fév, 2007 11:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre a écrit:
A l'occasion si tu refais toutes les pages (bon courage) , il y a une rubrique qui en son temps avait été commencer : c'est l'arborescence des catégories (dans la page projet), en quelque sorte le plan du site.
C'est un peu resté en plan ;
La phase 2 était de faire aussi les liens sur cette page.

Je ne refais pas les pages, je me contente de les lire et d'y apporter les éventuelles corrections d'ortographe et/ou tournures de phrase. clin2
Il est vrai qu'un plan complet serait un excellent outil de recherche pour tout le monde. Mais comment réaliser un tel plan sans que toutes les pages ne soient créées ?
Si j'ai bien lu, il me semble qu'il est question d'une sorte de pop-up (ou info box) s'affichant lorsque le curseur survole un terme. C'est intéressant pour de courtes définitions. Ça évite de se perdre de lien en lien.

Que de boulot dans cette aventure ! C'est un projet de grande envergure.

zoorin a écrit:
Hop, j'ai lancé l'article sur le Ki.

C'est une sorte de GPS ce fameux Ki. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Fév, 2007 18:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vous ne pensez pas par ailleurs qu'il serait en effet judicieux de répertorier une liste d'articles fondamentaux justement? Par là, j'entends un article sur les D'ni par exemple. Mais un truc tout bête, court, juste pour dire que c'est une civilisation qui a existé sous terre patati patata...

Parce que c'est bien beau d'écrire plein de choses à leur sujet mais je trouve qu'il serait intéressant de rédiger un petit texte pour tout ceux, qui, découvrant le live, souhaiteraient savoir qui sont ces satanés D'ni dont tout le monde parle, et ce sans avoir besoin d'en lire des tartines! icon_razz

Ou encore des articles sur le voyage par livre et le concept d'Âges, où sur le personnage que l'on incarne dans les Myst, des choses basiques mais essentielles si on veut rentrer dans l'univers de Myst et Uru.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 07 Fév, 2007 20:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est je pense dans le D'nictionnaire que ce genre de définitions courtes pourraient être mises.
Le plus long serait ensuite de faire le lien de chaque mot D'ni vers cette définition
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 07 Fév, 2007 21:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord. Cela permettrait de faire un petit manuel d'introduction pour les néophytes.

Tu te charges de faire une première liste des termes fondamentaux ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum