MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Apeiron


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apeiron
Contemplatif



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Multivers ci en Chaos

MessagePosté le: Mar 10 Oct, 2006 21:44 PM    Sujet du message:

Apeiron

Répondre en citant

Bonjour à tous, je me nomme Apeiron et suis ravi de pouvoir me joindre à vous. Je crains de ne pouvoir pas me connecter souvent, mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice.

En effet, je n'ai fini que Myst et même si j'ai un peu touché à Riven et Uru, j'attends d'avoir le temps de m'immerger pour acheter les autres opi de la saga. J'ai toujours trouvé le jeu beaucoup très riche et intéressant de par son style, son histoire et ses graphismes...

Et j'oserai même dire que j'anime une partie de jeu de rôle et je crée une langue qui n'auraient jamais pu voir le jour sans les D'ni et leur civilisation clin2 .

Bon, sur ce, je demande permission de débarquer! 1grdsourire
_________________
chips
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 11 Oct, 2006 05:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Apeiron.
(santé)
Il y a toute permission de débarquer ici, d'autant plus pour les fans de la série des Myst. J'espère que tu y trouveras un lieu convivial qui te plaira. Le forum est actuellement petit, et modérément actif, parce que tout nouveau ! Mais il grandira naturellement, j'en suis sûr.

Une question, tout de même (et même plusieurs, tient, j'me permets) :

- Comment diable as tu pu connaître ce forum ?

- Tu crées un jeu de rôle sur Myst en ayant joué qu'au premier ? choc Tu connais Uru au moins ?

- Juste pour savoir (curiosité maladive), tu résides dans quel coin environ ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 11 Oct, 2006 07:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenu à toi Apeiron, je pense que la lecture du wiki de mystpedia finira de te convaincre de faire les autres jeux (ne regarde pas la partie solution des jeux ;) )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barbudos
Visiteur



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: Marcy l'Etoile, près de Lyon

MessagePosté le: Mer 11 Oct, 2006 07:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Apeiron, ton pseudo me donne envie de prendre l'apéro, va savoir pourquoi... clin2
Enchanté de faire ta connaissance!
_________________
Votre maman avait raison.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apeiron
Contemplatif



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Multivers ci en Chaos

MessagePosté le: Jeu 12 Oct, 2006 18:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
- Comment diable as tu pu connaître ce forum ?
- Tu crées un jeu de rôle sur Myst en ayant joué qu'au premier ? Tu connais Uru au moins ?
- Juste pour savoir (curiosité maladive), tu résides dans quel coin environ ?

-Et bien grâce à Wikipedia. Je me suis déjà servi de l'histoire des D'ni pour créer un peuple ressemblant, et dans les liens je suis tombé sur le forum, voilà. 1grdsourire
-J'ai fini Myst, et j'ai un peu touché à Riven et à Uru, mais je n'ai pas poursuivi car je n'avais plus de carte son, et ça me faisait mal au coeur de jouer à un jeu si bien sans l'ambiance. Sinon, j'anime une partie de jeu de rôle (mais en vrai et juste racontée, hein! je ne sais pas faire de jeu virtuel) et j'utilise l'histoire des D'ni trouvée sur Wikipedia et confirmée par l'ami qui m'a fait découvrir Myst pour créer un certain fond à mon scénario. Je me suis également intéressé à la langue D'ni, qui m'a servi pour ma propre conlang.
-Je suis à Montigny le Bretonneux, dans Saint-Quentin en Yvelines (78).

Citation:
je pense que la lecture du wiki de mystpedia finira de te convaincre de faire les autres jeux

Mais j'en ai bien l'intention! clin2
Maintenant j'ai une carte son, mais plus le temps pour jouer à cause des études. Mais dès les prochaines vacances d'été j'espère bien mettre la main sur Riven et Uru pour les finir.
Et évidemment, je ne regarde pas les solutions, ce ne serait plus drôle du tout... 1ouais Par contre, j'ai une logique un peu particulière, ce qui me fait résoudre le jeu vite sauf à des moments où je bloque sans raison. Par exemple, j'ai passé bien trois jours sur Myst avant de comprendre qu'il faut gratter une allumette pour l'utiliser... 1ouais

Citation:
Salut Apeiron, ton pseudo me donne envie de prendre l'apéro, va savoir pourquoi...
Enchanté de faire ta connaissance!

On me l'a déjà faite la blague! 1haha

Sinon, merci pour vos bienvenues. Je ne suis pas beaucoup dispo mais je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de votre accueil. diable
_________________
chips
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Jeu 12 Oct, 2006 20:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1grdsourire Sois le bienvenu parmi nous Apeiron et longue vie à toi sur ce forum dont la construction avance à grand pas grâce à nos bâtisseurs, des vrais Robinson Crusoé ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum