MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

articles et catégories


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2010 17:52 PM    Sujet du message:

articles et catégories

Répondre en citant

Je ne saisis pas pourquoi certains articles sont placés directement en catégories, exemple : Catégorie:Le Livre de D'ni.
Il en est de même pour le Livre d'Atrus et le Livre de Ti'ana.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chose
Visiteur



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 22
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010 02:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Probablement pour la même raison que les jeux l'étaient également.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010 06:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait, à l'origine, ceux qui ont constitué l'armature du site avaient la mauvaise habitude de créer les articles racines en catégories. Et depuis un certain temps, je scinde les deux, créant le cas échéant de vrais articles principaux et en isolant les catégories en ce quelles doivent être, de simples listes d'articles.

Et je n'ai pas tout fait, tout simplement. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

L' ensemble du site à une période avait un système à double entrée
---
Les livres définis en catégorie permettaient de faire pointer des sous articles ce qui n'est pas possible dans le cas d'un article qui ne peut pas pointer vers un article.
Cela permettait aussi de pouvoir scinder des longs articles
Cela permet aussi de remonter vers un article sur lequel on a pointé
---
En renomant les catégories livres en articles on supprime la stucture de l'ensemble et ainsi la cohérence établi.
Exemple pour le livre de tiana pour les trois paragraphes (résumé du livre, personnages, ages et lieux) après pointage on ne revient plus à la page d'origine.
En mettant l'ensemble sur la même page elle devient beaucoup trop longue donc moins interressante
--
Cette procédure avait été établi en son temps et ainsi expliqué ; l'utilisation des catégories en est ainsi dans l'organisation des wikis ; elles sont utilisées pour justement conserver un ensemble cohérents et une navigation plus aisée.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010 21:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre a écrit:
Exemple pour le livre de tiana pour les trois paragraphes (résumé du livre, personnages, ages et lieux) après pointage on ne revient plus à la page d'origine.

Soit j'ai un navigateur atypique (et même plusieurs), soit je ne comprends pas cette assertion. En tout cas, je peux revenir sans problème à la page d'origine.

daniel-pierre a écrit:
l'utilisation des catégories en est ainsi dans l'organisation des wikis

Pas du tout, il s'agit d'un système de classement thématique et une catégorie ne doit pas présenter de contenu, hormis un descriptif.
En tout cas, il en est ainsi dans le Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Catégorie) où je n'ai ni trouvé de catégorie comportant un contenu, ni observé d'incohérence majeure.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010 06:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

soit !
Je parlais des retours à l'article de base (duquel on part) via le bandeau fin de page des catégories que nous y inscrivons.
(et ce sans passer par la fonction retour page d'un quelqonque navigateur)
--
Problème résolu en utilisant la fonction #Redirect ou #Redirection d'une catégorie vers un article.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010 06:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'accord ! Je comprends.

Mais est-ce que ça ne veut pas dire que tous les articles devraient être des catégories, dans ce cas ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki